30 octobre
Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'acheter un pc portable aux États-unis, mais j'hésite pour les accents absents du clavier.
Je sais qu'il est possible de changer le type de clavier dans Windows mais j'aimerais savoir si ça fonctionne parfaitement. Est-ce que quelqu'un utilise un qwerty au quotidien et pourrait me faire un retour sur son son expérience ? Dites moi tout ce que je dois savoir pour me decider 😁
Je sais qu'il est possible de changer le type de clavier dans Windows mais j'aimerais savoir si ça fonctionne parfaitement. Est-ce que quelqu'un utilise un qwerty au quotidien et pourrait me faire un retour sur son son expérience ? Dites moi tout ce que je dois savoir pour me decider 😁
Pour les accents tu as des solutions avec les raccourcis claviers Ex: ALT+130 = é
Si tu penses pouvoir t'y faire fonces mais ça va être chiant
D'accord, donc si je passe de qwerty à azerty virtuellement dans Windows, quand je tape sur l'emplacement où est censé être le é, è, à... ça me l'affiche, c'est bien ça ? Je peux taper sans regarder donc ça ne me dérange pas
Et aussi, il est apparemment possible de taper 'e pour faire un é ou encore ,c pour faire un ç par exemple. Ça me paraît assez simple si ça fonctionne. Est-ce que tu as déjà essayé ?
Tu veux dire la correction automatique ?
Oui, j'ai vu cette possibilité mais je n'ai pas vraiment envie de démonter tout et de changer les touches, ça fait beaucoup de travail et c'est pas donné il me semble. Pour les autocollants je trouve que ça fait moins esthétique 😄
Je veux dire, par exemple, sur le clavier physique qwerty tu tapes l'accent ' et ensuite la lettre e et ça te donne la lettre é. Il faut passer le clavier en anglais international dans Windows auparavant pour que ça fonctionne apparemment. C'est une solution qui me convient si ça fonctionne vraiment.
Oui ENG INT sur windows fonctionne vraiment.
Je tappe sur un clavier US => é è ê ...
Super !
J'ai une autre question : est-ce que ça fonctionne partout (Word, Google...)
ouep
Je t’ai mis une photo de ce à quoi ressemble mon clavier
Génial ! Merci pour ta réponse !