@Fralo , J'ai aucun soucis pour accéder à distance a Freebox OS et ainsi aux disque des box associé.
Il suffit d'activer accès distant depuis Freebox OS (il faut un appareil connecté au réseau local pour activer cette option). Pour chaque box que je gère, j'ai une adresse fbxos avec en fin d'URL le numéro de port associé a l'accès. La connexion se fait avec les id/MDP défini pour le Freebox OS de la box concerné
Avec l'application Freebox Files sur Android (sur IOS je sais pas) ça fonctionne nickel.
Via un PC, je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est possible de le faire.
Tu as au moins 2 possibilités pour faire des échanges à distance, depuis ou vers le disque dur de la box : - l'application Freebox sur Android - une application nommée FTP Express, qui ne semble plus présente sur le store, mais que l'on trouve en APK
Il en existe probablement d'autres, mais je ne les ai pas testées.
Avec l'application Freebox Files sur Android (sur IOS je sais pas) ça …Avec l'application Freebox Files sur Android (sur IOS je sais pas) ça fonctionne nickel.Via un PC, je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est possible de le faire.
Via un PC, c'est possible, via un réseau local, mais pas à distance et à distance via mafreebox.freebox.fr en créant une adresse personnalisée ( merci à @Baileys ) (modifié)
@Fralo ,J'ai aucun soucis pour accéder à distance a Freebox OS et ainsi a …@Fralo ,J'ai aucun soucis pour accéder à distance a Freebox OS et ainsi aux disque des box associé.Il suffit d'activer accès distant depuis Freebox OS (il faut un appareil connecté au réseau local pour activer cette option).Pour chaque box que je gère, j'ai une adresse fbxos avec en fin d'URL le numéro de port associé a l'accès.La connexion se fait avec les id/MDP défini pour le Freebox OS de la box concerné
Tu as raison, j'avais oublié cette possibilité. J'ai également créé une adresse perso.
Hello tout le monde
J’ai trouve un moyen d’accéder à la freebox dans l’app Fichier de IOS et iPadOS
Pour cela il faut prendre l app Owlfiles
Dans l’app Fichier il détecte un nouvel emplacement dans « Emplacements » et faut juste l’activer et tada on voit les disques dur de la Freebox
Idéal pour copier coller des fichiers de la Freebox a un appareil sur iCloud et vice versa Pour info FE File Explorer est l’ancien nom de l’app Owlfiles depuis 2 mois…et qui est gratuit bien sûr (modifié)
6 commentaires
triés parJ'ai aucun soucis pour accéder à distance a Freebox OS et ainsi aux disque des box associé.
Il suffit d'activer accès distant depuis Freebox OS (il faut un appareil connecté au réseau local pour activer cette option).
Pour chaque box que je gère, j'ai une adresse fbxos avec en fin d'URL le numéro de port associé a l'accès.
La connexion se fait avec les id/MDP défini pour le Freebox OS de la box concerné
Via un PC, je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est possible de le faire.
Tu as au moins 2 possibilités pour faire des échanges à distance, depuis ou vers le disque dur de la box :
- l'application Freebox sur Android
- une application nommée FTP Express, qui ne semble plus présente sur le store, mais que l'on trouve en APK
Il en existe probablement d'autres, mais je ne les ai pas testées.
Via un PC, c'est possible, via un réseau local,
mais pas à distanceet à distance via mafreebox.freebox.fr en créant une adresse personnalisée ( merci à @Baileys ) (modifié)Tu as raison, j'avais oublié cette possibilité.
J'ai également créé une adresse perso.
J’ai trouve un moyen d’accéder à la freebox dans l’app Fichier de IOS et iPadOS
Pour cela il faut prendre l app Owlfiles
Dans l’app Fichier il détecte un nouvel emplacement dans « Emplacements » et faut juste l’activer et tada on voit les disques dur de la Freebox
Idéal pour copier coller des fichiers de la Freebox a un appareil sur iCloud et vice versa
Pour info FE File Explorer est l’ancien nom de l’app Owlfiles depuis 2 mois…et qui est gratuit bien sûr (modifié)