6 août 2022
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder et de lire des films stockés sur le DD d'une Freebox Révolution située à distance au travers de ma TV connectée via clé Amazon Fire TV.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour, c'est un partage réseaux classique, si le fire TV a un explorateur de fichiers qui lis les emplacements réseaux ça devrait le faire
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour votre retour
    J'ai un dossier sur ma Freebox qui contient mes films et qui est partagé.
    Ça fonctionne très bien sur un ordinateur a distance.

Or, je ne trouve pas sur le fire stick d'explorateur pour lire des fichiers réseaux.

En ce qui concerne VLC, ça ne fonctionne pas non plus.

Pour accéder à mon dossier, j'ai un lien de type : http://88.166.xxx....

J'ai essayé de coller ce lien dans la section flux ou serveur mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ?

Merci (modifié)
  3. Avatar
    Avec VLC il y a juste a naviguer dans le dossier réseau local, et tu dois trouver un dossier UPNP "Freebox Server"
  4. Avatar
    Auteur(e)
    En fait la Freebox n'est pas située sur le réseau local elle est à l'extérieur, dans un autre domicile
    Ah oui dans ce cas là, je ne sais pas si c'est possible.

Dans ce cas là il faudrait plutôt que tu passes par un disque en réseau local sur lequel tu as copié les fichiers de la Freebox qui se trouve à l'extérieur.
  5. Avatar
    Essayes avec Kodi.
    Voici un exemple : alldebrid.com/hel…der
    Dans la procédure remplace "Copier coller le lien de votre dossier multimédia Alldebrid" par ton lien.

Moi j'ai installé un serveur vpn sur la freebox.
    Donc je lance en premier le client vpn sur la fire TV.
    Puis j'accèdes à mon partage réseau de la Freebox dans Kodi
    Auteur(e)
    Ok merci je vais essayer
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Ok ça ne fonctionne pas non plus avec Kodi via la procédure de Manu, je ne peux pas cliquer sur Ok une fois que le lien a été saisi.
  7. Avatar
    Il faut déjà que les 2 connexions aient des débits suffisant, ensuite ça doit être possible via VLC en FTP.
    Auteur(e)
    Les deux connexions ont la fibre, environ 800 mb/s sur la Freebox et 300 mb/s sur la TV avec amazon fire stick

Je suis preneur du réglage via FTP, le serveur de la Freebox est de type Nas
Marchands populaires