A500 mini annoncé et en précommande pour le 31 mars 2022

14 novembre 2021
Vous êtes comme moi des nostalgiques de l'Amiga et celui-ci traine désormais dans un placard. Vous avez tenté l'émulation mais la tâche est ardue et semée d'embûches ....! Que d'heures avons nous passées sur Lemmings, Alien Breed, Chaos Engine, le manoir de Mortevielle, Simon the Sorcery ou d'autres jeux phares de nos Amigas sans parler de son Worbench qui était à l'époque bien au-dessus des concurrents y compris Windows ou Apple ...

Heureusement, Rétrogames annonce la sortie d'une console rétro réplique du A500 est appelée A500 mini, celle-ci permettra selon leurs annonces d'émuler les jeux de l'amiga A500 / A600 / A1200. 25 jeux seraient inclus dont Alien Breed 3D, Another World, ATR: All Terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams, Simon The Sorcerer, Speedball 2: Brutal Deluxe, The Chaos Engine, Worms: The Director’s Cut, Zool: Ninja Of The ”Nth” Dimension.

2241299-N3Ao9.jpg
La console est livrée avec une souris 2 boutons imitant la souris d'origine et un Gamepad 8 boutons. Le clavier est factice. La console aurait un port HDMI, un (ou plusieurs) port USB mais je n'ai pas trouvé de détails sur la connectique.

Il serait possible d'installer d'autres jeux sur une clé USB avec WHDLoad.

Voici la page sur le site de Rétrogames : retrogames.biz/the…ini

La console est déjà en précommande à 129.99 € pour une disponibilité au 31 mars 2022 sur plusieurs sites dont entre autres Micromania, la Fnac, Amazon, etc

A noter sur Amazon, c'est la précommande garantie au plus bas prix qui s'applique : le montant que vous payerez sera le prix le plus bas proposé par et sur Amazon.fr entre le moment où vous validez la précommande et la veille de sa date de sortie sur Amazon.fr à 23h59.

On pourra également trouver des Gamepad supplémentaires ou une souris (24.99 € sur Amazon.de) mais je ne sais pas si l'on pourra utiliser d'autres manettes. J'ai vu sur un autre site que l'on pourrait connecter un clavier PC mais je n'ai pas trouvé plus d'infos. Tout dépendra du nombre de ports USB.

Personnellement, je pense que je vais me laisser tenter par cette machine pour pouvoir rejouer à tout mes jeux que je vais être obligé de récupérer pour pouvoir les installer sur une clé USB.

Pour ceux qui auraient d'autres infos, merci de nous les partager !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire