Accents français et clavier QWERTY ?

11
30 octobre
Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acheter un pc portable aux États-unis, mais j'hésite pour les accents absents du clavier.
Je sais qu'il est possible de changer le type de clavier dans Windows mais j'aimerais savoir si ça fonctionne parfaitement. Est-ce que quelqu'un utilise un qwerty au quotidien et pourrait me faire un retour sur son son expérience ? Dites moi tout ce que je dois savoir pour me decider 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
J'ai eu un clavier Qwerty auparavant, oui c'est simple a rotate entre qwerty/azerty (ALT + SHIFT) cependant j'espère que tu connais tes touches par cœur car tu ne pourras pas changer leurs places
Pour les accents tu as des solutions avec les raccourcis claviers Ex: ALT+130 = é
Si tu penses pouvoir t'y faire fonces mais ça va être chiant
Certains portables (gamme pro ?) peuvent se démonter pour changer le clavier. Sinon tu peux trouver des autocollants à mettre sur les touches.
Sygeon30/10/2019 19:46

J'ai eu un clavier Qwerty auparavant, oui c'est simple a rotate entre …J'ai eu un clavier Qwerty auparavant, oui c'est simple a rotate entre qwerty/azerty (ALT + SHIFT) cependant j'espère que tu connais tes touches par cœur car tu ne pourras pas changer leurs places Pour les accents tu as des solutions avec les raccourcis claviers Ex: ALT+130 = éSi tu penses pouvoir t'y faire fonces mais ça va être chiant

D'accord, donc si je passe de qwerty à azerty virtuellement dans Windows, quand je tape sur l'emplacement où est censé être le é, è, à... ça me l'affiche, c'est bien ça ? Je peux taper sans regarder donc ça ne me dérange pas

Et aussi, il est apparemment possible de taper 'e pour faire un é ou encore ,c pour faire un ç par exemple. Ça me paraît assez simple si ça fonctionne. Est-ce que tu as déjà essayé ?
Oui c'est ça.
Tu veux dire la correction automatique ?
tibo_4230/10/2019 19:59

Certains portables (gamme pro ?) peuvent se démonter pour changer le …Certains portables (gamme pro ?) peuvent se démonter pour changer le clavier. Sinon tu peux trouver des autocollants à mettre sur les touches.

Oui, j'ai vu cette possibilité mais je n'ai pas vraiment envie de démonter tout et de changer les touches, ça fait beaucoup de travail et c'est pas donné il me semble. Pour les autocollants je trouve que ça fait moins esthétique 😄

tibo_4230/10/2019 20:08

Oui c'est ça.Tu veux dire la correction automatique ?

Je veux dire, par exemple, sur le clavier physique qwerty tu tapes l'accent ' et ensuite la lettre e et ça te donne la lettre é. Il faut passer le clavier en anglais international dans Windows auparavant pour que ça fonctionne apparemment. C'est une solution qui me convient si ça fonctionne vraiment.
Édité par "Jrem9" 30 octobre
Jrem930/10/2019 20:13

Oui, j'ai vu cette possibilité mais je n'ai pas vraiment envie de démonter …Oui, j'ai vu cette possibilité mais je n'ai pas vraiment envie de démonter tout et de changer les touches, ça fait beaucoup de travail et c'est pas donné il me semble. Pour les autocollants je trouve que ça fait moins esthétique 😄Je veux dire, par exemple, sur le clavier physique qwerty tu tapes l'accent ' et ensuite la lettre e et ça te donne la lettre é. Il faut passer le clavier en anglais international dans Windows auparavant pour que ça fonctionne apparemment. C'est une solution qui me convient si ça fonctionne vraiment.

Oui ENG INT sur windows fonctionne vraiment.
Je tappe sur un clavier US => é è ê ...
codenameduchess30/10/2019 20:38

Oui ENG INT sur windows fonctionne vraiment. Je tappe sur un clavier US => …Oui ENG INT sur windows fonctionne vraiment. Je tappe sur un clavier US => é è ê ...

Super !
J'ai une autre question : est-ce que ça fonctionne partout (Word, Google...)
Jrem930/10/2019 20:55

Super ! J'ai une autre question : est-ce que ça fonctionne partout (Word, …Super ! J'ai une autre question : est-ce que ça fonctionne partout (Word, Google...)

ouep
Merci à tous pour vos réponses !
Salut à toi, je ne peux que confirmer les dires plus haut, ayant un clavier cyrillique sur l’ordinateur associé à un qwerty. Le changement de clavier est très simple via Windows et ça marche partout, j’écris en azerty tout les jours avec mais il est vrai qu’il faut avoir l’emplacement des touches dans sa tête
Je t’ai mis une photo de ce à quoi ressemble mon clavier
26616995-99mRT.jpg
Oxford18031/10/2019 07:27

Salut à toi, je ne peux que confirmer les dires plus haut, ayant un …Salut à toi, je ne peux que confirmer les dires plus haut, ayant un clavier cyrillique sur l’ordinateur associé à un qwerty. Le changement de clavier est très simple via Windows et ça marche partout, j’écris en azerty tout les jours avec mais il est vrai qu’il faut avoir l’emplacement des touches dans sa tête Je t’ai mis une photo de ce à quoi ressemble mon clavier [Image]

Génial ! Merci pour ta réponse !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions