A la recherche de mon smartphone idéal.

5
9 juin 2020
Salut à tous,

Mon Samsung Galaxy S8+ commence à dater et je suis à la recherche de son remplaçant.

Cependant je galère car j'ai plusieurs critères et il en manque toujours un quelque part !

Je me tourne donc vers vous pour des propositions.

Mes critères impératifs :

- Budget 350€
- Écran amoled full HD+ minimum.
- Écran borderless, sans encoche et sans menton grossier en bas.
- Appareil photo frontal soit rétractable soit poinçonné pour avoir la plus grande surface d'écran possible.
- Extension carte SD.

Critères souhaitables mais non rédhibitoires :

- Prise jack.
- Capteur d'empreinte sous l'écran.
- Processeur Snapdragon pour faciliter le root/déverrouillage bootloader.

Le Xiaomi Mi 9T Pro avait tout pour me plaire mais l'absence d'extension SD m'a refroidi

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Demandes de deals
5 commentaires
Je l'ai surveillé mais :

- Écran LCD et non Amoled.
- Photos médiocres.
- 209g contre 173g contre mon S8+. Une bonne brique !

Bref, je n'ai pas l'impression d'y gagner au change, je ressens cela comme une régression.
Édité par "badgone88" 9 juin
Salut ! Même si c'est un petit peu hors budget je te conseille le X2 Pro de chez Realme une vrai perle , j'étais sur du S10 avant et la un vrai régal , charge 0-100% 25minutes , grand écran , 90Hertz , très bonne autonomie et un super appareil photo grâce au mise a jour et un p'tit 855+ pour bien profiter du tout. J'ai paye le mien 449.90€ mais tu peux le trouver en promo vers 400€ - 380€ sur Amazon.es souvent
C'est vrai que je ne me suis jamais intéressé à la marque Realme. Celui-ci m'a l'air intéressant sur le papier, même si l'absence d'emplacement SD (encore !) me chagrine un peu.

Est-ce que les mises à jour sont bien suivies par la marque ?

Merci pour la proposition en tout cas, qui change un peu de ce que je vois.
Je vais finalement me diriger vers le Samsung A71 qui regroupe toutes les caractéristiques que je cherchais. Une marque qui gardera encore un peu de valeur à la revente. On en trouve en moyenne aux alentours de 350€ sur leboncoin.
Laisser un commentaire
@
    Texte