Publié le 11 septembre 2018

Abonnement Box 4G 1000GO à 30 € par mois chez NRJ Mobile

NRJ Mobile propose 1000GO de data sur sa box 4G pour 29.99€. Soit la meilleure offre data/prix du moment.

nrjmobile.fr/fr/…tml

Engagement 12 mois. 30 jours pour essayer.

Normalement il doit être possible de switcher de réseau comme sur les forfaits mobiles traditionnels.
Informations supplémentaires

425 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EVH83
    Bien je viens de rentrer chez moi donc je répond aux questions :

    - pas de mode bridge proprement dit mais une désactivation possible du wifi et du dhcp, un réglage d'ip fixe, un réglage de plage dhcp donc tout est ok pour un faire un routeur bridge à la main et c'est pas compliqué hein !

    - l'adresse ip a tournée donc pas d'ip fixe. Elle reste dans une plage 193.56.xxx.xx propre au Fai Credit Mutuel/CIC/EI Telecom.

    Petite note, une mise à jour firmware de HH40_F8_02.00_03 à HH40_F8_02.00_07 faite sans soucis ni perte de paramètres.


    Les screens des options disponibles :

    19406483-0GZ9N.jpg
    19406483-DLCsk.jpg19406483-xwthu.jpg
    19406483-ih8R5.jpg

    (modifié)
  2. Avatar de kayzeur18
    mikeulkeul22/09/2018 11:42

    J’ai dû louper un épisode...vous faites une portabilité de quoi sur un forf …J’ai dû louper un épisode...vous faites une portabilité de quoi sur un forfait data ?


    Javai la puce free a 0,99€ qui capte tres mal et je voulais resilier, et au lieu d’envoyer un courrier rar a 5€ j’ai fait une porta c’est forfait que j’avai pris que pour mon modem 4g (modifié)
  3. Avatar de supprimé830402
    vaima12011/09/2018 08:33

    J'ai du mal à dépasser les 10 Go par mois. Il faut avoir de sacrés be …J'ai du mal à dépasser les 10 Go par mois. Il faut avoir de sacrés besoins, même si on est plusieurs à la maison.Pour un parent j'ai installé un modem routeur 4G TP Link MR400 avec un forfait mobile de 50 Go pour 10€ par mois . Ça marche très bien.


    Perso pour mon RT2600AC, une puce free a 9,99€ illimité qui sert pour le backup de connection, 2/3 serveurs et le téléchargement : Utilisé:1.57 TB
    Je penses que free ne m’aimes pas x)
  4. Avatar de saltimbanks
    2,3 trucs à savoir avant de ce lancer, chercher les antennes les plus proches de chez vous avec couverture-mobile et les fréquences disponibles.(si possible la plus dégagé, visible de chez vous)

    Par exemple avec bouygue chez moi, la bande 800mhz, c'est même pas la peine, je dépasse à peine 20 mbps.
    J'utilise LTEWatch pour forcer la bande 1800 Mhz avec cette antenne à 13 km du relais le plus dégagé, voila ce que ça donne :

    19453517-8vtMl.jpg
    Test sur la bande 800 Mhz :

    19453517-Wn2e7.jpg
    D'où l'importance de connaitre les fréquences dispos près de chez vous et espérer qu'LTEWatch soit compatible avec le routeur Alcatel.
    Et dans mon cas, une antenne était obligatoire, vu la distance

    (modifié)
  5. Avatar de EVH83
    Kif Kif
    même perf en réseau 100 mbits, partie 4G sans antennes externes ni possibilité d'en rajouter (les antennes incluses ne servent qu'au wifi). Seul le wifi bien sera meilleur avec ses antennes ainsi que la partie paramétrage routeur et les 4 rj45 permettent plus d'évolutivité si utilisé seul. Le Alcatel permet d'ajouter des antennes externes ça peut servir.
    (je possède ce modem ainsi que 2 Huawei B525s-23a, la box 4G cube de Bouygues et le Alcatel de NRJ) (modifié)
  6. Avatar de laurent30210
    NoYouil y a 4 min

    j'ai reçu ma box et ça marche nickel seulement les débit sont un peu fa …j'ai reçu ma box et ça marche nickel seulement les débit sont un peu faiblard 6 mb/s en descendant et 3 mb/s en montant quelqu'un est au courant de la procédure pour changer l'antenne sur laquelle la box capte la 4g ( sfr dans mon cas ) je ne trouve pas l'option dans l'espace client .Egalement le signal est faible ( 1barre sur 3 ) il y a t il un moyen de "booster" la box pour une meilleure réception ? Merci bien


