14 juin 2022
Bonjour à tous,

Mon Acer Aspire de 2017 commence à fait son temps, et je commence à penser à un remplacement. En effet, il s’éteint dès que je retire là chargeur… Pas top.

J’ai l’impression que j’essaye de trouver un canard à 5 becs par contre. Je sollicite donc votre aide éclairée.

Mon utilisation : branché en HDMI sur un écran 2560x1440 en 60hz. Beaucoup de vidéos, du jeu type Bannerlord, Total War Warhammer, Horizon Zéro Dawn, Frostpunk, XCom pour les derniers. Je n’ai pas besoin de jouer en résolution optimale.

Pour les critères:

- 15 à 16 pouces, si possible en 120hz. Ce n’est pas essentiel cela dit, je joue rarement sur l’écran du portable.
- 3 ports USB, un port HDMI, si possible un port USB C.
- Si possible un chargeur qui ne pèse pas un âne mort
- 7h d’autonomie en traitement de texte/ internet (avec Optimus/perf dégradées)
- très bon châssis, avec une bonne gestion de la chaleur et un bruit limité. Si possible en aluminium ou avec un aspect travaillé. L’aspect plastique c’est pas terrible.
- bonne durée de vie (mini 4 ans)
- budget de 2k€ mais si possible je vise moins.
- bon j’imagine que ça n’existe plus sans mais… Bluetooth et WiFi. S’il a un modem 4G c’est top.

A noter. J’ai rajouté dans le pc à mi-vie une barrette de RAM et remplacer le HDD par un SSD. Si je peux les récupérer, ce serait pas mal.

Les références: G.SKILL F4-2400C16S-16GRS Mémoire RAM SO D4 2400 C16 16 Go

SanDisk Ultra 3D 500 Go

Merci !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions

4 commentaires