Abonnement TGV 399€

10
7 juillet 2020
Simple question pour ceux qui on cette abonnement et seront l’éclaircir. alors comme dit sur l’abonnement c’est une réduction de 60% sur un billet de 2nd classe basée sur un prix de business classe à 130€ ma question est: est il possible que le pris business classe soit plus bas que 130€ exemple si je réserve 1/2 mois à l’avance le billet est relativement moins cher et le billet 1er classe est environ 60€ dans se cas la est-ce que la réduction fonctionne sur 60€ ? Soit 60% de réduction sur 60€ ?
Évidemment se soit des prix estimés et non réel
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
Salut, tu devrais directement poser les questions pour augmenter tes chances d'avoir une réponse.
Okay alors comme dit sur l’abonnement c’est une réduction de 60% sur un billet de 2nd classe basée sur un prix de business classe à 130€ ma question est: est il possible que le pris business classe soit plus bas que 130€ exemple si je réserve 1/2 mois à l’avance le billet est relativement moins cher et le billet 1er classe est environ 60€ dans se cas la est-ce que la réduction fonctionne sur 60€ ? Soit 60% de réduction sur 60€ ?

J’espère qu’on me comprendras

tibo_4206/07/2020 14:55

Salut, tu devrais directement poser les questions pour augmenter tes …Salut, tu devrais directement poser les questions pour augmenter tes chances d'avoir une réponse.

->
Édité par "socom785" 6 juillet
Le tarif Business Première est fixe pour une destination donnée et non pas yieldé comme pour les billets grands publics.
p_paki07/07/2020 07:26

Le tarif Business Première est fixe pour une destination donnée et non pas …Le tarif Business Première est fixe pour une destination donnée et non pas yieldé comme pour les billets grands publics.

Quand vous dites fixe c’est à dire qu’il ne change jamais ex: pour un Valence tgv Lille Europe il ne changera pas?
socom78507/07/2020 10:51

Quand vous dites fixe c’est à dire qu’il ne change jamais ex: pour un Vale …Quand vous dites fixe c’est à dire qu’il ne change jamais ex: pour un Valence tgv Lille Europe il ne changera pas?

Exactement ! D’ailleurs vous pouvez le vérifier par vous même en simulant une réservation pour un trajet donné. Vous verrez que le tarif « grand public » devient en général moins cher quand la date est éloignée alors que pour le tarif Business Première reste exactement la même. Si vous avez la possibilité de toujours réserver bien en avance, il faut bien faire le calcul pour voir si c’est rentable pour vous.
Édité par "p_paki" 7 juillet
p_paki07/07/2020 11:02

Exactement ! D’ailleurs vous pouvez le vérifier par vous même en simulant u …Exactement ! D’ailleurs vous pouvez le vérifier par vous même en simulant une réservation pour un trajet donné. Vous verrez que le tarif « grand public » devient en général moins cher quand la date est éloignée alors que pour le tarif Business Première reste exactement la même. Si vous avez la possibilité de toujours réserver bien en avance, il faut bien faire le calcul pour voir si c’est rentable pour vous.

C’est justement ça ma question pcq la le prix du trajet est à 130€ avec une réduction cela fait 70€ cert c’est toujours moins cher de 10/20€ Max mais comme je vois la le billet 2nd classe de base est à 94€ et le prix 1er classe est 114€ la où est ma question est-ce que ma réduction va se faire sur 114€ ou 130€ ?

C’est peut-être simple à comprendre mais c’est flou quand même
Édité par "socom785" 7 juillet
socom78507/07/2020 11:06

C’est justement ça ma question pcq la le prix du trajet est à 130€ avec une …C’est justement ça ma question pcq la le prix du trajet est à 130€ avec une réduction cela fait 70€ cert c’est toujours moins cher de 10/20€ Max mais comme je vois la le billet 2nd classe de base est à 94€ et le prix 1er classe est 114€ la où est ma question est-ce que ma réduction va se faire sur 114€ ou 130€ ?C’est peut-être simple à comprendre mais c’est flou quand même

Quand vous dites le prix du trajet est à 130€, il s’agit bien du tarif Business Première ? Si oui, c’est bien sur ce tarif que va se faire la réduction.

29670640-r9AMe.jpg

J’ai pris l’exemple de Valence - Lille Europe, le tarif Business Première est à 167€ pour aujourd’hui soit 66,80€ avec la réduction.

29670640-Pys5y.jpg

J’ai repris exactement le même trajet dans 3 mois. Le tarif Business Première est toujours le même comme dit plus haut et donc ce que vous allez payer est toujours à 66,80€.

Néanmoins, le tarif classique lui a baissé car très en avance. C’est un chouïa moins cher que le tarif avec la remise (66,80€ vs. 64€ mais en 2nde classe).
p_paki07/07/2020 11:21

Quand vous dites le prix du trajet est à 130€, il s’agit bien du tarif Busi …Quand vous dites le prix du trajet est à 130€, il s’agit bien du tarif Business Première ? Si oui, c’est bien sur ce tarif que va se faire la réduction.[Image] J’ai pris l’exemple de Valence - Lille Europe, le tarif Business Première est à 167€ pour aujourd’hui soit 66,80€ avec la réduction.[Image] J’ai repris exactement le même trajet dans 3 mois. Le tarif Business Première est toujours le même comme dit plus haut et donc ce que vous allez payer est toujours à 66,80€. Néanmoins, le tarif classique lui a baissé car très en avance. C’est un chouïa moins cher que le tarif avec la remise (66,80€ vs. 64€ mais en 2nde classe).

Okay mtn je vois plus claire vous avez répondu à ma question j’y vois plus claire. Super gentil de votre part. Mtn est-ce que cette abonnement vaut le coup ou pas pour 1 trajet aller retour par mois :/
socom78507/07/2020 12:01

Okay mtn je vois plus claire vous avez répondu à ma question j’y vois plus …Okay mtn je vois plus claire vous avez répondu à ma question j’y vois plus claire. Super gentil de votre part. Mtn est-ce que cette abonnement vaut le coup ou pas pour 1 trajet aller retour par mois :/

Pour la question de rentabilité, vous pouvez calculer tout cela si vous savez que vous ferez le trajet tous les mois. L'objectif est que la somme des remises soit au moins supérieure ou égale à 399€ histoire de compenser l'achat de l'abonnement. Si l'on prend le cas du billet d'aujourd'hui, on serait à 33€ de remise pour le trajet (66,80€ vs. 99€). Donc 33€ * 2 * 12 = 792€ - 399€, soit 393€ d'économie au moins, la carte est largement rentabilisée. Mais si vous savez au moins 4 mois à l'avance, les dates de vos trajets et que vous réservez aussitôt les ventes ouvertes, vous pourriez même acheter légèrement moins cher en tarif classique qu'avec la remise, dans ce cas, pas rentable du tout. Pour moi, la carte est de facto rentable si vous êtes amenés à réserver au dernier moment des trajets (ce qui est logique avec la clientèle ciblée, les pros qui ont des déplacements régulièrement). Pour les autres cas, ce n'est pas forcément avantageux...
p_paki07/07/2020 12:19

Pour la question de rentabilité, vous pouvez calculer tout cela si vous …Pour la question de rentabilité, vous pouvez calculer tout cela si vous savez que vous ferez le trajet tous les mois. L'objectif est que la somme des remises soit au moins supérieure ou égale à 399€ histoire de compenser l'achat de l'abonnement. Si l'on prend le cas du billet d'aujourd'hui, on serait à 33€ de remise pour le trajet (66,80€ vs. 99€). Donc 33€ * 2 * 12 = 792€ - 399€, soit 393€ d'économie au moins, la carte est largement rentabilisée. Mais si vous savez au moins 4 mois à l'avance, les dates de vos trajets et que vous réservez aussitôt les ventes ouvertes, vous pourriez même acheter légèrement moins cher en tarif classique qu'avec la remise, dans ce cas, pas rentable du tout. Pour moi, la carte est de facto rentable si vous êtes amenés à réserver au dernier moment des trajets (ce qui est logique avec la clientèle ciblée, les pros qui ont des déplacements régulièrement). Pour les autres cas, ce n'est pas forcément avantageux...

Oui c’est se que je me disait, pour ma part Jnai plus l’habitude de réservée 1mois à l’avance ect donc ça me serais plus ou moins avantageux
Laisser un commentaire
@
    Texte