    Il serait judicieux de lire ce qui a été écrit précédemment...toutes les réponses tu trouveras
  7. Avatar de kayzeur18
    portabilité faite, je viens de tester, impeccable debit en moyenne de 50mbps que ce soit en filaire ou wifi, iptv ça fonctionne nikel.
  8. Avatar de nickos
    perso même bridé à 200 go ça me va, sans me priver je suis a 21 go en une semaine.
    Je suis passé de 0,5 en upload à plus de 20/30 et à 2,5 en download à 50/70.
    donc parfait pour patienter en attendant d'avoir la fibre dispo dans mon secteur, le seul truc qui me gêne c'est l'engagement, surtout que le modem Alcatel c'est pas une flèche en wifi.
    Ensuite même si la fibre arrive je me tâte, là pas de cable, et si je demenage rien a resilier je l'emporte avec moi et si je capte la 4g zou c'est reparti ppiur un tour
  9. Avatar de NoYou
    doux jesus le messi est arrivé !

    Je ne suis pas élligible aux box 4g de bouygues, orange, sfr avec mes 2mb a la maison

    mais avec NRJ mobile c'est good j'ai pu passer commande sans prob, j'espere ne pas rencontrer de probleme.
  10. Avatar de supprimé55413
    Je viens de les appeler : SFR par défaut avec 1000 go, si changement vers orange/bouygues... 100go
  11. Avatar de saltimbanks
    chrisuli11 septembre 2018

    Je veux savoir si je peux mettre une antenne externe sur la box 4g …Je veux savoir si je peux mettre une antenne externe sur la box 4g nrjMerci à tous


    Si c'est bien le routeur indiqué, oui, 2 sma connecteurs pour antenne externe.

    19325747-nk43U.jpg

    A voir les retours dans les semaines/mois à venir, toujours bon d'avoir de la concurrence sur ce créneau.

    (modifié)
  12. Avatar de supprimé1803
    smash12/09/2018 22:35

    Merci pour l'info, les autres vont peut être finalement enfin relever la …Merci pour l'info, les autres vont peut être finalement enfin relever la limite moyenne des 200Go, vraiment dommage que Bouygues ait arrêté l'illimité sur sa 4GBox.


    Il semble que bouygues continue l'illimité

    BOUYGUES TELECOM VOUS ACCOMPAGNE

    Une offre internet
    faite pour vousA la fin de votre 1 ère année d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet :

    • Soit vous consommez moins de 200Go d’internet par mois et l’offre pourra rester à 32€99/mois .
    • Soit vous souhaitez continuer de surfer en illimité et l’offre passera à 42€99/mois .

    bouyguestelecom.fr/off…box
  13. Avatar de EVH83
    Ok je ferais un retour (et un comparatif avec la box 4G de Bouygues).
    De toute façon, là ou je suis, Bouygues et SFR sont au top en 4G.
  14. Avatar de EVH83
    L'interface est très complète, tu peux régler comme un modem Huawei ou TP Link. Tous les paramètres y sont, les changement de wigi, de lan (ip, dhcp, j'ai changé l'adresse par défaut de 198.168.1.1 à 192.168.2.1). Je n'ai malheureusement pas le modem avec moi aujourd'hui. Je pourrais te faire des screen demain.
    En attendant voici le manuel du modem (cette version sur le manuel possède un port téléphone non présent sur la version NRJ c'est la seule différence)
    support.alcatelonetouch.us/hc/…pdf
    Le manuel ne montre pas toutes les options disponibles malheureusement.
    Le modem est un Alcatel (fabriqué par TCL) HH40.

    Et oui carte sim a insérer dans le modem bien sur comme toutes les box 4G. Sauf qu'ici NRJ ne restreint pas l'accès de cette ligne à l'imei de son routeur donc tu peux changer de materiel.

    Edit : je t'ai trouvé sur le net un screen mais en allemand
    19391909-V2dW6.jpg

    Edit 2 : a noter également l'offre NRJ n'est pas, comme l'offre Bouygues par exemple, bloquée sur une seule antenne 4G (celle du domicile éligible) mais est utilisable partout.

