Bonjour chers dealabsiens, avec ma copine nous sommes à la recherche d'un îlot central pour la cuisine sous un budget de 250€, est-ce que vous auriez des références à donner ? ou des sites pour du mobilier comme ça ?
Juste comme ça, je pense que vous y avez pensé mais bon. Pour avoir déjà eu un îlot central, ce n'est au final pas du tout pratique au quotidien. C'est beau a la TV ou en magasin, mais en réalité tu passes ton temps à en faire le tour, à le contourner façon rond point. Ça en devient très pénible a la longue. Je m'en suis mordu les doigts. En plus j'y avais passé un temps de dingue, car il y avait les plaques induction avec une hotte au plafond, bonjour la galère pour amener le courant (j'avais refait le sol et le plafond rien que pour ça ). Tout ça pour ça (modifié)
Auteur(e)
Bonjour ! Merci beaucoup pour ton expérience ! Enfaite c'est pour notre logement (on est étudiant) et il est non meublé, la cuisine n'est composé que de plaques de cuissons (face au mur) et de l'evier (+ emplacement pour lave vaiselle), donc en réalité il n'y a que très peu de rangement, et un espace pour cuisiner relativement faible ! D'où la volonté de l'îlot central (qui va nous permettre de séparer cuisine salon et de pouvoir avoir des espaces de rangement+ de la place pour cuisiner ! On ne raccorde donc rien à l'ilot central
Salut.tu peux le composer toi même chez ikea.ils ont des meubles de profondeur 36/37 que tu peux mettre dos à dos. Ensuite on rajoute des pieds,on choisi aménagement intérieur et plan de travail ( par contre il faut le recouper) ou l acheter en grande surface de bricolage où ils ont un Atelier découpe.idealement en bois pour éviter d avoir à recoller des bandes de chant. Niveau prix ils ont toutes les gammes mais ça doit être jouable.
Auteur(e)
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! J'avais regardé avec Ikea mais les tarifs montaient + dans les 250-300€, j'ai finalement réussis à avoir celui que je voulais ! Il a été remis en stock ce matin ! Merci à vous deux !
Bonjour, Quelles dimensions et équipent veux tu monter dessus? As-tu des photos de produits équivalents sur le web?
Auteur(e)
Bonjour ! À la base on voulait partir sur ça, mais le dernier modèle du coin à été pris... Pour les dimensions, une hauteur d'environ 90cm (typique) et une largeur de maximum 120cm, enfin pour la profondeur 70-80 max
6 commentaires
triés parC'est beau a la TV ou en magasin, mais en réalité tu passes ton temps à en faire le tour, à le contourner façon rond point.
Ça en devient très pénible a la longue.
Je m'en suis mordu les doigts. En plus j'y avais passé un temps de dingue, car il y avait les plaques induction avec une hotte au plafond, bonjour la galère pour amener le courant (j'avais refait le sol et le plafond rien que pour ça ). Tout ça pour ça (modifié)
D'où la volonté de l'îlot central (qui va nous permettre de séparer cuisine salon et de pouvoir avoir des espaces de rangement+ de la place pour cuisiner !
On ne raccorde donc rien à l'ilot central
J'avais regardé avec Ikea mais les tarifs montaient + dans les 250-300€, j'ai finalement réussis à avoir celui que je voulais ! Il a été remis en stock ce matin ! Merci à vous deux !
Quelles dimensions et équipent veux tu monter dessus? As-tu des photos de produits équivalents sur le web?
Pour les dimensions, une hauteur d'environ 90cm (typique) et une largeur de maximum 120cm, enfin pour la profondeur 70-80 max