Achat 2080 ti occasion

14
29 septembre 2020
bonjour, je souhaite acheter une 2080ti d'occasion car je voulais prendre une 3080 mais ... aucun stock , j'ai donc trouver plusieurs annonce sur leboncoin de 2080 ti entre 400 et 500 euros est-ce une bonne idée ? merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Attendre est la meilleure des solutions.
Les cartes graphiques d'AMD ne vont pas tarder.
La 3070, 3060, 3060Ti vont bientôt être annoncées aussi.

La meilleure chose à faire c'est d'attendre.
A fuir, c'est un gros réseau d'arnaques.
T'a spas l'impression de creer un sujet identique au mieux quelques lignes plus bas?

Sinon exemple de gros truand qui met une photos (facile a retrouvée avec google image) d'un article de testeur
Le gars il s'appelle Damien et Juliette... il répond pas à ma question et son annonce est pas ancore disparu alors qu'a 400€...
30538798-94FcP.jpg

Sinon bien sûr que tu peux acheter ou vendre une carte graphique sur le Leboncoin à condition que:

- Tu demandes à distance, la facture et une photo du matos avec un papier manuscrit (avec un mot de ton choix)
- tu vérifie auprès du fournisseur que la facture est réelle. SI facture perdue, tu peux demander une photo d'ecran avec diagnostic prouvant le modèle de chipset
- Tu payes uniquement en échange de la carte en main propre, en liquide ou en chèque ou systeme securisé.
Édité par "Aurelien_CZu7" 29 septembre
Désolé, j'ai pas fais attention à la discussion déjà créé de ce matin ! Pas besoin d'en faire un drame !

Sinon merci des conseils quand même, j'ai pris contact avec certains "vendeurs" et c'est énormément darnaque faites attention à vous si vous comptez achetez ine 2080ti
Aurelien_CZu729/09/2020 15:14

T'a spas l'impression de creer un sujet identique au mieux quelques lignes …T'a spas l'impression de creer un sujet identique au mieux quelques lignes plus bas? Sinon exemple de gros truand qui met une photos (facile a retrouvée avec google image) d'un article de testeurLe gars il s'appelle Damien et Juliette... il répond pas à ma question et son annonce est pas ancore disparu alors qu'a 400€...[Image] Sinon bien sûr que tu peux acheter ou vendre une carte graphique sur le Leboncoin à condition que:- Tu demandes à distance, la facture et une photo du matos avec un papier manuscrit (avec un mot de ton choix) - tu vérifie auprès du fournisseur que la facture est réelle. SI facture perdue, tu peux demander une photo d'ecran avec diagnostic prouvant le modèle de chipset - Tu payes uniquement en échange de la carte en main propre, en liquide ou en chèque ou systeme securisé.

T'as pas l'impression que j'avais déjà indiqué qu'il y avait déjà un sujet quelques lignes plus haut ?

Tu vois, ça arrive
pas de souci,
je n'ai aucune intention d'en acheter une (sauf si vraiment il habite dans ma ville et super prix)

De toute façon quand AMD aura sorti ces carte, que les 3070 et 3060 ti seront dispo...

Les 2080ti seront juste invendable à plus de 350€/400€... et je me marre de tous ces vendeurs qui font les princes aujourd'hui avec leur carte à 800/900 € qui te sorte: "les 3080 sont à peine plus performante c'est des benchmark fake, la 3070 sera moins puissante, aujourd'hui y'a pas de stock les 3080 sont à 1000€ etc... Tu sens une pointe de frustration quand même, comment ils vont dechanter. (déjà qu'ils ont pris cher ...)
Dams0o29/09/2020 15:23

Désolé, j'ai pas fais attention à la discussion déjà créé de ce matin ! Pas …Désolé, j'ai pas fais attention à la discussion déjà créé de ce matin ! Pas besoin d'en faire un drame ! Sinon merci des conseils quand même, j'ai pris contact avec certains "vendeurs" et c'est énormément darnaque faites attention à vous si vous comptez achetez ine 2080ti

Je sais j'ai perdu 360€ a cause d'une arnaque
N5D29/09/2020 15:33

Je sais j'ai perdu 360€ a cause d'une arnaque

Peux tu decrire exactement comment ça s'est passé?
Alors voilà après l'annonce des RTX 3000 j'ai vu beaucoup de cartes peu cher sur leboncoin. Je me suis donc dit que je profiterais de l'occasion pour changer ma Vega 64

Je cherche pendant 3 jours et là je tombe sur une annonce de quelqu'un qui vend une carte à Montluçon J'engage la conversation avec la personne elle me dit qu'elle vend la carte car plus le temps de jouer. Dans la conversation rien ne paraît suspect.

Au moment de discuter du moyen de paiement la personne dit qu'elle préfère le virement bancaire à cause d'avoir déjà eu des problèmes avec le paiement leboncoin. Elle me donne donc le RIB de sa femme. Me méfiant d'un paiement par virement, grâce au RIB je vais vérifier le nom et le prénom de la personne. Cette personne existe bel et bien sur Facebook le nom de prénom corresponde et elle mariée. Je décide donc de faire le virement.

La suite et donc évidente tout de suite après avoir reçu l'argent l'annonce est supprimée les comptes Facebook de cette personne et de sa femme aussi.

J'ai donc immédiatement fait une demande de rappel du virement auprès de ma banque qui est en cours. Et si cela ne fonctionne pas je porterai plainte pour enrichissement sans cause.
Abuséééé...
Vraiment désolé pour toi j'espère que ça va se regler.
je connais bien Montluçon en plus.
Il y a un sacré lot d'arnaque sur LBC. Pour ma part, si je dois déboursser plus de 50e, c'est en main propre uniquement (et encore on est pas a l'abris d'une arnaque aussi)
Carrément!

Preuve que ce sont bien des arnaqueur, vu le langage fleuri que je leur balance j'aurais été banni depuis longtemps si c'était des vendeur normaux et honnêtes

florilege de trollage de l'escroc sur des 3080 revendues à prix d'or
30546938-hry45.jpg...Le mec annonce une gigabyte mais poste la photo d'une Zotac... bam annonce annulée.

et là 2 fois la même discussion:
30546938-ZdWd6.jpg
le deuxième m'a répondu avec un peu d'aplomb
30546938-RNr4d.jpg

bref on s'amuse bien
30550369-QSKhg.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte