Abonnement le PASS des cinémas Pathé Gaumont

25
30 septembre 2017
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le groupe Gaumont Pathé va changer ses formules le Pass...

L'abonnement passe à 19€90 mais fini les privilèges :

- 3D
- Imax
- Ballets
- Théâtre
- Prix accompagnant

On aura donc uniquement les films en 2D et même les places offertes aux dates anniversaires ou paires de lunettes disparaissent...

Une pétition à été mise en ligne hier et elle compte plus de 2000 signataires je la partage :

change.org/p/j…cinémas-gaumont-pathé-revoient-leur-formule-ciné-pass
Informations supplémentaires
Blabla
25 commentaires
Payer 3€ de moins/mois pour devoir payer la 3D, l'Imax... quelques euros par séance c'est clairement une régression et une augmentation des tarifs maquillée.
Je viens de voir une video de la critique masquée à ce propos, c'est vraiment fort dommage, à mes yeux le pass illimité perd totalement son intérêt.
abonné lepass solo depuis 5 ans, en janvier 2017 j'ai vu mon abo passé de 20 a 22.90e/mois, j'ai appelé le sav qui m'a répondu, c'est comme ça, t'es pas content, tu pars ......
et si maintenant, tous les avantages partents, je vais partir aussi....

Y'a plus d'interet a connaitre quelqu'un qui peut acheter des places en CE a 5€ qu'a aller se faire enfiler a 13€ la place en 2D ....

Pathé veut tellement faire des benefs, et comme les gens, le ciné c'est comme le tabac, meme a 18 € la place en (4d), les séances sont toutes prises d'assault, du fait, ça veut bien dire que les pigeons, enfin les gens meme a 20€ continueront a payer.....

Mais deja qu'ils vendaient du popcorn a 7€ le paquet ....

ps : tas un lien original de cette histoire...
Abonné depuis 12 ans (j'ai un Gaumont à 5-10 minutes à pieds de chez moi), je vais résilier. Là c'est trop. EN plus la 3D je m'en tape mais tous leurs films sont en 3D donc il va falloir raquer à chaque fois.
Soit je passe chez UGC en faisant plus de trajet soit je vois avec une copine qui a le CE Renault... Finalement, ce serait plus rentable... Certains mois, je ne rentabilisais pas la carte...
Le problème c'est que c'est pas uniquement la 3D qu'il supprime mais tous les avantages..

Les avantages dont ils se sont vantés de nous inclure pendant plusieurs mois avant de faire machine arrière un an pile après...
Oui je suis d'accord. Mais rien que la 3D fait qu'on l'a dans l'os. C'est bien une super arnaque. Ce que j'adore c'est qu'ils disent aux nouveaux qu'au bout d'un an, ils auront 2 places gratuites en plus. Un an après ils suppriment l'avantage!
rien que la place anni, ça t'obligé a aller la bas le jour de otn anni, c'etait limite l'obligation... :D:D
ils m'ont offert 2 places par année d'ancienneté, soit 10 places gratos ....
alors je comprends pas leur mentalité ...
ou alors c'est juste un pretexte pour faire plus de fric ?
Oui le but est clairement le profit. Surtout apres la décision de gaumont d'arrêter l'exploitation. Seul Pathe continuera
Ils se sont rendus compte qu'ils étaient surtout en train de se faire pigeonner...
C'était les seuls à proposer ces avantages sur des pass annuels. Et je doute fort que les gens resilient leur abonnement pour aller chez la concurrence car ils auront pas mieux.
Gaumont / Parhé en terme de confort, propreté etc. sont mieux que les autres réseaux (en moyenne).
Cela dépend vraiment des cinémas.. UGC est pas mal aussi Tout comme certain MK2.

Le fond et la forme n' y sont pas. Si vraiment comme ils le disent c'est pour nous faire faire des économies qu'ils nous laisse le choix !

Un article est paru dans le journal midi libre d'aujourd'hui. C'est deja un bon début...
Chez UGC la 3D est incluse pour 21,90/mois. Mais c'est sûr que c'est beaucoup moins bien que l'ancien pass integral. Mais c'est déjà beaucoup mieux que 19.90 sans rien...
Après pour le confort, ils te sortent à la con comme les places numérotées...

En tout cas je ne sais pas ce que feront les autres mais en tout cas moi après 12 ans chez eux, je résilie sans état d'âme.
apres quand sur 50km le seul ciné c'est un pathé ........ t'as pas le choix.
Midi libre à fait un article dans son édition du jour... espérons que d' autres suivent
Ce qui est dérangeant c'est qu'ils nous vendent leur nouvelle offre comme un "avantage" : certes c'est moins cher, mais l'offre est moins complète car tout est en supplément ou presque...

Sans parler que la réservation de séances, sur le site ou l'application mobile, ne fonctionne pas aujourd'hui à cause d'un problème de maintenance (https://twitter.com/GaumontPathe/status/915208093411287040).

Bref, c'est plus ce que c'était Gaumont Pathé...
Pétition signée pour ma part, j'ai de la chance d'avoir souscrit en juin dernier donc je peux profiter ( normalement ) de l'ancienne version du Pass jusqu'à sa date anniversaire..

Je ne sais pas si je continuerais après avec cette nouvelle formule, d'autant plus que les seuls cinémas Pathé par chez moi sont à 40-50 km.. La sortie ciné était l'occasion de voir entre 2 et 4 films dans la journée, souvent en iMax/3D/DBox, et à l'occasion en salle VIP, donc il n'y aura clairement plus aucun intérêt avec la nouvelle formule..