    (modifié)
  15. Avatar de laurent30210
    19411665-E2uDc.jpg

    Bon pas exceptionnel. Deux barres de réception au modem 4G. Je vais un peu mieux tester, mais si le débit est constant cela devrait être ok pour moi (modifié)
  16. Avatar de EVH83
    Bien alors j'ai fais des tests plus poussés, résultats :
    Il y a bien une différence de traitement entre SFR et NRJ même si ils sont sur le même réseau.
    L'offre NRJ est effectivement bridée techniquement à 100 mégas. La limitation n'est donc pas imputable au modem en cat4 seulement mais bien à l'abonnement.

    J'ai testé la carte sur mon modem Huawei B525s-23a qui est cat6 donc 4G+ avec agrégation 300Megas. Là ou SFR tape du 4G+, l'offre NRJ reste en 4G (rappelons le mêmes antennes SFR).

    Donc :
    - pas d’intérêt à changer de modem/box, le modem Alcatel correspond bien au maximum atteignable.
    - pas de 4G+ possible chez NRJ. Seulement de la 4G simple (Cat4).
    Je reste dans tous les cas bloqué dans les mêmes eaux que mon premier speedtest cad 80-95 mb/s. Dans le même temps lorsque je mets ma carte SFR dans le modem 4G+, le réseau SFR me donne ça

    SFR :

    19436801-WfX3v.jpg

    NRJ :
    19436801-QwJ6P.jpg

    (modifié)
  17. Avatar de sebastien.lecle
    Suite à tous les messages que j'ai lu, j'ai voulu résilier mon abonnement à nrj box, sachant que le colis n'était toujours pas envoyé.
    Au service client on m'a répondu que ce n'était pas possible, et que je devais attendre la reception pour renvoyer ensuite...
    Je leur ai dit que si on faisait comme ça j'aurais à payer les frais de renvoie, il m'a répondu pas forcement.
    Je lui ai demandé ensuite si l'on pouvait changer de réseau car certain avait été refuser, il m'a bien entendu dit, que il suffisait d'un simple appel et le changement serait fait.
    Je lui ai demandé d'un possible bridage de la box NRJ à 200go si jamais j'étais sur le réseau orange ou bouygue, pareil il m'a dit que non, pas du tout.
    Tout ça pour dire que je ferais le teste pour vérifier tout ça.
  18. Avatar de EVH83
    Il te faudrait une antenne externe pour que ça soit mieux pour toi.
    De plus malheureusement, ces box 4g sont tout juste bonne à donner... de la 4G. Pour le reste les fonction routeur, switch (100mb beurk), point d'accès wi-fi et le reste sont juste nazes. Mieux vaut un bon réseau avec un routeur correct et juste utiliser la box sur le port Wan (internet quoi). Ou alors un meilleur modem avec des fonctions routeurs et wifi plus évoluées. (modifié)
  19. Avatar de Julienthepooh
    Bon pour ma part après 2 jours de tests, j'ai des débits convenables mais pas très stables, à 3000 mètres de l'antenne, en Wifi uniquement :
    Entre 8 et 30Mbs en down (Ça baisse en soirée)
    Entre 15 et 30Mbs en up
    Entre 45 et 60ms de ping
    Je reçois l'antenne aujourd'hui et je vous ferai un retour après quelques tests.
  20. Avatar de Julienthepooh
    TapTapDiet19/09/2018 12:35

    Pour l'activation de la box, ça peut prendre du temps (le support m'a …Pour l'activation de la box, ça peut prendre du temps (le support m'a annoncé entre 2h et 4 jours)


    Bullshit, ça va assez vite, environ 1h pour moi.
    Ça doit être le même mec qui annonçait qu'on pouvait changer de réseau qui t'as dit ca !
  21. Avatar de Mustang766
    La carte SIM est en place depuis hier après midi (dans mon routeur TP Link à la place d’une offre RED qu’on utilisait déjà comme ligne principale depuis 1an)
    Les débits sont bons, voir un peu meilleurs. (76 VS 70Mb/s) déjà 87Go consommé pour les tests sans soucis majeur, pour l’instant c’est du tout bon !
  22. Avatar de Julienthepooh
    Bonjour à tous,
    Fin de l'aventure également pour moi, même avec une antenne directionnelle je captais toujours l'antenne SFR proche de chez moi mais saturée le soir.
    Merci à la communauté pour ses partages, ça m'a rendu bien service.
    Et je trouve que le service client de nrj mobile est au top : réponse rapide au téléphone, interlocuteurs compréhensibles, pas de chichi pour se rétracter...
    @+
  23. Avatar de kayzeur18
    mikeulkeulil y a 6 min

    Et ton iptv ça donne quoi ?


