À la recherche des toilettes parfaites

6
24 mars 2021
Bonjour Dealabs !

Je suis actuellement à la rechercher de nouvelles toilettes, et je m'interrogeais sur les choses à connaître.

Pour le moment je suis entrain de me pencher sur des toilettes (pas littéralement hein) posées au sol avec une hauteur de 50 cm environ (pour personne en fauteuil), sans bride (facilité de nettoyage) , avec 2 niveaux de chasse (économie d'eau) et avec une sortie horizontale (aucune raison particulière pour le moment, si vous avez des arguments en faveur de l'une ou l'autre sortie je suis preneur).

Pour l'abattant, peut-être un modèle à eau mécanique et non électrique au début pour essayer. Un abattant déclipsable (pour le nettoyage simplifié) avec frein de chute (pour le bruit la nuit) serait l'idéal je pense.

Je ne sais pas par contre quel est le mieux pour la cuvette : céramique émaillée ? Anticalcaire ?

J'ai hésité pour des toilettes avec lave-mains mais étant donnés que celles-ci seront dans des pièces ayant déjà des lavabos, cela n'aurait que peu d'intérêt. Surtout que leurs positions ne faciliteront de toute façon pas l'accès au lave-mains.

Y a-t-il des choses qui présentent des défauts de conception auxquels on ne pense pas forcément à l'achat ? Auriez-vous des conseils, astuces, choses auxquelles il faut faire attention à partager ?

Je n'ai pour le moment pas fait de recherche exhaustive outre que ce lien : leroymerlin.fr/com…tml

D'où la création de cette discussion

Merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire