A Paris, les cyclistes pourront bientôt griller les feux rouges

11 juillet 2015
Paris: le "tourner à droite" aux feux rouges généralisé pour les cyclistes

La Mairie de Paris expérimentait déjà le système à quelques endroits depuis 2012. Entre juillet et fin septembre, la possibilité pour les cyclistes de tourner à droite au feu rouge (ou d'aller tout droit, selon la configuration du carrefour) sera généralisée dans toute la capitale.

Un panneau spécial indiquera les croisements offrant cette possibilité. Même quand le feu est rouge, les cyclistes pourront tourner à droite ou aller tout droit, selon l'organisation du croisement.

Attention toutefois, il s'agit d'un cédez-le-passage: en cas de présence d'un véhicule sur la voie perpendiculaire, celui-ci sera toujours prioritaire. De plus, s'il n'y a aucun panneau, les cyclistes auront l'obligation de s'arrêter. Et bien sûr, la priorité et la sécurité des piétons seront à respecter.

Source : lexpress.fr/act…tml

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
9 commentaires

supprimé26403

Uop,
Cela existe déjà depuis 2 ans sur Strasbourg.

supprimé62845

Et aux États unis, ça existe depuis très longtemps pour les voitures

Il y a juste un panneau sur les feux ou c'est interdit
http://www.mothercopper.com/case_yours/images/NoTurnOnRed_02.jpg

Idem, c'est en place à Colmar et c'est bien utile !

Ça existe depuis pas mal de temps les cyclistes qui grillent les feux rouges à Paris et un peu partout en Franc d'ailleurs, et ils n'ont même pas besoin de panneaux pour ça. Pareil pour les Stop on en voit pas mal qui ne s'arrêtent pas et le transforme en s'aider le passage histoire de ne pas mettre le pied au sol.

Banni

Leag

Ça existe depuis pas mal de temps les cyclistes qui grillent les feux … Ça existe depuis pas mal de temps les cyclistes qui grillent les feux rouges à Paris et un peu partout en Franc d'ailleurs, et ils n'ont même pas besoin de panneaux pour ça. Pareil pour les Stop on en voit pas mal qui ne s'arrêtent pas et le transforme en s'aider le passage histoire de ne pas mettre le pied au sol.

tant qu'il joue qu'avec leur vie !!

supprimé26403

http://i60.tinypic.com/28cd0tf.jpg

LeFugitif

Tu peux tourner à droite la photo c'est vert.

Panneau ou pas, si je dois tourner à droite, je grille...

supprimé26403

LeFugitif

GuiF007

Panneau ou pas, si je dois tourner à droite, je grille...

LoL, tu peux le faire légalement, même si c'est rouge.

Idem, en vélo je ne respecte pas le feux.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Aidez des animaux dans le besoin1293284
    2. Le topic des jeux de société1681480
    3. Paris Sportifs : Pronostics67326871
    4. Le Top'Inso : Le topic des insomniaques !!!! [22h à 8h]28232200

Voir plus de discussions