5700XT défectueuse a deux reprises, que faire ?

22
27 octobre
salut, je vais vous expliquer mon problème :

il y a un mois, j'ai acheté mes composants pour me faire un pc. tout va bien, mais j'ai pris une 5700XT SAPPHIRE BLOWER sur Amazon Warehouse (souvent des retours du service client, ou du reconditionné) pour 350€.
Sauf que, le problème étant que j'ai eu des écrans noirs a plusieurs reprises : toutes les quarts d'heure en moyenne, écran noir de 5 secondes environ, mais rien ne s'arrêtait.
et quand je jouais, toujours après un laps de temps indéfini, plus aucun signal. j'ai beau débrancher, rebrancher, rien. je me dis donc que c'est un problème du fait qu'elle vienne du Warehouse, je la renvoie et en rachète une autre sur Shop.Hardware dans la foulée, pour 360€. c'est exactement le même modèle : 5700XT SAPPHIRE BLOWER. Je la reçois, tout marche, sauf que je suis encore face au MEME PROBLÈME. j'ai pu avoir le feedback d'autres personnes et 3 sont dans le même cas que moi. je l'ai achetée le 30 septembre.

ma question est: puis-je espérer le moindre geste commercial, remboursement, retour de la part du site, du constructeur ou d'AMD ?
je peux largement supporter ce problème, mais c'est anormal sur une carte a ce prix.

si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas a répondre, merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Quels sont les composants de ton PC ?
Marie-sixtine_R27/10/2019 00:06

Quels sont les composants de ton PC ?

MSI B450M MORTAR MAX
corsair Vengeance lpx 2x8go 3000mhzCL15
Ryzen 5 3600
Kingston A400
Seagate barracuda 1tb
Seasonic Focus gold 650W
Coolermaster NR400
Tu est sûr que le soucis vient de la CG ?
CSGO27/10/2019 00:10

Tu est sûr que le soucis vient de la CG ?

les autres personnes qui ont le même problème ont des config bien différentes, et apparemment ce n'est pas un problème méconnu de certaines 5700XT, donc je pense que oui
Édité par "Valentin_911" 27 octobre
Hum c est quand même curieux, à deux reprises avec 2 CG différentes..
Marie-sixtine_R27/10/2019 00:22

Hum c est quand même curieux, à deux reprises avec 2 CG différentes..

bah ouais... j'ai du mal a croire a la malchance la
du coup ma question serait : je fais quoi ?... parce que là ça va être compliqué niveau fonds d'en reprendre une (je partirais sur une Pulse de toute façon) et ça fait déjà 1 mois que je l'ai
Valentin_91127/10/2019 00:32

du coup ma question serait : je fais quoi ?... parce que là ça va être co …du coup ma question serait : je fais quoi ?... parce que là ça va être compliqué niveau fonds d'en reprendre une (je partirais sur une Pulse de toute façon) et ça fait déjà 1 mois que je l'ai

Mais déjà soit sur que ça vient de la cg, teste la sur le pc d'un pote ou autre..
CSGO27/10/2019 00:44

Mais déjà soit sur que ça vient de la cg, teste la sur le pc d'un pote ou a …Mais déjà soit sur que ça vient de la cg, teste la sur le pc d'un pote ou autre..

le truc c'est que j'ai vraiment 0 personnes chez qui je peux tester... ça peut paraître de la mauvaise foi mais ça n'en est pas, ca m'embête bien
Valentin_91127/10/2019 00:46

le truc c'est que j'ai vraiment 0 personnes chez qui je peux tester... ça …le truc c'est que j'ai vraiment 0 personnes chez qui je peux tester... ça peut paraître de la mauvaise foi mais ça n'en est pas, ca m'embête bien

Je n'ai jamais pensé que c'était de la mauvaise foi, le soucis c'est que 2CG 2x le MEME souci, ca devient êtrange ou unlucky, je pense que ca vient de quelque chose de ton pc, après quoi.. C'est le soucis.
CSGO27/10/2019 00:48

Je n'ai jamais pensé que c'était de la mauvaise foi, le soucis c'est que 2 …Je n'ai jamais pensé que c'était de la mauvaise foi, le soucis c'est que 2CG 2x le MEME souci, ca devient êtrange ou unlucky, je pense que ca vient de quelque chose de ton pc, après quoi.. C'est le soucis.