Dommage, surtout pour les fauteuils Duo et le placement numéroté qui évite de devoir courir pour avoir une bonne place

Mode complot "ON": comme j'ai indiqué sur leur page Facebook, on va peut être avoir prochainement une nouvelle offre avec tous les suppléments, à un tarif évidemment supérieur à l'offre précédente.... Même si leur CM a démenti avec un splendide "Ou pas..", c'est une possibilité
Apres que cela ne soit ps rentable et qu'il propose une légère augmentation en laissant le choix à Tout le monde moi ça me va...
Du coup des gens ont réussi à résilier en ligne ou par téléphone ? J'ai essayé pour deux pass car on pensait déjà résilier et là on me dit que je suis engagé jusqu'au 31/12 alors que j'ai mon pass depuis février 2015. Ils m'indiquent une modification tarifaire au 12 décembre...visiblement le passage au nouveau pass intégral qui m'aurait réengagé. Ce qui est bizarre c'est que dans la lettre reçue ils me basculent au 1er décembre au nouveau tarif, ce dont je ne veux pas. Du coup impossible de résilier mais impossible de trouver où je me suis réengagé, je crois qu'on va vers la plus grand enfumage au monde...
Ma copine est aussi dite engagée jusqu'au 31/12 alors qu'elle a son pass depuis septembre 2014...

Un petit article sur le site de 60 millions de consommateurs, qui juge illégal le basculement automatique de l'offre : 60millions-mag.com/201…395

60Millions

Une bascule automatique illégaleOr, dans les conditions générales d’ … Une bascule automatique illégaleOr, dans les conditions générales d’abonnement (CGA) qu’ils ont signées pour le Pass Integral, l’hypothèse d’un changement de prestations n’est pas prévue. Gaumont-Pathé peut soit arrêter définitivement son offre, soit décider de résilier le contrat mais dans ce cas, il doit en informer ses abonnés à la fin de leur période d’engagement (un an, dans le cas présent) par lettre recommandé avec accusé de réception ou lettre recommandée électronique.En décidant d’office de basculer ses clients vers une formule à laquelle ils n’ont pas souscrit, Gaumont-Pathé ne respecte pas les CGA. « La résiliation systématique aurait pénalisé les abonnés intéressés par le CinéPass qui auraient été obligés de renouveler les formalités d’abonnement pour souscrire au CinéPass, justifie l’entreprise […]. Afin de faciliter le changement de formule, nous avons pris le parti de procéder à la bascule automatique de nos abonnés. »

Tout le monde est perdu je crois. Cela du à la communication désastreuse du groupe Gaumont Pathe ! Il ne s'attendait sûrement ps à ce que autant de monde se ligue "ensemble"

Refus de perdre le pass intégral, communication négative à leur égard, perte de clients, maintenance depuis au moins 2 semaines du site et de l'application...
NetJulien

Un petit article sur le site de 60 millions de consommateurs, qui juge … Un petit article sur le site de 60 millions de consommateurs, qui juge illégal le basculement automatique de l'offre : http://www.60millions-mag.com/2017/10/06/gaumont-pathe-le-nouveau-pass-passe-mal-11395

La meilleure chose est encore de ne pas résilier son abonnement, ça ferait trop plaisir au groupe Gaumont-Pathé, et de voir si ce dernier réagit officiellement par rapport à l'illégalité de la bascule automatique...

Il y a un groupe "Les mécontents du Pass Intégral Pathé-Gaumont" sur Facebook, il y a des publications intéressantes, je vous conseille de le suivre : facebook.com/Les…66/

Sur ce groupe, certains évoquent la possibilité d'une action de groupe. Car c'est illégal ce qu'ils font, je ne compte pas me laisser faire pour ma part, surtout vu la communication désastreuse et le niveau d'amateurisme dont ils font preuve (suffit de regarder l'état du site et l'application ces derniers jours...).
moi j'ai eu une carte de 10 places gratos valables jusqu'a avril 2018 linkée sur mon compte paqss intégral
j'espere qu'ils vont pas me les sucrer...
Je me rappel encore le moment ou on avait des places gratos, content d’être partis au final car les avantages ont sautés d'années en années. Et après ils vont gueuler car on fréquente moins le cinéma et le piratage explose .....

Et puis vue le nombre de merde qu'ils sortent, ca limite

Donc petit ciné de quartier dans ma ville ou celle à coté, ca me revient à 5.5€ en carnet de 10
Je rebondis là-dessus. Faîtes attention, j'ai fait ma demande de résiliation au mois d'août et je continuais d'être prélevé depuis. (sur un compte que je n'utilisais plus).

J'ai donc été alerté grâce au courrier reçu me disant que l'on allait changé de formule. J'ai refait une demande de résiliation via Internet avant de recevoir un nouveau courrier !
Il faut appeler le service client, le temps d'attente est long mais beaucoup plus efficace et je devrais être remboursé rétroactivement.

Très déçu de la nouvelle formule Pathé en tout cas, essayez de choper des places de CE c'est beaucoup plus rentable
Bouhm12 décembre 2017

Je rebondis là-dessus. Faîtes attention, j'ai fait ma demande de r …Je rebondis là-dessus. Faîtes attention, j'ai fait ma demande de résiliation au mois d'août et je continuais d'être prélevé depuis. (sur un compte que je n'utilisais plus).J'ai donc été alerté grâce au courrier reçu me disant que l'on allait changé de formule. J'ai refait une demande de résiliation via Internet avant de recevoir un nouveau courrier !Il faut appeler le service client, le temps d'attente est long mais beaucoup plus efficace et je devrais être remboursé rétroactivement. Très déçu de la nouvelle formule Pathé en tout cas, essayez de choper des places de CE c'est beaucoup plus rentable

Sauf quand t'y vas 2x par semaines toutes les semaines... Puis bon la 3D... C'est surtout Dolby Cinema qui me saoule.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions