19 décembre 2020
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon OQ2 qui attendra sous le sapin avant d'être testé !

En attendant, je n'ai pas trouvé de listes d'accessoires "must have", testés et approuvés.

Je propose de les rassembler dans ce sujet, dans plusieurs catégories :
  • Rangement ; Sangle de tête ; Câble ; Protections (verres, casque, manette) ; Batterie ; Audio ; Divers

La liste des catégories est non exhaustive et peut être revue.

Je vous propose répondre de manière à simplement copier coller dans le 1er post :

Catégorie - Description courte - Lien d'achat - Prix (indicatif qui peut bouger certes) + Court avis

L'idée, en toute humilité, est donc de pouvoir partager, et rassembler les achats avec succès de chacun (voire même les mauvais achats à déconseiller) vu qu'il semble que ce soit l'un des cadeaux phares de cette année !

CÂBLE

• Câble de 6M USB-C vers USB-C, NEWZEROL - amazon.fr/dp/…7RB - 39.99€
  • Avis de @Coin__COin : Cool, Un peu rigide. Prise en L au bout facilite l'attache avec un scratch. Bien mesuré en USB 3, check vert de l'appli Oculus.Testé sur HL Alyx, plus malade du tout. Décharge encore, mais moins vite, autonomie 5h. ( dealabs.com/com…863 )

• Câble de 5m USB-C vers USB-C, Cable Matters - amazon.fr/dp/…WTJ - 23,49€
  • Avis de @floxigen : Très bon cable c to c, sort a 2.9gb/s sur le test oculus sur ma b550 gaming edge

• ...
  • ...

RANGEMENT

• Etui de transport, sans marque - fr.shopping.rakuten.com/mfp…782 - 24,96€
  • Avis de @fiocco : le casque ne bouge pas mais j'ai préféré mettre le chargeur et le câble dans un sachet plastique car il a tendance a remuer devant le casque et sur l’arrière on peut y mettre un second masque de visage ( dealabs.com/com…625 )

PROTECTIONS

• ...

COVER

• Cover en coton, VR COVER - eu.vrcover.com/pro…t-2 - 19€
  • Avis de @clt92 : [...] installation pas parfaite [...] sensation sur le visage est bien plus agréable que la mousse d'origine [...] moins de marque (serrage des sangles identique) et surtout aucun picotement. ( dealabs.com/com…640 )

• ...

SANGLE DE TÊTE

BATTERIE

• Batterie externe 24800mAh, iPossible, amazon.fr/dp/…XNY
  • Avis de @klmb : Elle tiens très longtemps, facilement 2 à 3 fois la charge du casque. Avec un câble de 1,50m elle tiens parfaitement dans la poche ( dealabs.com/com…446 )

• ...
  • ...

AUDIO

• ...
  • ...

DIVERS

• "Passe sangle", impression 3D - thingiverse.com/thi…958
  • Avis de @pandore : Approuvé avec les sangles précédentes + le remix qui rends l'impression de la pièce principale plus simples + un porte batterie custom (Poweradd Virgo 2), le meilleur accessoire pour moi à ce jour. ( dealabs.com/com…637 )

• ...
  • ...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
160 commentaires
Laisser un commentaire