Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Abonnement Adsl au lieu de la fibre

7
28 septembre 2020
bonjour,
Je suis actuellement en Adsl chez Sfr et quand je fait un test d'éligibilité je suis éligible uniquement à la fibre.Ma question est : Peut-on refuser la fibre et demander uniquement l'Adsl?Sachant que c'est pour mes parents(ils n'ont pas besoin de la fibre et que j'ai pas envie de faire venir un technicien pour l'installation de la fibre.J'installe moi même le boitier en Adsl).Merci de vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut, sauf si problème technique pour passer la fibre, les opérateurs te proposeront un abonnement fibre. Afin de rentabiliser les frais de déploiement de la fibre dans ton quartier et ne pas devoir louer à orange le réseau cuivré.
D’autant plus que dans quelques années le réseau cuivre sera coupé par Orange et il n’y aura plus d’ADSL. Le prix de l’ADSL risque également d’augmenter entre temps car les opérateurs alternatifs comme SFR vont devoir payer plus cher la location de la boucle locale cuivre.
Édité par "Phxlab" 28 septembre
Phxlab28/09/2020 19:24

D’autant plus que dans quelques années le réseau cuivre sera coupé par Oran …D’autant plus que dans quelques années le réseau cuivre sera coupé par Orange et il n’y aura plus d’ADSL. Le prix de l’ADSL risque également d’augmenter entre temps car les opérateurs alternatifs comme SFR vont devoir payer plus cher la location de la boucle locale cuivre.

Sa c'est la théorie.

Orange veut justement augmenter les tarif pour justement pousser a passer a la fibre. Mes les operateurs rale de l'augmentation voulu par Orange, en disant que si orange augmente les tarif, alors il y aura moins de migration vers la fibre et que sa empêcherai le déploiement de la fibre.

Oui, faut trouver la logique de l'excuse des operateurs mais c'est ce qu'il dise a l'arcep pour justifier sa. (alors que comme tu dit, si l'adsl coute plus cher les gens migrerons vers la fibre)

C'est comme ma grand-mére, elle est sur une offre ADSL a 22.99€ elle a la fibre depuis 1 ans, pourtant elle migre pas, car sa coute plus cher (elle se retrouverai a payé dans les 30€ car elle ne pourra plus profiter du tarif quelle a actuellement)
Méme red propose en adsl 16€ et en fibre 23€.
Hello,
Perso lors de mon déménagement je suis resté en ADSL, alors que la fibre était bien disponible dans le nouveau logement.
On me l'avait d'ailleurs proposée au téléphone pour le déménagement de ma ligne internet, mais j'ai simplement décliné (je ne voulais pas m'occuper de ça dans l'immédiat).
C'était avec l'offre ADSL de Red à 10€/mois.
Ricme28/09/2020 19:44

Hello,Perso lors de mon déménagement je suis resté en ADSL, alors que la fi …Hello,Perso lors de mon déménagement je suis resté en ADSL, alors que la fibre était bien disponible dans le nouveau logement.On me l'avait d'ailleurs proposée au téléphone pour le déménagement de ma ligne internet, mais j'ai simplement décliné (je ne voulais pas m'occuper de ça dans l'immédiat).C'était avec l'offre ADSL de Red à 10€/mois.

normal, un changement de technologie impose un changement de contrat, et lors d'un déménagement il n'y a pas de changement de contrat, donc si avant tu avait l'adsl, le déménagement remet de l'adsl.
christodu5928/09/2020 19:48

normal, un changement de technologie impose un changement de contrat, et …normal, un changement de technologie impose un changement de contrat, et lors d'un déménagement il n'y a pas de changement de contrat, donc si avant tu avait l'adsl, le déménagement remet de l'adsl.

J'ai tout de même dû renvoyer tout mon ancien équipement internet pour en réceptionner et installer un nouveau (identique).
J'ai donc changé de numéro et ai bien eu droit à un changement de contrat au final (du moins de numéro de contrat), avec les mêmes clauses et tarifs.
Ils m'ont proposé par défaut de passer à la fibre en conservant mon tarif, ce que j'ai refusé.
Mais oui c'est possible que le cas du déménagement soit à part.
Édité par "Ricme" 28 septembre
Hello.

Moi perso j'avais le choix
Laisser un commentaire
@
    Texte