19 décembre 2020
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon OQ2 qui attendra sous le sapin avant d'être testé !
En attendant, je n'ai pas trouvé de listes d'accessoires "must have", testés et approuvés.
Je propose de les rassembler dans ce sujet, dans plusieurs catégories :
La liste des catégories est non exhaustive et peut être revue.
Je vous propose répondre de manière à simplement copier coller dans le 1er post :
Catégorie - Description courte - Lien d'achat - Prix (indicatif qui peut bouger certes) + Court avis
L'idée, en toute humilité, est donc de pouvoir partager, et rassembler les achats avec succès de chacun (voire même les mauvais achats à déconseiller) vu qu'il semble que ce soit l'un des cadeaux phares de cette année !
CÂBLE
RANGEMENT
PROTECTIONS
SANGLE DE TÊTE
BATTERIE
AUDIO
DIVERS
Je viens de recevoir mon OQ2 qui attendra sous le sapin avant d'être testé !
En attendant, je n'ai pas trouvé de listes d'accessoires "must have", testés et approuvés.
Je propose de les rassembler dans ce sujet, dans plusieurs catégories :
- Rangement ; Sangle de tête ; Câble ; Protections (verres, casque, manette) ; Batterie ; Audio ; Divers
La liste des catégories est non exhaustive et peut être revue.
Je vous propose répondre de manière à simplement copier coller dans le 1er post :
Catégorie - Description courte - Lien d'achat - Prix (indicatif qui peut bouger certes) + Court avis
L'idée, en toute humilité, est donc de pouvoir partager, et rassembler les achats avec succès de chacun (voire même les mauvais achats à déconseiller) vu qu'il semble que ce soit l'un des cadeaux phares de cette année !
CÂBLE
- Câble de 5M USB-A vers USB-C, sans marque - fr.aliexpress.com/ite…tml - 15.49$
- Non encore testé par @cuty : dealabs.com/com…263
- Câble de 6M USB-C vers USB-C, NEWZEROL - amazon.fr/dp/…7RB - 39.99€
- Avis de @Coin__COin : Cool, Un peu rigide. Prise en L au bout facilite l'attache avec un scratch. Bien mesuré en USB 3, check vert de l'appli Oculus.Testé sur HL Alyx, plus malade du tout. Décharge encore, mais moins vite, autonomie 5h. ( dealabs.com/com…863 )
- Rallonge de 5m USB-A vers USB-A, UGREEN - amazon.fr/dp/…CE6 - 24.99€
- Avis de @Thrillou : Pour avoir un grand câble pour ceux qui veulent/peuvent pas en wifi, pris que le 3m parce que j’avais pas d’usb3 vers C. ( dealabs.com/com…361 )
- Câble de 3M USB-A vers USB-C, ANKER - amazon.fr/dp/…YPY - 16.99€
- Avis de @Thrillou : le cable anker de 3m débit 2.7Gbps parfait. ( dealabs.com/com…288 )
- Avis de @Inglorion : + compatibilité totale (USB 3, 2.0Gb/s) ; - rigidité et pas de prise coudée ( dealabs.com/com…587 )
- Câble de 5m USB-C vers USB-C, Cable Matters - amazon.fr/dp/…WTJ - 23,49€
- Avis de @floxigen : Très bon cable c to c, sort a 2.9gb/s sur le test oculus sur ma b550 gaming edge
- ...
- ...
RANGEMENT
- Sac de rangement dur de voyage d'eva, sans marque - fr.aliexpress.com/ite…tml - 20.64$ (départ Chine)
- Avis de @pandore : ok sans accessoires supplémentaires ( dealabs.com/com…637 )
- Etui de transport, sans marque - fr.shopping.rakuten.com/mfp…782 - 24,96€
- Avis de @fiocco : le casque ne bouge pas mais j'ai préféré mettre le chargeur et le câble dans un sachet plastique car il a tendance a remuer devant le casque et sur l’arrière on peut y mettre un second masque de visage ( dealabs.com/com…625 )
PROTECTIONS
- Protection lentille, sans marque - fr.aliexpress.com/ite…tml - 2.45$ + 0.77$ (départ Chine)
- Avis de @pandore : Fait le taf pendant le transport et protège de la poussière ( dealabs.com/com…637 )
- ...
- ...
SANGLE DE TÊTE
- Sangle de tête en mousse, sans marque - fr.aliexpress.com/ite…tml - 6.61$ (départ Chine)
- Avis de @pandore : Fait le taf, pas mon préféré ( dealabs.com/com…637 )
- Sangle de tête en "cuir" (hum), sans marque - fr.aliexpress.com/ite…tml - 7.90$ (départ Chine)
- Avis de @pandore : Celui que j'utilise, c'est pas super beau mais ça marche ( dealabs.com/com…637 )
- Sangle de tête réglable, ou "Halo strap", GOMRVR - fr.aliexpress.com/ite…tml - 35.99$ (départ Chine)
- Avis de @tiiiit: Must have, augmentation du soutien aux forces, confort-accessoire de réalité virtuelle ( dealabs.com/com…816 )
- Sangle de tête réglable Elite Quest 2, Occulus - oculus.com/acc…_FR - 49€
- Avis de @klmb : je la trouve super. C'est le jour et la nuit avec celle d'origine ( dealabs.com/com…446 )
BATTERIE
- Batterie externe 24800mAh, iPossible, amazon.fr/dp/…XNY
- Avis de @klmb : Elle tiens très longtemps, facilement 2 à 3 fois la charge du casque. Avec un câble de 1,50m elle tiens parfaitement dans la poche ( dealabs.com/com…446 )
- ...
- ...
AUDIO
- ...
- ...
DIVERS
- "Passe sangle", impression 3D - thingiverse.com/thi…958
- Avis de @pandore : Approuvé avec les sangles précédentes + le remix qui rends l'impression de la pièce principale plus simples + un porte batterie custom (Poweradd Virgo 2), le meilleur accessoire pour moi à ce jour. ( dealabs.com/com…637 )
- ...
- ...
116 commentaires
Laisser un commentaire