ACER Nitro 5 " Linux " Sans interface.

11
18 octobre
Salut à tous ! Je viens vers vous en tant que novice dans l'informatique;
Je viens de commander suite à un deal un ACER Nitro 5 AN515-54, et une fois reçu, au démarrage " Acer " s'affiche, puis laisse la place à un écran noir , intitulé " Device Mapping Table " . La sont sont disponibles différentes lignes de codes, et à part parler au PC de manière codée, je ne peux rien faire d'autre. Sur la fiche produit, il est mentionné clairement que Linux est compris. Après avoir contacté Acer Assistance, ceux-ci me disent grâce au numéro de série qu'il n'y a pas d'interface comprise, et qu'il me faut acheter de quoi en installer une.. Par exemple, Windows 10. La configuration est la suivante :
ACER Nitro 5 AN515-54 - 15,6" FHD - Core i5-9300H - RAM 8Go - Stockage 256Go SSD - GTX 1660Ti 6Go - Linux.
Merci du temps que vous prendrez pour m'aider !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Aucune idée c'est bizzare, peut être joindre un screen pour les autres peut être qu'ils auront une solution ? Sinon si tu as un autre pc c'est pas si difficile de créer une clé USB bootable windows 10
Édité par "CSGO" 18 octobre
26389480-TqUFV.jpgVoilà une photo de l'écran qui s'affiche immédiatement... Oui j'ai un autre PC, je peux faire cette manip', mais comme il est mentionné Linux, il n'y aura pas un conflit d'OS ? J'ai aussi vu sur le site Microsoft que je pouvais acheter Win 10 pour 145euros... On me parle de clés pour moins de 15euros, je pensais adopter cette manière la plutôt, mais si j'utilise une clé a 15e, y'aura-t-il les mêmes mises a jours etc que si je l'avais prises sur le site Microsoft ?
Zezettch18/10/2019 13:04

[Image] Voilà une photo de l'écran qui s'affiche immédiatement... Oui j'ai …[Image] Voilà une photo de l'écran qui s'affiche immédiatement... Oui j'ai un autre PC, je peux faire cette manip', mais comme il est mentionné Linux, il n'y aura pas un conflit d'OS ? J'ai aussi vu sur le site Microsoft que je pouvais acheter Win 10 pour 145euros... On me parle de clés pour moins de 15euros, je pensais adopter cette manière la plutôt, mais si j'utilise une clé a 15e, y'aura-t-il les mêmes mises a jours etc que si je l'avais prises sur le site Microsoft ?

Biensur, les clé à 10, 15€ servent juste à activer ton windows, tu aura toutes les mises à jour de ta version actuelle (pro, famille...)

Voilà
Salut,
Pour installer windows 10 regarde ici lecrabeinfo.net/rei…tml
Et pour l'activer il faut que tu achète une clé a 15€ que tu rentreras lors de l'installation
T'as essayé d'aller dans le bios ?
26390533-uCrg6.jpg
Merci beaucoup, je vais essayer de faire comme ça: télécharger une version donnée par Microsoft, puis acheter une clé virtuelle, afin de l'activer Merci encore, je vous tiendrai au courant ✌
Merci pour vos commentaires ! Je ne maîtrise pas complètement le vocabulaire, mais j'ai essayé de tapper "exit", ça m'a emmené vers "Boot Manager", et voilà ce que ça affiche:
La meilleur solution c'est effectivement de monter l'iso officiel de W10 en boot usb que t'aura au préalable telecharger sur le site de microsoft , quand à l'activation google est ton ami si je puis dire :siffle: inutile de taper dans le porte feuille
Eh bien j'ai effectivement téléchargé W10 sur une clé, puis installé sur mon PC, ( presque fini ), J'ai payé 11euros une clé, il me reste seulement a mettre a jour tous mes pilotes désormais.
Zezettch18/10/2019 17:17

Eh bien j'ai effectivement téléchargé W10 sur une clé, puis installé sur mo …Eh bien j'ai effectivement téléchargé W10 sur une clé, puis installé sur mon PC, ( presque fini ), J'ai payé 11euros une clé, il me reste seulement a mettre a jour tous mes pilotes désormais.

Un bon conseil , quand t'aura tout installer et que tout sera à jour , les prochaines update fait une save avant de les faire , ou alors fait les sans save mais pas day one xD , elles sont bien souvent beuguer et bonjour la réinstallation parfois..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions