A la recherche d'un répéteur Wi-Fi

3
27 novembre
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos connaissances pour ce qui est des répéteurs Wi-Fi. J'ai fait plusieurs opérateurs, et à chaque fois, le même problème persiste : le wi-fi se déconnecte, impossible de l'utiliser à certains moments de la journée, il faut souvent que je débranche et re-branche ma Freebox. Je viens d'avoir une conseillère Free qui m'a dit qu'apparemment, j'avais beaucoup de réseaux wi-fi autour de moi, et que cela perturbait donc MON réseau wi-fi. Elle m'a conseillé un répéteur wi-fi. Auriez-vous un bon répéteur wi-fi à me conseiller, à moins de 30€ ? Sachant que c'est le Black Friday..
Je vous remercie d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Mhh, avant toute chose, est tu loin de ta box ?

Un répéteur wifi ne réglera pas les problèmes de WiFi qui saute. Si le WiFi de la box saute, le WiFi du répéteur sautera aussi car il ne fait que répéter celui de la boxe.
Pas du tout ! La box est dans le salon et je travaille régulièrement dans le salon. Au téléphone, la personne que j'ai eu m'a parlé de réseaux wi-fi autour de moi beaucoup plus fort que mon propre réseau wi-fi et que ça serait la cause de ces problèmes, ce qui me semble plutôt plausible. En effet, que ce soit chez SFR, chez Bouygues ou chez Free, j'ai toujours eu les mêmes problèmes..
AlexisBa5927/11/2019 16:17

Pas du tout ! La box est dans le salon et je travaille régulièrement dans l …Pas du tout ! La box est dans le salon et je travaille régulièrement dans le salon. Au téléphone, la personne que j'ai eu m'a parlé de réseaux wi-fi autour de moi beaucoup plus fort que mon propre réseau wi-fi et que ça serait la cause de ces problèmes, ce qui me semble plutôt plausible. En effet, que ce soit chez SFR, chez Bouygues ou chez Free, j'ai toujours eu les mêmes problèmes..

D'accord. Quoi qu'il en soit le répéteur n'améliorera rien à ta situation car il se base sur le WiFi venant de la box. Si ce dernier plante, le répéteur aussi.

Je te recommanderai plutôt d'acheter un router WiFi à brancher sur ta box et qui remplacera ta box pour émettre le WiFi. Tu aura un signal plus puissant, mais à voir si ça résoudra ton problème... Normalement si tu es dans la même pièce que la box il ne devrait pas y avoir de soucis.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions