Abus des acheteurs "normaux" sur Ebay désormais ?

5 août 2016
Bonsoir,

J'ai vendu de nombreux objets sur Ebay depuis une douzaine d'années, néanmoins de manière occasionnelle.

Ces derniers mois je constate de plus en plus d'abus qui sont "normaux" pour le service client.

Par exemple sur mes deux ventes actuelles.

Premier objet :
Un membre enchérit au début de l'enchère, à de nombreuses reprises (il n'y avait pas que des enchères automatiques) jusqu'à dépasser l'enchère maximale du premier intéressé.
Ceci après m'avoir contacté pour savoir si je ne pouvais pas ajouter une option "achat immédiat" (je ne pouvais pas, n'ayant pas le temps d'aller à la poste avant le lendemain de la fin programmée).

Et moins de deux jours avant la fin de la vente (sur 7 jours) il rétracte son enchère pour 'mauvais montant saisi" et oh, bizarrement, il a fait un achat immédiat plus ou moins au même prix du même objet ailleurs...

Du coup le premier intéressé se retrouve avec l'enchère au prix de base. Problème : il ne veut peut-être plus de l'objet, pendant 4 jours il avait perdu l’enchère, il s'est peut-être fourni ailleurs.

J'ai déjà eu le coup il y a quelques mois, plus ou moins le même scénario, le "gagnant" ne m'a donc jamais payé (et il n'est pas à blâmer pour la peine).

Aussi, l’enchère élevée a potentiellement fait fuir des intéressés, mon objet retombe désormais au prix de départ juste avant la fin, c'est toujours sympa...

Deuxième objet :
Une enchère encore présente ce matin, qui a disparue d'un coup d'un seul sans messages, sans traces, pourtant c'était quelqu'un avec une centaine d'évaluations toutes positives.

Ce n'est que l'actualité, depuis une bonne année les tracas de ce genre se multiplient.

L'année dernière, j'avais mis en vente un objet que j'avais acheté une centaine d'euros qui ne me servait pas, avec un prix de départ à 30€.
Un membre est monté jusqu'à 120 pour se rétracter la veille, de ce fait l'objet a été vendu à 30€.

On se demande si ce n'est pas la même personne (ou un complice) qui fait la manip...

En effet en mettant un prix plus cher que le neuf, ça fait fuir tout le monde, et pour le peu que ce ne soit pas un objet très recherché, personne ne passe dessus le dernier jour de la vente...

Ce n'est pas un coup de gueule ou de rage, j'aimerais juste savoir si je suis série noire ou si vous aussi vous constatez une dégradation des conditions en tant que vendeur sur ce site ?

Je vais retirer de suite l'objet sans enchère, j'hésite à enlever l'autre et à les envoyer chier pour la commission qu'il vont me réclamer vu qu'il y a une enchère.

Est-ce qu'il y a des alternatives à Ebay, PM (commissions fumées pour des petits montants) ou LBC (pas top dans mon coin) ?

Merci d'avoir lu mon pavé !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
45 commentaires
Laisser un commentaire