yep je comprends bien... les seuls composants possiblement fautifs seraient carte mère, alimentation, ram, processeur (il vient du Warehouse également)
Valentin_91127/10/2019 00:51

yep je comprends bien... les seuls composants possiblement fautifs …yep je comprends bien... les seuls composants possiblement fautifs seraient carte mère, alimentation, ram, processeur (il vient du Warehouse également)

C'est à dire tout ton pc (hormis dd ssd etc mais la base quoi)
CSGO27/10/2019 01:00

C'est à dire tout ton pc (hormis dd ssd etc mais la base quoi)

c'est ça, après sur ram et alim j'ai des doutes
reddit.com/r/A…es/

bon, je suis clairement pas tout seul
Salut, peux tu aller dans le BIOS de ton PC? Une fois a l'intérieur, essaye de modifier le paramètre des slots PCIE de ta carte mère, en modifiant celui de ta carte graphique normalement définit en AUTO par GEN3.

Visiblement ça a réglé certains soucis similaire au tien sur reddit.

Et je peux confirmer les soupçons de certains posteurs ici: deux fois le même soucis sur un même composant informatique sur ton PC, cela ne vient (normalement) pas du composant en soi. Ou du moins, pas d'une panne matériel. Après, de là à dire que AMD optimise toujours parfaitement ses composants et qu'il n'y a jamais eu de soucis chez eux, je ne franchirais pas ce pas là...
Valentin_91127/10/2019 01:06

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/cgks7d/we_need_to_talk_about_the_5700xt_issues/bon, je suis clairement pas tout seul

Bonsoir la plupart des commentaires datent de 90jours et plus, soit à la sortie des 5700 xt. En effet, comme toutes les nouveautés, il y’a beaucoup de choses à améliorer et fixer. Mais aujourd’hui, je suis en possession d’une Nitro+ 5700xt et je ne rencontre aucun souci (je touche du bois...).
Je pense comme les autres te le disent, qu’il serait intéressant d’investiguer le reste de ta config et/ou bios.
Il faut un peu chipoter mais c’est la joie d’un PC fait maison, non ? :-)
Je rejoins les autres sur la possibilité de tester dans l’ordinateur d’autres personnes.
Courage et ne baisse pas les bras. Si c’est un défaut matériel, tu es sous garantie encore 2 ans avec AMD, non ? ;-)
Marsan27/10/2019 02:58

Bonsoir la plupart des commentaires datent de 90jours et plus, soit à la …Bonsoir la plupart des commentaires datent de 90jours et plus, soit à la sortie des 5700 xt. En effet, comme toutes les nouveautés, il y’a beaucoup de choses à améliorer et fixer. Mais aujourd’hui, je suis en possession d’une Nitro+ 5700xt et je ne rencontre aucun souci (je touche du bois...).Je pense comme les autres te le disent, qu’il serait intéressant d’investiguer le reste de ta config et/ou bios.Il faut un peu chipoter mais c’est la joie d’un PC fait maison, non ? :-)Je rejoins les autres sur la possibilité de tester dans l’ordinateur d’autres personnes.Courage et ne baisse pas les bras. Si c’est un défaut matériel, tu es sous garantie encore 2 ans avec AMD, non ? ;-)

sûrement
Valentin_91127/10/2019 10:52

sûrement

N’hésite pas à rejoindre le groupe AMD Hardware et gaming sur facebook (facebook.com/gro…47/?ref=share). La communauté aide vraiment à la résolution des problèmes. NB: Le nom est trompeur, ce ne sont pas uniquement des pro-AMD (même s’il y en a bcp), mais de vrais connaisseurs.
À bientôt.
Salut , achat de deux cartes blower de MSI 5700xt j'ai le même soucis que toi écran noir sur écran noir sur 2 différents postes . Pourtant j'ai bien la derniere mise à jour qui date de 4 jours .
thebis27/10/2019 17:13

Salut , achat de deux cartes blower de MSI 5700xt j'ai le même soucis que …Salut , achat de deux cartes blower de MSI 5700xt j'ai le même soucis que toi écran noir sur écran noir sur 2 différents postes . Pourtant j'ai bien la derniere mise à jour qui date de 4 jours .

arf... apparemment un moyen de contourner une petite partie du problème est de :
- Faire un DDU
- Réinstaller un driver, mais pas les 10.1xxx
- Ne surtout pas activer le VSR

j'essaierai aussi ca
J’ai trouvé sur internet que les black screens des 5700xt peuvent être dûs à l’option VSR activé (Virtual Super Resolution) => À désactiver dans « Adrénaline ». Cela devrait t’aider. ;-)
N’hésite pas à me confirmer si cela a résolu ton souci.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions