11 février 2023 (il y a 1 min)
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Sapphire 6950 XT Nitro+ et j'en étais globalement satisfait si on oublie des problèmes de drivers, genre l'accel materielle, qui était réglée par l'installation de drivers moddés par Amernime zone.

Dans la majorité, tout fonctionnait globalement bien, sauf en VR !

Je possède un Oculus Quest 2 et j'ai 32Gb de Ram, Ryzen 5 5600X + la 6950XT.
Lorsque je branche mon Oculus Quest 2 en USB 3, comme je l'avais toujours fait auparavant avec ma 2060 Super, et que je démarre l'Oculus Link, c'est.. Injouable, ne serait-ce que le menu j'ai l'impression qu'il y a une désynchronisation comme les déchirures sans l'AMD FreeSync ou G-sync. Je suis obligé d'arrêter si je ne veux pas vomir ou si je veux éviter des maux de tête...
Cependant, le mode sans fil "Air Link" fonctionnait plutôt bien, sauf lors de l'apparition de murs rouges sur Beat Saber. J'ai déjà essayé plusieurs choses comme activer le mode de compatibilité Oculus, changer le bitrate, retélécharger les pilotes officiels (derniers à jour AMD) ou réessayer avec les pilotes Amernime Zone.

Je comptais la renvoyer grâce au délai de rétractation de 14jours, jusqu'à que je tombe sur cette vidéo :

Dont plein de posts reddit qui en parlent et qui, soit ont des performances incroyables, soit... catastrophiques (crashs et cie).

Ma question est la suivante :
Y a-t-il moyen de jouer en VR avec cette carte avec l'Oculus Quest 2 sans avoir ces problèmes et sans avoir à possiblement rétrograder à des pilotes qui datent d'il y a 1 an?

J'aimais beaucoup la carte, avec des performances en général vraiment bonnes sur les jeux, j'aimerai ne pas la renvoyer mais la VR est un point important pour moi. Je considèrerai prendre une 4070Ti (Je joue en 2k Ultra la majorité du temps où je ne suis pas en VR) si jamais cela n'est pas (ou est difficilement) possible..

Merci d'avoir lu jusqu'ici et pour votre futures réponses
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?