À votre avis, je vais me prendre la douane ?

20
20 septembre 2017
Bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai fait 3 commandes depuis le 09 septembre sur Banggood, et en regardant sur 17track voilà ce que j'ai :

- pour le colis 1 (Eachine EV800D à 60€)
1091627-pl0Vt

- pour le colis 2 (SkyRC Lipopal et autres petits trucs random pour 20€)
1091627-eeNQW

- pour le colis 3 (batterie lipo pour 13€)
1091627-pcsUT

Pour le premier je me fais pas trop de soucis vu qu'à priori il est arrivé en Belgique mais si les 2 autres viennent tout juste de partir, (j'en sais trop rien mais) je pense pas que ça soit très normal ^^' (sortant en plus d'un "bureau d'échange")
Edit : Le plus bizarre, c'est que le colis le moins cher est passé et que c'est les plus petits colis qui semblent avoir été arrêtés.

Alors à votre avis je me fais du soucis pour rien ou alors y'a des chances qu'il y ait une couille quelque part ?

Merci d'avance

P.S : Je précise que j'ai oublié de cocher la case pour enlever le logo dur site sur les paquets (patapé) parce que j'ai du faire les commandes relativement vite, car c'était la fin des promos du 11th anniversaire du site (pour ça que le EV800D a été à 60€). Aussi, c'est seulement la 2nde fois que je commande sur Banggood donc je connais pas énormément...

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
aucune inquiétude à avoir si
Ouais mais c'est quand même bizarre que les colis aient toujours pas quitté la Chine presque une semaine et demi après la commande
supprimé120708
Le premier n'est même pas arrivé à l’aéroport de départ en Chine, il n'est pas en Belgique.
J'ai 4 colis avec Bpost de chez Gearbest dont un depuis le 13/09 à l’aéroport de départ et aucun d'eux ne bouge pas de Chine

2017-09-13 13:00
Arrival at export hub

2017-09-12 10:22
Item is ready for transport

2017-09-12 09:22
Item is announced / bpost received the information
robick

aucun d'eux ne bouge pas de Chine

Et ça, ça veut dire frais de douane ?
supprimé120708
Non, ça veut dire qu'il faut prendre son mal en patience.
J'ai même un ( aussi Bpost) qui est soi-disant arrivé à Bruxelles le 2 aout et qui n'a jamais arrivé chez moi, une première avec Bpost qui ne m'as jamais perdu un colis, jusque la.
LaJague

aucune inquiétude à avoir si

supprimé120708
Vous avez la chance, en Belgique ça passe si plus petit ou égal à 22€, si ça dépasse c'est 15€ de frais de présentation ( 30€ si produit de plus de 150€) + plus TVA sur l’entièreté ( produit +transport)
A partir d'une certaine somme il y a en plus des droits d'importation
Merci pour vos réponses, mais du coup en définitive selon vous si les colis restent bloqués je vais me prendre des frais ?
Non
Pour ceux qui tomberaient sur le sujet, je rajouterai une réponse pour dire si j'ai eu des frais ou pas quand je recevrai les colis ^^
Payé 38,95€ de frais de douane dont 12 € pour La Poste pour un téléphone à 137€, bien que sur le paquet, il y ait eut marqué MP4 Player à 21.94. Mais cette fois ci je n'avais pas coché Dropship.
pierre28

Attention!!! Reçu hier 50€ de douane, livré par la poste. Retourné à l'expéditeur et je n'ai rien signé.
Au lieu de copier la même phrase sur plusieurs topic tu ne peux pas expliquer ta situation ?

Sérieux ça me gonfle ce type de personne !
midou66

Attention!!! Reçu hier 50€ de douane, livré par la poste. Retourné à l'exp … Attention!!! Reçu hier 50€ de douane, livré par la poste. Retourné à l'expéditeur et je n'ai rien signé.

Encore un qui assume
midou66

Attention!!! Reçu hier 50€ de douane, livré par la poste. Retourné à l'exp … Attention!!! Reçu hier 50€ de douane, livré par la poste. Retourné à l'expéditeur et je n'ai rien signé.

Et tu crois que tu vas recevoir un remboursement ?
Pour avoir la douane avec Bandgood, il faut passer par la SwissPost donc peu de risque pour toi
Re tout le monde, j'ai reçu mes colis il y a maintenant 2 semaines et aucun frais, merci pour vos réponses, sujet clos
Bonjour, j'ai une commande d'Ali N: LMxxxxxxxxCN qui est retenue en douane,la poste me dit d'attendre sa peux mettre 1 mois pour qui ce débloque ! Votre avis il faut vraiment rien faire est juste patiente 1 mois ? Merci d'avance

19/09/2017
Départ bureau d'échange pays d'expédition
CHINE (REP. POP)

28/09/2017
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC

28/09/2017
Retenu en Douane
ROISSY HUB BSCC PIC
Salut, désolé j'ai complètement oublié mon post, j'ai reçu mes colis y'a un peu plus d'un mois et j'ai pour ma part eu aucun frais, comme je l'ai dit j'ai pas énormément commandé sur les sites chinois (seulement 3 fois) et j'ai jamais eu ce soucis pour l'instant, même si ça va sûrement m'arriver un jour :')
Donc je peux pas trop t'aider, mais d'autres le pourront sûrement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires