11 January 2023 (il y a 2 h et 3 min)
Bonjour à tous,

Je suis le cuisinier, quotidien, d'une petite famille composée de 3 personnes et qui cherche à optimiser les temps que je passe derrière les fourneaux.

Je suis donc à la recherche d'un robot cuiseur qui pourrait m'accompagner et m'aider pendant de nombreuses années.

J'hésite actuellement entre 2 robots : le companion et le magimix Cook expert, mais je suis ouvert si vous avez d'autres propositions.

Je fais appel à vos connaissances et expériences, car j'ai plusieurs questions :

- Les versions connectées (wifi ou Bluetooth) sont-elles utiles pour vous, sachant qu'il faut rajouter un gros billet ?

- La version "touch" du companion change-t-elle réellement la vie ?

Grossièrement, j'ai peur que l'investissement dans une machine à +/- 1000 € ne me servent que très peu alors que celle à +/- 500 € aurait pu me convenir.

Évidemment, je n'attends pas la réponse parfaite, et je vous lirais tous attentivement afin de me faire mon propre avis.

Et si vous avez des bons plans pour moi, j'en serai ravis.

Merci énormément d'avance pour le temps que vous m'aurez accordé
Informations supplémentaires
Demandes de deals

2 commentaires

1. Avatar
    Bonjour, j'ai personnellement le companion XL, pas de wifi, pas de touch, rien d'autre.
    Honnêtement c'était un achat poussé par madame (pourtant c'est moi qui cuisine) et j'en suis content. Pour certaines préparations c'est vraiment pratique (je pense notamment aux soupes, un velouté sans rien faire c'est chouette) et étant amateur des plats qui mijotent, la cuisson pour une durée prévue et qui remue toute seule, c'est idéal.
  2. Avatar
    Bonjour,
    si le but est d’optimiser le temps derrière les fourneaux, il faut un écosystème optimisé pour les recettes expliquées pas à pas et donc avoir un système connecté (wifi ou Bluetooth avec la tablette perso a côté) avec des recettes éprouvée. Avoir un robot cuiseur utilisé en mode manuel uniquement ne va pas répondre a vos besoins actuels.

Ici, j’ai le thermomix qui me satisfait complètement car je cuisine plus rapidement en débranchant mon cerveau, tout en ayant un grand catalogue de recettes variées.
    Si je devais choisir entre le companion et le cook expert, je pencherai vers le companion touch pour suivre la recette directement sur la machine sans avoir à utiliser de tablette ou de smartphone à côté.

le mieux serait quand même de tester un robot testeur (chez la voisine, la cousine, le frère) pour savoir si c’est gadget ou pas dans sa propre situation. (modifié)