[600€] recherche ordinateur portable pour fac de langues

12
3 septembre 2020
Salut à tous,je crée cette discussion car je dois m'acheter un ordinateur portable pour la fac et je ne sais pas vraiment quoi prendre...
Mes parents veulent me l'acheter sauf qu'ils s'y connaissent encore moins que moi aux achats sur internet et les pc portable...
Je m'adresse donc à vous pour trouver un ordinateur avec une bonne autonomie (qu'ils me tiennent une journée de cours donc minimum 7 heure?) et qui ne rame pas pour des taches bureautique type traitement de texte et navigation internet. Et il faut aussi qu'il ait un espace de stockage d'au moins 500go je pense pour que je n'ai pas à rajouter un disque dur externe ou quoi!
(Si l'ordinateur peut faire tourner des petits jeux style minecraft par exemple c'est un plus mais absolument pas obligatoire)

Merci d'avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
bonjour
Un acer swift 1 si le 13 pouces te gêne pas , la batterie tient plus que la journée .
Bonjour,
Est-ce que de l'occasion te dérange ou tu cherche forcément du neuf ?
J'ai un pc portable qui rentre dans t'es critères sauf pour le stockage (256go).
Salut,
En terme de taille, faut partir sur du 15", c'est le plus confortable pour un pc portable.
En processeur même si c'est pour de la bureautique classique, c'est un r5/r7 ou i5/i7 mais plus cher et consomme plus.
En ram il faut 8 ou 16 en fonction de l'offre même si avec 8 t'es déjà bien.
La plupart des pc feront tourner minecraft, ça sera pas beau mais ça tournera. Juste que prendre une carte graphique dédié impacte pas mal l'autonomie et elle est souvent accompagné d'un processeur H plus perf aussi.
Pour le stockage, au moins 128 de ssd si jamais mix de ssd/hdd sinon direct 512go car le 1To de ssd est rare et cher
PtiBeurre03/09/2020 13:46

Bonjour,Est-ce que de l'occasion te dérange ou tu cherche forcément du n …Bonjour,Est-ce que de l'occasion te dérange ou tu cherche forcément du neuf ?J'ai un pc portable qui rentre dans t'es critères sauf pour le stockage (256go).

Je cherche du neuf effectivement!

gone7803/09/2020 14:00

Salut,En terme de taille, faut partir sur du 15", c'est le plus …Salut,En terme de taille, faut partir sur du 15", c'est le plus confortable pour un pc portable.En processeur même si c'est pour de la bureautique classique, c'est un r5/r7 ou i5/i7 mais plus cher et consomme plus.En ram il faut 8 ou 16 en fonction de l'offre même si avec 8 t'es déjà bien.La plupart des pc feront tourner minecraft, ça sera pas beau mais ça tournera. Juste que prendre une carte graphique dédié impacte pas mal l'autonomie et elle est souvent accompagné d'un processeur H plus perf aussi.Pour le stockage, au moins 128 de ssd si jamais mix de ssd/hdd sinon direct 512go car le 1To de ssd est rare et cher

Je pense prendre un 15 pouces effectivement!
Je suis preneur si tu as des modèles en particulier à conseiller dans mon budget!
Yoandu7703/09/2020 14:09

Je cherche du neuf effectivement! Je pense prendre un 15 pouces …Je cherche du neuf effectivement! Je pense prendre un 15 pouces effectivement! Je suis preneur si tu as des modèles en particulier à conseiller dans mon budget!

Le problème de conseillé c'est que conseillé pour qu'au final ça te convienne pas....
gone7803/09/2020 14:13

Le problème de conseillé c'est que conseillé pour qu'au final ça te con …Le problème de conseillé c'est que conseillé pour qu'au final ça te convienne pas....

Après je sais pas du tout vers quelle marque me diriger donc meme si c'est pas vraiment ce que je recherche, ta recommandation me servira quand meme pour au moins me diriger vers une certaine marque!
Il y a t-il des marques à éviter par exemple?
Yoandu7703/09/2020 14:16

Après je sais pas du tout vers quelle marque me diriger donc meme si c'est …Après je sais pas du tout vers quelle marque me diriger donc meme si c'est pas vraiment ce que je recherche, ta recommandation me servira quand meme pour au moins me diriger vers une certaine marque! Il y a t-il des marques à éviter par exemple?

Pour les marques, je trouve pas qu'il y en a des pires que d'autres.
Après ça va surtout être en fonction des deals
qui sont postés quoi.
Et sinon pour le type de dalle ?
Tu connais un peu ou pas ?
Non pas du tout,je suppose que ça va être au niveau des couleurs qui'il y aura des changements?
Yoandu7703/09/2020 14:25

Non pas du tout,je suppose que ça va être au niveau des couleurs qui'il y a …Non pas du tout,je suppose que ça va être au niveau des couleurs qui'il y aura des changements?

Oui c'est ça, la tn est la plus sombre, va l'entre deux et l'ips le top
Pour 500-600€ tu peux avoir :
- un bon proc R 3500u/3700u/4500u/4700u (avec chipset graphique intégré)
- 8Go de RAM (peut-être même 16Go)
- entre 250 et 500 Go SSD ou 128/256 Go SSD+ 1To HDD
- Pour l'autonomie, pas sûr qu'un bon PC tienne 8h d'autonomie, peut-être avec des modes d'économie, en mode sans avion, avec qu'une seule appli ouverte. 4-5h c'est plus réaliste.

Pour les modèles, un truc comme ça, pourrait te convenir :
darty.com/nav…tml
darty.com/nav…tml
darty.com/nav…tml
darty.com/nav…tml

j'ai pris chez Darty, pour que tu puisses voir directement en magasin si jamais
Édité par "Teletube" 3 septembre
hihonor.com/fra…k15

On m'a conseillé cet ordinateur... est-il bien pour le prix?
c'est correct pour le prix, mais aucune info sur l'autonomie
Laisser un commentaire
@
    Texte