Abus renouvellement d'abonnement Meetic Affinity

31
30 juin 2016
Bonjour à tous.

Ayant voulu essayer Meetic Affinity, j'ai pris un abonnement pendant 3 mois que je ne souhaitais pas renouveler.

Aujourd'hui, je reçois une notification de la part de Paypal m'indiquant le prélèvement de 90€ pour le renouvellement de 3 mois de mon abonnement Meetic Affinity !!! Donc déjà là où j'avais eu une réduction lors de mon abonnement, j'ai été prélevé plein pot cette fois. Et je ne pensais pas que c'était une reconduction tacite: j'attendais donc un mail me proposant de me réabonner ou non, ce que j'aurais refusé...

Malheureusement pour moi, j'ai utilisé Paypal et ce site est indiqué en "paiement préaprouvé". J'ai contacté Paypal qui m'indique donc que je suis en "faute".

Bien entendu, la procédure de désabonnement de Meetic Affinity est bien cachée, compliquée et faite de telle sorte que l'on se fasse avoir (comme j'ai pu le constater sur d'autres sites où pas mal de monde se plaint).

Il est de plus impossible de les contacter directement (ni mail, ni téléphone sur leur site).

Je suis très en colère de m'être fait avoir et je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour me faire rembourser le prélèvement.

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
31 commentaires

salut

à part prouver que celui qui a créé l'abonnement n'était pas majeur ( certainement une clause des CGV ) je ne vois aucune solution , tout a été fait dans les règles ( les leurs bien sur , mais qui sont tout à fait légales )

90€ , ça fait cher la leçon de consommateur

Tu as desormais 3 mois pour trouver, et "rentabiliser" ton abonnement ;-)

Bienvenu au club. Les contacter ne chandera rien et je l'ai fait plusieurs fois en leur parlant de leur méthode de sites de seconde zone. Pour ce faire, tu dois reactiver ton profil et la tu peux les contacter par mail. Pour suspendre ton abonnement, tu dois désactiver ton profil et à ce moment la apparait un lien qui te propose de supprimer toutes tes données, y compris bancaire.

si tu as payé par paypal, appel normalement il n'y a pas de soucies

explique que c'erreur que leur service ne te convient pas fait pareil et que tu ne l'utilises pas .....normalement paypal arrange cela
que tu as cherché plusieurs à le desactiver mais que tu ne trouvais pas sur le site ....



Par contre Paypal gère très bien les paiements préapprouvés il y a une console de gestion qui permet de les désactiver en un clic ,

explique encore que tu as essayé de le faire mais que tu n'as pas trouvé comment y arriver

Posteur

Voilà la réponse faite par Paypal lors de ma réclamation auprès d'eux:

Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé, celui-ci a été envoyé car une autorisation de prélèvement automatique avait été mise en place au préalable lors de votre inscription sur le site marchand MEETIC S.A. le 30 mars 2016.
 
Pour le moment, nous ne pouvons accepter votre réclamation.
 
Cependant, nous vous invitons à contacter le marchand si vous souhaitez obtenir un remboursement de votre abonnement.
 
Par ailleurs, afin d'éviter d'autres prélèvements, nous avons annulé cet abonnement pour vous.


Mon seul recours serait de contacter Meetic et qu'ils acceptent de me rembourser, mais je pense que c'est peine perdue, d'autant que je n'ai aucun moyen de les contacter (que ce soit par téléphone ou par mail)

Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent

Meetic

Rue Auber 6
75009 Paris
Paris - Île-de-France - France
01 70 36 03 70


en regardant vite fait ...

thib3113

Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne … Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent



Normalement sur les informations de paiement, il doit avoir une adrese mail.

Mais ici sa reste le client qui est en faute, il as accepter quelque chose sans lire les petite ligne, donc le titre du sujet est faux car sa n'ai pas un Abus.

Posteur

thib3113

Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne … Ben répond leur que tu n'as pas de moyens de contacter meetic, que tu ne trouves ni n° de téléphone, ni email . Et vois ce qu'ils te disent



J'aimerais bien, mais ils ont clôturé le dossier...

coubi64

J'aimerais bien, mais ils ont clôturé le dossier...



non pas dans le dossier reclamation, directement sur le détail du paiement (méme si tu peut la voir aussi dans la reclamation)

Vous avez effectué votre achat il y a moins de 14 jours ? Si vous souhaitez modifier votre abonnement, contactez rapidement le Service Client au 01 70 367 034 du lundi au samedi de 9h à 18h sans interruption. (Suisse : 044 200 11 13 / Belgique : 022 90 02 25)


assistance-sav.com/eng…ic/

son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus applicable.

sinon pour les contacter, une fois connecter va sur ce lien : meetic.fr/sch…php

christodu59

son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus … son abonnement date de pas de moins de 14 jours mais de 3 mois donc plus applicable.


