A la recherche du boitier PC idéal

21 juillet 2021
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un boitier PC pour accueillir la config suivante :
- Ryzen 5900X
- Dark Rock 4
- Asus ROG Strix B550-E Gaming
- Seasonic Focus PX-850
- Actuellement une MSI GTX 970 4G mais qui changera surement dans quelques années pour une plus grosse et plus récente CG
Pas d'OC à prévoir sur cette config.

J'ai besoin de 3 emplacements de disques dur 3,5" et 1 SSD 2,5".

Mes critères importants : l'insonorisation du boitier et les performances en refroidissement (en airflow).
Boitier de taille moyenne, si on peut éviter de dépasser les 25cm de largeur ça serait mieux.
Des ports USB 3 en frontal seraient fortement appréciés.
Le prix n'est pas un critère très important mais si on peut éviter de dépasser les 200€ ça serait mieux.

Les boitiers vitrés sont à la mode, mais moi je n'ai pas besoin de voir les entrailles de mon PC. En plus je ne suis pas certain que ce soit un avantage pour le silence/température non plus.
Pareil pour tout ce qui est RGB, s'il y en a tant mieux pour ma future déco de Noël, mais sinon je m'en fiche un peu.

Dans les boitiers que j'avais repérés j'avais bien aimé le Be Quiet Silent Base 802 avec le fait de pouvoir changer la façade pour plus de silence ou plus de perf en refroidissement (perf en plein été et silence l'hiver par exemple), mais la taille me parait trop énorme.
J'ai vu alors la version Silent Base 601 qui paraissait être un compromis acceptable mais de ce que je comprends il faudrait rajouter un ventilo en façade pour améliorer la T° du CPU notamment.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
18 commentaires
Laisser un commentaire