A la recherche d'une alimentation

11
29 avril 2014
Bonjour,

J'ai acheté un appareil (un contrôleur de dj numérique) qui permet de brancher une alimentation externe en option. Le problème c'est que je n'y connais rien du tout là dedans. Je recherche quelque-chose de qualité, quelque-chose qui ne fera pas grillé ma platine !

La seule indication que j'ai c'est : 5VDC/2A center positive.

Merci de votre attention B)

11 commentaires

HRazermera

5VDC/2A center positive

Ton indication est suffisante :
5 Volt en courant continu
L'alim doit faire 2 Ampères minimum
Et sur la prise, le + est au centre...

Manque peut-être juste le type de fiche en sortie (diamètre, male ou femelle)

Reste plus qu'à trouver la perle (pas forcément rare) : pas chère et de qualité... Messieurs/dames, à vous de jouer

Posteur

Merci pour tes indications. La fiche de sortie est mâle et le diamètre est de 3 mm.

Des marques à conseiller ?

donne le modèle de ton appareil... il doit y avoir une notice non?

HRazermera

Celui-ci ça serait bon … Celui-ci ça serait bon ?http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/bloc-d-alimentation-5-v-dc-2000-ma-dehner-elekt/f-1170440-auc4016138595840.html

y a ni la taille de la fiche, ni si le + est au centre...

Posteur

Le modèle : Otus Raw
Marque : EKS

Il parle d'une alimentation externe en option : DC5 Otus, mais alors aucune info sur cette dernière... (du moins j'ai rien trouvé)

C'est pas bon ça? amazon.fr/dal…MLU
amazon.fr/s/r…02A

Posteur

Gladiator

Il parle d'une alimentation externe en option : DC5 Otus, mais alors … Il parle d'une alimentation externe en option : DC5 Otus, mais alors aucune info sur cette dernière... (du moins j'ai rien trouvé)C'est pas bon ça? http://www.amazon.fr/dalimentation-adaptateur-secteur-100-240V-LD137/dp/B00BLI7MLUhttp://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Bloc%20d%27alimentation%20adaptateur%20secteur%20100-240V%20vers%2012V%202A

Ben je pense pas vu que y a indiqué 5V en continue contre 12V sur celle-ci. Mais j'y connais rien moi en electronique.

Oui, ce genre de "machin" pourrait convenir mais a 2 inconvénients :
- tu n'as besoin que de 5v et un seul type de fiche, là tu paies quelque chose de plus universel pour rien (multi tension, multi fiche de sortie : en auras-tu besoin)
- les multi tension sont toujours dangereux pour le matériel sur lequel ils sont branchés : en cas de modification du réglage par erreur (lors d'un transport ou nettoyage par exemple), l'appareil relié risque de ne pas apprécier une surtension.

Dernière remarque : d'après le modèle que tu présentes, il semble que les fiches standards soient en 2.5 ou 3.5mm ; Es-tu sûr que ta fiche soit en 3mm ?

Et désolé, si je n'ai pas de modèle à te proposer, je n'ai pas d'idée sur un modèle avec un bon rapport qualité/prix en tête.

Posteur

Merci en tout cas pour ta réponse
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25299916
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

Voir plus de discussions