    C mitigé qd meme, j’ai un tres bon debit tt le temps meme le soir (environ 25mbps au lieu 55) et ca saccade sur certaine chaine c bizarre je comprends pas, g essayé plusieurs reglage apn (fnetnerj, sl2sfr, websfr) tous pareil des que je suis en full hd certaine chaine saccade. Je me demande si y a pas une lilitation avec le réseau de données mobiles avec les serveur iptv

    EVH83il y a 5 min

    Vu que certains ont dépassés les 1000 go et sont repartis à zéro sans bri …Vu que certains ont dépassés les 1000 go et sont repartis à zéro sans bridage, tu peux être tranquille.Tu prends le forfait du CM finalement ?


    Ba écoute, jy vais demain car aujourd’hui peut pas, et jvais voir sur place voir si elle peut se renseigner et me dire réellement cet histoire de blocage si c’est du pipo ou pas, le but c de remplacer nrj mobile avant la fin mois de resiliation possible. Mais si je resilie nrj et qu’apres finalement cm me bloque chui ds la bouse (modifié)
  24. Avatar de Nain.Connu
    Vous n’êtes pas obliger de prendre le modem alcatel.

    Sur la page de la commande au niveau du modem vous pouvez cliquez sur "modifier" et vous aurez le choix entre Alcatel, le Huawei ou le ZTE.
  25. Avatar de Mustang766
    Fonctionne toujours bien pour ma part, 221go ce mois ci (en 15j Mme bloquée à la maison saigne netflix)
    Pas de bridage, connexion stable 🏻 pourvu que ça dure !
  26. Avatar de Mustang766
    Pas perceptible en tout cas en utilisation normale (= sans téléchargement…) la connexion est stable et performante depuis sa souscription, fini les quotas et les tracas des anciennes offres 4G. Bien content d’avoir souscris. (modifié)
  27. Avatar de mikeulkeul
    Mustang76629/07/2019 23:44

    Que voulez vous qu’il se passe ?....


    Autodestruction de la box
  28. Avatar de aurelien62
    karistep07/09/2019 23:05

    Tu as trouvé une amélioration ?


    Oui surtout au niveau du wifi. Avec l'alcatel le wifi n'était pas toujours détecté par les appareils (tel portable et PC) ici plus de problème avec le TP link.
    J'ai recontacté NRJ mobile qui m'avait indiqué que si la carte sim ne fonctionnait pas avec le routeur TP link c'est qu'il ne le prenait pas en charge. Sauf qu'il fallait juste aller dans les paramètres pour pouvoir déverrouiller la sim. NRJ m'a alors offert 1 mois de forfait (30 euros).
  29. Avatar de jojo35170
    Débit réduit aprés ou payant ?
  30. Avatar de atchi
    Auteur(e)
    Visiblement la box est une Alcatel LINKHUB Cat4 HH40.
    Fiche ici : alcatelmobile.com/lin…tml
  31. Avatar de jojo35170
    atchi11/09/2018 09:33

    Non de toute façon la limite de connexion est à : 100 Mb/s.Il faut voir c …Non de toute façon la limite de connexion est à : 100 Mb/s.Il faut voir cette offre comme une alternative à l'adsl pas à la fibre ...