Hum, l'abonnement recommence au "renouvellement" non ?

thib3113

Hum, l'abonnement recommence au "renouvellement" non ?



non c'est une continuité d'un abonnement initial, c'est comme les abonnement telephonique sans engagement. Par exemple aprés 2 mois d'abonnement tel tu peut résilié, mais plus faire une retractation au motif qu'il vienne de te débité et que du coup les 14 jours recommence

christodu59

non c'est une continuité d'un abonnement initial


sinon ya peut être ça : resiliation.ooreka.fr/ast…ent
Mais ya pas eu de démarchage .

Hum, faut essayer de voir avec meetic du coup , je sais que amazon rembourse une partie dans ce genre de cas

thib3113

sinon ya peut être ça : h … sinon ya peut être ça : https://resiliation.ooreka.fr/astuce/voir/115725/faire-valoir-son-droit-de-retractation-pour-resilier-un-abonnementMais ya pas eu de démarchage .Hum, faut essayer de voir avec meetic du coup , je sais que amazon rembourse une partie dans ce genre de cas



ton lien l'indique clairement : un droit de rétractation de 7 jours est applicable à compter de la signature du contrat ou de l’acceptation de l’offre.

le contrat et l'acceptation il la fait il y a 3 mois donc sa n'ai pluis applicable d'utiliser le délai de retractation.

Du coup, go négocier avec meetic ...

Sinon go draguer de la donzelle (ou des messieurs)

90€ dire qu'il y a les sites adultes de streaming gratuit ^^

jae

90€ dire qu'il y a les sites adultes de streaming gratuit ^^


Là c'est la différence entre un DVD et un VOD .

meetic et meetic affinity ont le mème procédé ?

thib3113

Là c'est la différence entre un DVD et un VOD .



Sauf que plusieurs études ont démontrées que Meetic c'était surtout les coup d'un soir lol

jae

Sauf que plusieurs études ont démontrées que Meetic c'était surtout les co … Sauf que plusieurs études ont démontrées que Meetic c'était surtout les coup d'un soir lol


les gens me desespère .....

Posteur

J'ai essayé d'envoyer un mail a l'adresse indiquée dans la transaction Paypal mais comme par hasard j'obtiens une erreur en retour:

Your message to m.barthelemy@meetic-corp.com couldn't be delivered.

Posteur

Je viens de les appeller, ils m'ont envoyé bouler !!!

Je n'ai même plus accès à mon compte premium, qu'ils me réactiveront si je ferme mon litige paypal !!!

Et je ne peux pas pas annuler mon renouvellement (non accessible) sur le site tant que je n'ai pas fermé mon litige paypal.

qu'est ce que je peux (dois) faire ?

Ben du coup, si ils te bloquent le service, ils ne doivent pas te le faire payer ? (vu que tu n'y as pas accès) ?

Si tu dit à paypal que meetic t'as bloqué l'accès à ton compte, ils te disent quoi ?

Posteur

Impossible contacter Paypal une nouvelle fois pour cette transaction car le dossier est clos (je viens de m'en apercevoir) donc leur conseil de cloturer le dossier est bidon.

J'ai trouvé sur le net, concernant les personnes dans le même cas que moi, qu'a priori Meetic ne respectait pas "l'article L 136-1 du Code de Consommation français".

De plus l'email de contact Meetic dans la transaction Paypl est bidon.

J'aimerais expliquer tout ça a Paypal mais je ne sais comment les contacter maintenant....

Posteur

Je viens d'avoir une personne très compréhensive au téléphone, ça devrait se débloquer..... Je vous tiens au courant et vous remercie en tout cas de l'aide que vous m'avez apporté

Good, bon courage/chance

Moi je propose aux modos qu'ils ouvrent une section Dealabs Affinity sur le site DL..
Après tout, la recherche de bonnes promos est déjà un point commun ;-)

LCD

Moi je propose aux modos qu'ils ouvrent une section Dealabs Affinity sur … Moi je propose aux modos qu'ils ouvrent une section Dealabs Affinity sur le site DL..Après tout, la recherche de bonnes promos est déjà un point commun ;-)


non non non ... On va encore avoir droit à des relations au rabais avec tout ça .
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte