Acces exterieur a un DIY NAS sous OpenMediaVault sous Numericable

6
7 août 2019
Bonjour,

J'ai récemment fait un NAS avec un PC.
J'ai un Plex qui tourne sous docker en suivant un tuto.
Je souhaite avoir un accès de mon serveur en SSH et FTP a l’extérieur.
  • Comment dois-je procéder ?
Je suis sous Numericable du coup SFR.

Merci d'avance

Anthony
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Si tu peux installer un remote control (vnc ect), ça te donnera accès à la machine. Tu crée un compte et tu te connectes sur le nas et sur le pc. Ça te permet d'y accéder de n'importe où.
Aussi non, il faut passer par une IP dédiée (vpn) mais ça je ne m'y connais pas vraiment...
Il faut faire une redirection de port 22 pour ssh. Oublie FTP (port 21), utilise sftp sur le même port 22. Pour la configuration, ça dépend de la box. Regarde la notice de la box.
AXe107/08/2019 22:50

Si tu peux installer un remote control (vnc ect), ça te donnera accès à la …Si tu peux installer un remote control (vnc ect), ça te donnera accès à la machine. Tu crée un compte et tu te connectes sur le nas et sur le pc. Ça te permet d'y accéder de n'importe où.Aussi non, il faut passer par une IP dédiée (vpn) mais ça je ne m'y connais pas vraiment...

Je préfère en ssh moins chiant et ca prends moins de ressource sur le pc.

vannhi07/08/2019 23:19

Il faut faire une redirection de port 22 pour ssh. Oublie FTP (port 21), …Il faut faire une redirection de port 22 pour ssh. Oublie FTP (port 21), utilise sftp sur le même port 22. Pour la configuration, ça dépend de la box. Regarde la notice de la box.

Oui, en faite, je galère énormément sur la config de la box. Et vu que je suis nul en admin sys bah voila lol
Apparemment la config sur une box SFR/Numericable est galère ....

Si quelqu'un a un tuto ou peut m'explique, étape par étape, ça serait cool
azn_youth14/08/2019 17:56

Je préfère en ssh moins chiant et ca prends moins de ressource sur le p …Je préfère en ssh moins chiant et ca prends moins de ressource sur le pc.Oui, en faite, je galère énormément sur la config de la box. Et vu que je suis nul en admin sys bah voila lol Apparemment la config sur une box SFR/Numericable est galère ....Si quelqu'un a un tuto ou peut m'explique, étape par étape, ça serait cool

C'est quoi le modèle de ta box? Cherche "nom de ta box" et ouverture de port / nat redirection, etc.
C'est la dernière box de Red By SFR en Très haut débit THD.

25871552-pJm8u.jpg25871552-VMp8D.jpg
personne?
Laisser un commentaire
@
    Texte