A la recherche du saint graal de la TV

2 mai 2021
Holla,

Je suis à la recherche d'une TV on va dire "mid range" pour remplacer une vieille samsung ledtv 1ere du nom. (punaise, déjà 11ans)

Je n'ai pas de budget précis, je peux aussi bien mettre 500 que 1500, toutefois je cherche vraiment le produit "intéressant"

Je n'ai pas prévu de jouer intensément sur cette TV (rares sessions switch, éventuellement switch pro si elle se décide à sortir un jour)

L'oled ne m'intéresse pas outre mesure (pièce lumineuse), le mini & microled arrivent, toutefois, sans doute hors budget. (les "neo qled de samsung semblent assez intéressant mais déjà sur un budget conséquent)

Je partirais une dalle de 55", pour une utilisation très occasionnelle plutôt orienté film.

Sans chercher du hdmi 2.1, une smart tv très poussée, une dalle digne d'un emax en oled, j'aimerais trouver un bon compromis.

Je tombe régulièrement sur les TCL qui semblent proposer du qled très correct, serait-ce le meilleur rapport q/p?

dealabs.com/bon…305

Ce modèle me semble vraiment décent pour un prix contenu, j'ai juste peur d'un éventuel ghosting au niveau de la dalle. Est-ce que chercher une TV 100hz apporte vraiment plus de sérénité au niveau du ghosting?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire