À la recherche de conseils pour acheter un micro pour le chant...

11
7 mars
Bonjour à tous,
Je voulais simplement savoir si parmi vous, il y aurait des gens qui pourraient me conseiller sur l'achat d'un micro, pas trop cher (Entre 10 et 150 € pour être large).

Ça serait surtout parce que je débute en chant, et de préférence par USB, car je ne me vois pas acheter une carte son en supplément...

J'ai déjà un micro, mais c'est un micro à condensateur, et il est en prise jack uniquement, mon ordinateur ne le reconnaît pas. Par contre je peux chanter avec sur mon smartphone, mais bon, quand j'élève un peu la voix, il sature presque.... On m'a dit d'acheter plutôt un micro "dynamique"...

Voilà, je suis preneuse de tous conseils divers et variés.... Merci par avance !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
Salut ! Les micros USB c’est qd meme pas le top... quel est ton but exact avec ce micro ? paeon pour cette question mais je comprends pas vraiment l’intérêt de chanter via un PC sauf à vouloir enregistrer mais alors là la carte son (même simple) et un micro un peu plus évolué sont un vrai +
Un micro chant c'est par exemple un shure sm58.
Et non, ce n'est usb parce que ce n'est pas un accessoire informatique.
Le travail du son sur PC necessite une interface. Ils font des trucs pas mal chez presonus. Et là tu as pré-amplification et récupération du signal vers pc.
@Manu49 Effectivement, je souhaite m'enregistrer, d'où l'intérêt de le brancher à un PC..... Je suis débutante seulement.

@Bucheroncmoi Peux-tu développer ? Ils font des bons micros chez presonus ? Excuse-moi, j'ai peur de ne pas avoir bien compris...
Meme débutante, crois-moi un bon matos permet de ne pas se décourager et prendre plaisir à s’enregistrer. Ce n’est d’ailleurs pas si coûteux... @Bucheroncmoi a raison. Tu as des super marques comme Presonus, Focusrite (c’est ce que j’utilise), Tascam, M-audio. Une petite carte son avec le micro qui va bien et c’est top !