A la recherche d'une carte graphique !

53
13 janvier 2023
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une upgrade pour mon PC, notamment d'une carte graphique (et peut-être le CPU si jamais le miens est vraiment à la ramasse mais j'aimerai, si possible, ne pas changer de carte mère et donc garder le même socket). Je suis largué sur les nouveaux composants, et surtout les bon prix !
J'ai aussi un doute concernant la puissance de mon alim pour mettre une CG assez "haut de gamme" mais j'aimerai aussi ne pas la changer.

Concernant le budget, j'aimerai ne pas dépasser les 700€ pour la CG, voir 800€ si y'a une super offre qui se pointe.

Voici ma config actuelle :

-Ryzen 5 3600
-RX 5600 XT (Gigabyte)
-Asus TUF B450 plus gaming
-Be Quiet System Power 600w
-16GO DDR4 Corsair Vengeance 3200MHz CAS 16

Pour mon écran et pour en profiter un max : MateView GT Ultrawide 3440x1440 165ghz

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Frankee_78
    Si tu veux mettre un gros coup de boost à ton pc sans rien changer d'autre je te conseille la 6800. (Elle consomme moins qu'une 6750XT qui est une carte OC à bloc d'origine)

    En 3440x1440 ce serait étonnant que tu sois bottleneck par le cpu et ça passe avec 600W.

    Le meilleur deal c'était 539€ la sapphire nitro+ pour info mais on a pas revu de deal depuis ceux du black friday fin novembre. (modifié)
    Avatar de SwSetup
    Auteur(e)
    Je crois que vous m'avez convaincu de chercher le bon deal pour une 6800 du coup !
    Mais je vais peut-être aussi me laisser tenter par un 5600 si ca vaut la peine, mon CPU va commencer a être limite j'ia l'impression.
  2. Avatar de Pogny
    Salut ya les 6800XT qui sont dans ces eaux là.

    600w ca risque d'etre short avec un AMD et une carte qui consomme 300w en pleine charge
    Avatar de SwSetup
    Auteur(e)
    C'est bien ce que je pensais pour l'alim..
    Ca vaut quoi actuellement une 6800xt ?
  3. Avatar de HAL-9000
    Oui, c'est surtout leur état qui fait peur, le fait qu'ils puissent se fendre c'est quand même pas normal. Ca sent la série défectueuse en usine... et aucune annonce de prise en charge par AMD pour le moment.
  4. Avatar de Eike_Kusch
    Tu vas rien gagner à passer du 3600 au 5600. J'ai en ai un et je passe direct au 5800x 3d pour avoir un gain notable, et encore je joue à la même résolution que toi donc le gain est plus faible qu'en 1080p.
    Concernant le GPU, attention aux pics d'intensité. Avec une alim 750 W et une rx 6900 xt j'avais des arrêts complets du pc parfois en jeu (protection surintensité de mon alim). En passant sur une alim de 1000 W plus aucun problème et moins de coil whine (en fonction du nombre de FPS).
    Je ne sais pas si la 6800 xt est aussi sujette à ce problème de pics.
    Avatar de SwSetup
    Auteur(e)
    Du temps à passer et comme tu me le conseil, j’ai aussi envie de passer sur un 5800x3D, j’ai finis par changer toute la configuration sauf le boîtier, même le water cooling j’ai craquer pour un Kraken Z63…

    J’attends le retour du deal du 5800x3d en dessous des 300€ pour le prendre
Avatar de
Discussions
Marchands populaires