    Pour du réseau interne, le gigabits c'est quand même indispensable si ça à vocation de remplacer une box adsl
  32. Avatar de oursgris
    atchi11/09/2018 09:52

    Pas faux, même si cela ne concerne pas tout le monde. Rien n'empêche d …Pas faux, même si cela ne concerne pas tout le monde. Rien n'empêche d'acheter un routeur 4G plus performant.



    exact un routeur 4G gigabit de bonne qualité c'est dans les 100 balles, et on peut en prendre un avec de meilleurs antennes, plus de bandes gérées, pas de limitation à 150 Mbs
    c'est pas déconnant si on a l'usage
    évidemment c'est du matos qui va devenir obsolète avec la 5G, mais bon la téléphonie mobile, ça bouge pas mal
    supprimé83040211/09/2018 09:12

    Perso pour mon RT2600AC, une puce free a 9,99€ illimité qui sert pour le ba …Perso pour mon RT2600AC, une puce free a 9,99€ illimité qui sert pour le backup de connection, 2/3 serveurs et le téléchargement : Utilisé:1.57 TBJe penses que free ne m’aimes pas x)



    GG !
    par contre très honnêtement tu ne crois pas que tu dépasses l'usage de bon père de famille ?
    (et est ce que tu ne satures pas le trafic pour tes camarades dans ta zone ?)
  33. Avatar de atchi
    Auteur(e)
    SFR par défaut, mais possibilité de switcher entre orange et bouygues.
  34. Avatar de chrisuli
    Ouiaip commande passée par internet avec difficulté (no N26) mais commande validé !!!
    Pas de choix d'opérateur ; à voir en conditions réelles
    Tijour pas di rapel du sevice cliantel ... (modifié)
  35. Avatar de Nain.Connu
    supprimé5541311/09/2018 14:23

    Je viens de les appeler : SFR par défaut avec 1000 go, si changement vers …Je viens de les appeler : SFR par défaut avec 1000 go, si changement vers orange/bouygues... 100go


    La grosse arnaque ! Dommage ça m'intéréssait ...
  36. Avatar de Julienthepooh
    Bon je me suis lancé... Au pire 30 jours pour résilier.
    Si ça marche bien, je remet en service mon vieux routeur, je m'achète le Shield TV et un HDD, et bye bye Free et ses box dépassées à 40 euros avec 6Mb...
  37. Avatar de jarod31
    Si free ne répond pas commercialement d'ici 15 jours et uqe les premiers retours d'utilisateurs sont positifs, je vais prendre cette box 4G.
    REste juste à voir si le boitier Tv (Xiaomi box) fera l'objet d'une optimisation sinon je l'achhete à 50€ sur cdiscount !

    je rajout eque la limite de 1000go n'existe en fait pas elle est juste rajoutée car dans les comparteurs il faut indiquer un maximum de données ! (modifié)
  38. Avatar de supprimé1803
    metalstrikeil y a 10 h et 32 min

    C'est quoi cette histoire de 4G bridée à 100Go si on passe sur le réseau Or …C'est quoi cette histoire de 4G bridée à 100Go si on passe sur le réseau Orange / Bouygues...J'espère que ce n'est pas vrai, c'est marqué nul part dans leur condition


    C'est écrit nul part et j'ai du mal a y croire...
  39. Avatar de smash
    supprimé180312/09/2018 22:44

    Il semble que bouygues continue l'illimité BOUYGUES TELECOM VOUS …Il semble que bouygues continue l'illimité BOUYGUES TELECOM VOUS ACCOMPAGNEUne offre internet faite pour vousA la fin de votre 1 ère année d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet :Soit vous consommez moins de 200Go d’internet par mois et l’offre pourra rester à 32€99/mois .Soit vous souhaitez continuer de surfer en illimité et l’offre passera à 42€99/mois .https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box


    Effectivement, merci pour l'info, ça n'était pas le cas avant je crois. Après, 42,99€ ça commence à faire déjà pas mal quand même, après pas forcément besoin d'illimité. 1To par mois t'es déjà bien même en téléchargeant les jeux du PS+ & du Gold, du coup 29.99€ c'est un bon prix, l'offre NRJ Mobile est intéressante je trouve.
  40. Avatar de supprimé1803
    Concernant NRJ la brochure tarifaire a été mise à jour (les infos sur la box 4G sont en page 17). Elle confirme le prix de la formule : 29,99 € avec engagement 12 mois, ou 34,99 € avec le décodeur TV. Même si à la commande, l’enveloppe demeure de 1 000 Go, NRJ Mobile nous a confirmé que la consommation de données était bien en illimitée. La brochure n’indique d’ailleurs aucune limite, or c’est ce document qui fait foi. Le débit en téléchargement peut aller jusqu’à 100 Mb/s, l’upload jusqu’à 50 Mb/s.
Avatar de