Abonnement internet maison ADSL ou 4G

5
3 mars
Bonjour a tous !

J'aimerais quelques conseils si possible concernant mon accès internet a la maison Actuellement a 5€ par mois en ADSL avec la Freebox Crystal, la promo se termine ce mois. Mon débit est autour de 5/6 Mégas...
Free me propose de la prolonger pour 20€ pendant 1 an. Vraiment pas top.
Free me propose la mini 4K qui m’intéresse bien a 20€ pendant 1 an + 69€ de frais... Très moyen.

J'en ai ras le bol de changer d'offre ADSL tous les ans. Autant pour le téléphone c'est facile mais ça c'est assez chiant. Je capte très bien la 4G chez moi alors pourquoi pas mais je souhaite avoir accès facilement au replay des grandes chaines (comme sur la crystal par exemple). Et puis 50 Go ça suffira pas je pense. J'ai une TV connectée, je m'en sers juste pour Netflix. Si en plus j'avais un système android pour avoir mycanal sur la tv sans passer par chromecast ce serait top mais pas obligatoire.

Merci d'avoir lu, et si vous avez des pistes pour moi je vous remerci d'avance Bonne journée a tous.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

5 commentaires
Salut,

Free ils sont méga chiants pour négocier, et appliquer des frais de migration et d'envoi de box ( 50 + 19 ) à un client existant c'est vraiment lui donner envie de se barrer (chose que j'avais faite il y a 2 ans pour mieux revenir chez eux avec une promo 9.99/mois/12 mois ^^)

Après, une bonne offre en ce moment pour de l'ADSL , c'est chez RED :

28231703-E6EGB.jpg
Avec l'ADSL tu ne seras pas limité à un quota de datas, contrairement à la 4G (qui en + le signal est sujet aux intempéries type pluie, couverture nuageuse...contrairement à l'ADSL )
Il est vrai que 5Mbs en down c'est pas le Pérou (c'est ce que j'ai), mais ça suffit amplement pour internet + TV au quotidien !
Si en plus tu as une SmartTV, alors tu la relie à ta Box en en avant pour tes séances Netflix
Si tu utilises la TV et que tu fais un peu de téléchargement ou du jeux. La 4G n'est pas viable. Tu vas consommer ENORMEMENT de data.
Comptes environ 3Go de Data pour une émission TV de 1H30 en Full HD 4.5Mbits (le débit max de la freebox est plus élevée pour la TV).
La stabilité du ping en 4G est quand même assez loin de ce que propose l'ADSL.
je suis dans la même configuration que toi et je test une box 4g en ce moment chez free en plus de mon adsl avec un débit de merde (5-6M, pas toujours suffisant pour 2 flux vidéos en même temps dans mon foyer)
je voudrais au final avoir une box chez free le moins chère possible avec ma box 4g en illimité (abonnement 4g illimité à 15.99 chez free si on a une box ou un bon ami/membre de la famille qui en a une et qui raccorde notre abonnement dessus...) .
Pour info, et suivant le moment dans la journée, je fais entre 10 et 20x mieux sur la 4g que l'adsl (entre 50 et 130M).
Je n'ai aucun problème en 4g pour du replay, netflix and co. je galère un peu plus sur du jeu en réseau surement pour une question de stabilité de réseau 4g, mais ça n'est pas un réel problème pour moi.
Reste la question de l'abonnement adsl le moins chère possible chez free, qui doit être négocié et renégocié et renégocié... chiant...

Peut être qu'un jour la fibre arrivera jusqu'à chez moi et ça résoudra le problème.
En attendant avoir un vrai débit internet est plus qu'utile pour mon foyer et les 100Go/mois du forfait free de base (hors box) ne suffise pas donc box+ abonnement 4g.
Édité par "superpoukram" 3 mars
Merci beaucoup a tous les 3 pour vos réponses, vraiment
Pour la 4G, chez moi c'est réseau Orange obligatoire déjà, sinon débit trop faible. Du coup pas possible chez Free. J'attend tellement qu'arrive cette foutue fibre aussi...

On dirait bien que l'offre de Red soit celle qui réuni le plus mes critères même si on devient gourmand sur les prix, la ça ma fera 18€ par mois (16 + 2 pour la TV) au lieu de 5, mais c'est a vie...

Objectivement, elle marche bien cette box de SFR ? Je vois souvent des avis négatifs sur SFR ici alors je me pose la question. Le principal pour moi c'est d'avoir le replay (tf1, M6) qui tourne sans problème, finalement c'est mon usage principal avec netflix

Merci !
Une bonne offre adsl en ce moment c’est Sosh 20euro par mois avec le réseau Orange ! Par contre le service client c’est uniquement par internet sur leur site ou par téléphone quand on arrive à les joindres. Chez mes parents ont été chez eux tout était stable et un assez bon débit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions