abonnement-xbox-live.com me demande une photo de ma carte d'identité

4
18 avril 2016
bonjour à tous,

Le site abonnement-xbox-live.com semble fiable selon les avis de plusieurs personnes
mais lors d'un achat de jeu Xbox360, on me demande d'envoyer une photo de ma carte d'identité.

Je trouve cela anormal et dangereux. Le site dit qu'on peut flouter les numéros id mais je trouve cela pas top comme vérification.

Quelqu'un a déjà eu ce type de chose à faire ?

4 commentaires

Modo

C'est une procédure rare mais que certains marchands en ligne appliquent, c'était notamment le cas de rueducommerce à une époque (peut être encore maintenant ?). Dans l'absolu, abonnement-xbox-live.com est un site avec une certaine notoriété et à partir du moment où tu floutes tout ce qui doit être flouté, pas trop de raison de t'inquiéter, d'autant que les fraudes en ligne sont couvertes par les assurances des banques il me semble.

Une fois ton achat effectué, tu as aussi le droit de demander à ce que tes informations personnelles soient supprimées conformément aux lois en vigueur (cf. cnil.fr/fr/…its).

Posteur

Finalement, j'ai envoyé la photo et j'ai reçu le code du jeu acheté.

Mais malheureusement, le jeu (sega rally Arcade online) n'est plus téléchargeable car Microsoft l'a enlevé du store.
Donc j'ai payé 4,99€, j'ai activé la clé mais je ne peux pas jouer au jeu et le site refuse de me rembourser.

Donc site à éviter, l'arnaque totale : ils vendent des jeux qui n'existent plus !

Posteur

je viens d'être remboursé
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Résiliation en cours d'abonnement pour changer + garder son numéro11
    2. Achat chaudière gaz à condensation914
    3. Carte Ticket Restaurant 2016 : où l'utiliser sur internet?79208
    4. Le topic des demandes de parrainage35365509

Voir plus de discussions