[ACH] Carte mère Z97/H97 + 16go DDR3 + ventirad (+ CG pourquoi pas)

5
16 février
Bonjour
Je recherche une carte mère Z97 ou H97, 16go de DDR3 et un ventirad compatible.
Et pourquoi pas une CG en 8go type RX 570/580/590

Merci
Vincent
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

5 commentaires
Salut.
C'est vieux tout ça. Tu es sur qu'il ne vaut pas mieux partir sur des bases saines ?
Tu as quoi comme processeur ?
AXe116/02/2020 14:58

Salut.C'est vieux tout ça. Tu es sur qu'il ne vaut pas mieux partir sur …Salut.C'est vieux tout ça. Tu es sur qu'il ne vaut pas mieux partir sur des bases saines ?Tu as quoi comme processeur ?

Salut, j'ai un i7 4790s donc si je reste la dessus j'en aurais pour ~100€ pour la cm+ram
L'option de passer au ryzen + ddr4 serait idéale je m'en doute mais le tarif ne serait clairement pas le même non ?

[edit] Comme tu n'est pas le premier a me conseiller l'évolution vers une architecture + récente, j'ai créé un topic de conseil pour le passage au ryzen/ddr4, j'ai quand même envie d'étudier cette option : dealabs.com/dis…541
Édité par "Vincent29" 16 février
perso, si le budget est limité, je partirai sur une msi tomahawk (j'ai mis la max parce qu'elle est moins cher que la normale) avec un ryzen 5-2600 pour pouvoir passer sur un ryzen 4000 en fin d'année (si tu veux, parce que la config peut encore tenir quelques années). Le ventirad amd est bon mais un poil bruyant. Si ça ne te gène pas, garde le.
Pour la ram, ce deal est assez sympa. attention, il n'y a pas de chipset graphioque dans le cpu => cg obligatoire.
le budget total est de 109+117+62 =288 euros. c'est un peu plus, mais tu sera tranquille un petit temps.ajoute 140 euros pour une rx 570 neuve.
Si tu ne veux pas investir dans une cg, tu peux prendre un r5-3400g qui a une vega 11 intégrée. Elle est 30% plus puissant qu'une gtx 1030
AXe116/02/2020 15:27

perso, si le budget est limité, je partirai sur une msi tomahawk (j'ai mis …perso, si le budget est limité, je partirai sur une msi tomahawk (j'ai mis la max parce qu'elle est moins cher que la normale) avec un ryzen 5-2600 pour pouvoir passer sur un ryzen 4000 en fin d'année (si tu veux, parce que la config peut encore tenir quelques années). Le ventirad amd est bon mais un poil bruyant. Si ça ne te gène pas, garde le. Pour la ram, ce deal est assez sympa. attention, il n'y a pas de chipset graphioque dans le cpu => cg obligatoire. le budget total est de 109+117+62 =288 euros. c'est un peu plus, mais tu sera tranquille un petit temps.ajoute 140 euros pour une rx 570 neuve. Si tu ne veux pas investir dans une cg, tu peux prendre un r5-3400g qui a une vega 11 intégrée. Elle est 30% plus puissant qu'une gtx 1030

Merci de tes conseils !
Si je passe au ryzen je doute que j'en change en fin d'année
Pour la CG je ne ferais pas l'impasse la dessus c'est l'élément qui me limite actuellement. J'ai testé une 1060 3go sur ma config c'était bien mais pas encore au top : je ne pouvais pas tout mettre à fond sur assetto corsa. Donc la rx 570/80/90 8go me semble un choix évident (en tout cas pas en dessous)

J'ai regardé ce que donnait un combon ryzen 5 2600 + cm d'occasion, c'est trop récent pour avoir des offres valable (on gagne a peine par rapport a du neuf en deal)
Mon i7 je devrais pouvoir le revendre 80€ sans trop de problème.

Donc option ryzen 5 2600 + cm + ddr4 = 290-80 = 210€
Option je garde mon i7 et je fais évoluer cm+ram d'occase = 110€

Vu comme ça, 100€ de diff ça ne me parait pas énorme en effet. Et en théorie si je pars sur le ryzen je suis "tranquille" pour un petit bout de temps.
Ca se discute
Vincent2916/02/2020 15:59

Merci de tes conseils !Si je passe au ryzen je doute que j'en change en …Merci de tes conseils !Si je passe au ryzen je doute que j'en change en fin d'année Pour la CG je ne ferais pas l'impasse la dessus c'est l'élément qui me limite actuellement. J'ai testé une 1060 3go sur ma config c'était bien mais pas encore au top : je ne pouvais pas tout mettre à fond sur assetto corsa. Donc la rx 570/80/90 8go me semble un choix évident (en tout cas pas en dessous)J'ai regardé ce que donnait un combon ryzen 5 2600 + cm d'occasion, c'est trop récent pour avoir des offres valable (on gagne a peine par rapport a du neuf en deal)Mon i7 je devrais pouvoir le revendre 80€ sans trop de problème.Donc option ryzen 5 2600 + cm + ddr4 = 290-80 = 210€Option je garde mon i7 et je fais évoluer cm+ram d'occase = 110€Vu comme ça, 100€ de diff ça ne me parait pas énorme en effet. Et en théorie si je pars sur le ryzen je suis "tranquille" pour un petit bout de temps.Ca se discute

C'est à toi de voir ce que tu es prêt à mettre. l'option changement complet sera plus rentable, surtout que tu devras changer d'ici un an ou 2
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires