Accés Bios sans CG avec une B450 tomahawk

5
20 juin 2020
Bonsoir tout le monde, j'aide un pote à monté son pc sauf que je pensais que l'on pouvait accéder au bios meme sans carte graphique (il l'a reçois dans 1 semaine mais on voulait testé que tout fonctionne bien)

Sa config= msi B450 tomawak max (compatible ryzen 3000) il faut mettre à jour le bios peut être même si elle est compatible ryzen 3000 ?
Ryzen 5 3600.

Certe le 3600 n'a pas de chipset graphique intégrer mais la carte mère ayant un port DVI et hdmi je pensais qu'il était possible d'y accéder non ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Bah non la CM n'a pas non plus de chipset graphique. Mais c'est une carte max, donc elle supporte les Ryzen 3000 nativement.
Merci =) oui après j'avais vu sur un forum qu'un mec avais une thomawk max et avait du passer chez le revendeur pour qu'il lui mette quand même à jour le bios avec un cpu ryzen 2000
Dimitri31320/06/2020 00:33

Merci =) oui après j'avais vu sur un forum qu'un mec avais une thomawk max …Merci =) oui après j'avais vu sur un forum qu'un mec avais une thomawk max et avait du passer chez le revendeur pour qu'il lui mette quand même à jour le bios avec un cpu ryzen 2000

Ça fait 5 ou 6 mois que toutes les b450 vendues ont un bios à jour d'usine...
AXe120/06/2020 08:39

Ça fait 5 ou 6 mois que toutes les b450 vendues ont un bios à jour d …Ça fait 5 ou 6 mois que toutes les b450 vendues ont un bios à jour d'usine...

Je sais depuis les versions max mais àpparement quelqu'un avait reçu une version non mise à jour, d. Ou mon inquiétude que ce soit pareil 'lorsqu' il n'y avais pas d'affichage
Dimitri31320/06/2020 10:21

Je sais depuis les versions max mais àpparement quelqu'un avait reçu une v …Je sais depuis les versions max mais àpparement quelqu'un avait reçu une version non mise à jour, d. Ou mon inquiétude que ce soit pareil 'lorsqu' il n'y avais pas d'affichage

Ca ne devait être une version non MAX venant d'un vieux stock alors. Une carte MAX ne supportant pas Zen2, c'est impossible.

Version MAX => EPROM de 32 MB avec BIOS supportant Zen 2 garanti, version non-MAX => EPROM de 16 MB avec BIOS qui nécessite une mise à jour vers un BIOS beta supportant Zen2 (en fonction de la date de production, cette mise à jour peut être faite d'usine ou pas).

Tu peux mettre le BIOS à jour sur une carte MAX aussi, évidemment, mais ce n'est pas nécessaire sauf si un nouveau BIOS règle des problèmes importants. A ma connaissance, il n'y a pas eu de mise à jour importante depuis décembre dernier et cette dernière mise à jour était déjà largement optionnelle.
Édité par "AmokTrey" 20 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte