A prévoir avant de monter un PC

5
19 février
Bonjour à vous

J'ai dernièrement écumé dealabs pour trouver des composants pour monter un PC pour mon petit frère. Merci à la commu pour les deals, j'ai réussi à tout avoir pour un tarif raisonnable
Cela fait longtemps que je n'ai plus monté de PC, j'ai donc des petites questions / apprehensions un peu bête:

• J'ai pris un ryzen 2600. Est ce que je dois acheter de la pâte thermique séparément pour installer le ventirad fourni avec le 2600 ? D'ailleurs, il y a bien un ventirad fourni n'est ce pas ?
  • J'ai pris un SSD (Sandisk 480GO), pas de HDD. Y'a t'il quelque chose à faire au préalable (formatage ou autre), ou je pourrais le brancher à la carte mère et il sera détecté normalement comme un HDD ?
  • Pour installer Windows, clé bootable avec l'utilitaire pas de soucis. Avez vous un bon plan pour une license ? Sans partir dans les liens un peu obscure Ebay à 2e, un revendeur fiable pour une quinzaine d'euros ?
  • D'autres choses que je dois savoir ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
1/ si c'est pour une utilisation normale, il y a un pad thermique préappliqué, donc pas besoin de pâte,
2/ si ton SSD n'est pas reconnu, suivre ce tuto : diskpart.com/fr/…tml
pour faire apparaitre l'invite de commande, appuyer simultanément sur SHIFT et F10 au panneau des langues,
3/ licence : Ebay, Rakuten,
Édité par "Fralo" 19 février
Pour la licence sur rakuten
Salut.
1/ Si tu utilises ton pc en mode « bureautique » la PT pre appliqué suffit. Si tu veux faire du gaming, perso je l’ai remplacé par de la noctua

2/ normalement pas de soucis a ce niveau.

3/ perso j’ai acheté ma clé sur cdiscount pour environ 8€, tu en trouveras egalement sur eBay, rakuten ou meme instant gaming

A part ca, verifie le sens de tes ventilos, histoire de pas les monter a l’envers. Et bon courage pour le montage de ton pc
Salut ! A mon tour d'intervenir !

- Oui si tu as pris la version "box" tu as un ventirad fourni avec. Pour ma part j'ai laissé la pâte pré appliquée. J'ai fais toute mon ancienne config avec un ventirad pourri sans jamais changer la pâte thermique alors je part du principe que ça tournera quoi qu'il arrive Bref, je pense que ce qui est fourni est suffisant. Tu fais des tests et voit comment se comporte tout ça (suivi des températures, des tours/min du ventirad, des performances). Si ça ne te convient pas tu pourras toujours changer la pâte thermique D'ailleurs faut la changer au bout d'un certains temps de toute manière. Moi je me prend pas trop la tête avec tout ça tant que ça fonctionne comme il faut (je perd peut être quelques fps mais tant pis).

- Oui normalement ça fonctionne comme ça. Sinon voir le commentaire de Fralo

- Écoute j'ai testé ce vendeur là un dimanche soir à 20h. Et comme annoncé j'ai reçu la clé 1h et 2 minutes après ma commande. fr.shopping.rakuten.com/off…394
3.52€ Version Pro donc installe bien celle là !

Tuto W10

Tuto montage (commence à 8:40)

Un autre tuto qui complète bien le premier je trouve
Merci à vous tous !
Ca devrait le faire avec tous vos conseils
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions