Achat AirPods vrai ou faux ?

85
31 décembre 2019
EDIT : Ce sont des contrefaçons, ce genre d'annonce pullulent les sites de petites annonces. Faites bien attention à qui vous acheter !

Bonjour à tous
J’ai l’opportunité de me procurer des AirPods 2e génération pour moitié prix via le collègue d’une personne de ma famille. Je suis bien conscient que ces écouteurs sont facilement sujet à la contrefaçon et je voudrais éviter de me faire avoir.
J’ai demandé des photos et rien ne me laisse présager que ce sont des faux. Seulement je ne m’y connais pas très bien.
Sur une des photos il y a un numéro de Série et numéro de modèle commençant par : A2032 (ce qui correspond au AirPods2).
Comment je pourrais m’assurer de leur authenticité ?

Un grand merci pour votre aide

Je vous joins quelques photos

1804175.jpg
1804175.jpg
1804175.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

85 commentaires
Salut,

De ce que je vois, ça a l'air d'être de vrais AirPods. De plus, si c'est un collègue d'une personne de la famille qui te propose ça : tu peux tout à fait avoir confiance.

Je ne pense pas qu'une personne aussi proche de ta famille proposera de faux AirPods.
-Deal-4-Life-31/12/2019 13:54

Salut,De ce que je vois, ça a l'air d'être de vrais AirPods. De plus, si c …Salut,De ce que je vois, ça a l'air d'être de vrais AirPods. De plus, si c'est un collègue d'une personne de la famille qui te propose ça : tu peux tout à fait avoir confiance.Je ne pense pas qu'une personne aussi proche de ta famille proposera de faux AirPods.

Salut ! Merci pour ta réponse très rapide. Comme je l’ai dit ma cousine connaît très bien ce collègue et ils sont proches. D’un côté une amie me dit que les chinois font de très bonnes imitations même sur les inscriptions des boites donc j’hésite.
Après il m’a envoyé une photo avec le numéro de série. Il y a moyen de vérifier l’authenticité avec un numéro de série ?
Bonjour,

Pour avoir des AirPods effectivement ils ressemblent parfaitement à des vrais, maintenant si tu veux en avoir le cœur net il faudrait les connecter à ton iPhone si tu en as un, si sur l’iPhone il y’a bien l’appelation AIRPODS DE INTEL tu peux yaller
Il n'y a pas de miracle, moitié prix... Tu crois que c'est l'Abbé Pierre ? tout le monde essaye de maximiser ses profits et de minimiser ses pertes.

Les photos ne nous servent à rien, les bonnes imitations sont indécelables au point de vue design.

Ne prends pas de risque et attends un bon deal.
Tintin226531/12/2019 13:59

Bonjour, Pour avoir des AirPods effectivement ils ressemblent parfaitement …Bonjour, Pour avoir des AirPods effectivement ils ressemblent parfaitement à des vrais, maintenant si tu veux en avoir le cœur net il faudrait les connecter à ton iPhone si tu en as un, si sur l’iPhone il y’a bien l’appelation AIRPODS DE INTEL tu peux yaller

Comme je le disais le vendeur m’a envoyé une photo avec numéro de série et modèle. Je suis sur le point de les acheter mais je me dis que c’est aussi très simple de marquer des numéros de série bidon
27581229-J1lUN.jpg
Édité par "Clément_Lcr" 31 décembre 2019
Gryzounours31/12/2019 14:04

Il n'y a pas de miracle, moitié prix... Tu crois que c'est l'Abbé Pierre ? …Il n'y a pas de miracle, moitié prix... Tu crois que c'est l'Abbé Pierre ? tout le monde essaye de maximiser ses profits et de minimiser ses pertes.Les photos ne nous servent à rien, les bonnes imitations sont indécelables au point de vue design.Ne prends pas de risque et attends un bon deal.

Ça ne veut absolument rien dire, j’ai touché mes premiers AirPods à 120 euros à la place de 179 euros et moins d’un an après je les revendu à 90 euros donc moitié prix et pourtant c’était des vrais encore sous garantie
-Deal-4-Life-31/12/2019 13:54

Salut,De ce que je vois, ça a l'air d'être de vrais AirPods. De plus, si c …Salut,De ce que je vois, ça a l'air d'être de vrais AirPods. De plus, si c'est un collègue d'une personne de la famille qui te propose ça : tu peux tout à fait avoir confiance.Je ne pense pas qu'une personne aussi proche de ta famille proposera de faux AirPods.

Dans l'idée je suis d'accord, mais en règle générale je dirais de rester vigilant dans ce cas de figure.
Les contrefaçons sont généralement très bien réussies, même le packaging ressemble trait pour trait au véritable (même les petits textes que personne ne lit sur les cotés).
Sinon il y a quelques années un ami de la famille a eu un super bon plan pour des clefs Usb Kingston. Ben c'était du chinois dont la véritable capacité était bien en deçà de ce que Window affichait même en connectant la clef:, à partir de 128Mo y'avait que le nom des fichiers qui était stockés, ils étaient vides.

Maintenant, si le membre de ta famille dit que c'est quelqu'un de sûr, il y a peu de chances d'avoir une mauvaise surprise... Dans le pire des cas tu sais où retrouver cette personne.
Clément_Lcr31/12/2019 14:05

Comme je le disais le vendeur m’a envoyé une photo avec numéro de série et …Comme je le disais le vendeur m’a envoyé une photo avec numéro de série et modèle. Je suis sur le point de les acheter mais je me dis que c’est aussi très simple de marquer des numéros de série bidon [Image]

S'il s'agit d'une photo de la boite de ceux que tu comptes acheter, ce sont des faux. J'en suis quasiment certain.

De plus sur la première photo, il y a un autre élément très douteux.
Édité par "Gryzounours" 31 décembre 2019
@Clément_Lcr

Pourquoi ne pas lui demander une facture ?
Il faut regarder le numéro de série sur la boîte des airpods directement si tu peux le faire :/
Car ce numéro de série permet d’avoir la garantit d’un an chez Apple donc c’est le moyen le plus sûr pour les reconnaître.
Édité par "TraZz" 31 décembre 2019
Le numéro de série (dernière photo) donne ça : checkcoverage.apple.com/fr/…MMT
Après reste à voir si c'est bien le même qui est présent sur les airpods
C'est surtout très bizzare que le numéro de série est présent sur cette page:

ebay.fr/itm…142

Bref, ne les achète pas.
-Deal-4-Life-31/12/2019 14:42

@Clément_Lcr Pourquoi ne pas lui demander une facture ?

Il n’y a pas de facture, c’est ça qui rend la chose plus compliquée. Il en avait à vendre une dizaine il lui en reste 2 boites. Ça part comme des petit pains

Ah merci à toi !! Je cherche justement la manière de vérifier si un numéro de série est authentique via le site Apple, je pensais que ce n’était pas possible
La date d’achat n’est pas validé, je ne sais pas ce que ça fait du coup mais du coup je pense qu’il ne vaudrait mieux ne pas les acheter
Broxyt31/12/2019 14:44

Le numéro de série (dernière photo) donne ça : htt …Le numéro de série (dernière photo) donne ça : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?sn=DLCYGPQJJMMTAprès reste à voir si c'est bien le même qui est présent sur les airpods

27581751-uSmvr.jpg

Cette photo a été prise par ma cousine, qui a pris une boîte pour un ami à elle. La photo est sûre et chaque boîte comprend un numéro de série d’après elle
Clément_Lcr31/12/2019 14:52

[Image] Cette photo a été prise par ma cousine, qui a pris une boîte pour u …[Image] Cette photo a été prise par ma cousine, qui a pris une boîte pour un ami à elle. La photo est sûre et chaque boîte comprend un numéro de série d’après elle

Avoir un numéro de série permet de savoir s’ils sont vrai ou non mais après c’est quand même mieux d’avoir la garantit de disponible parce qu’après si tu as un problème avec tu ne pourras rien faire :/
Merci en tout cas à tous de faire le nécessaire pour m’aider à y voir plus clair
CE SONT DES FAUX, NE LES PRENDS PAS

n'écoute pas les conseils ci-dessus te disant qu'ils sont vrais.
TraZz31/12/2019 14:55

Avoir un numéro de série permet de savoir s’ils sont vrai ou non mais apr …Avoir un numéro de série permet de savoir s’ils sont vrai ou non mais après c’est quand même mieux d’avoir la garantit de disponible parce qu’après si tu as un problème avec tu ne pourras rien faire :/

A ce prix je ne demande qu’à ce qu’ils soient vrais, la garantie ou facture je sais que ce n’est pas possible si c’est des objets « tombés du camion »
Gryzounours31/12/2019 14:56

CE SONT DES FAUX, NE LES PRENDS PAS n'écoute pas les conseils ci-dessus te …CE SONT DES FAUX, NE LES PRENDS PAS n'écoute pas les conseils ci-dessus te disant qu'ils sont vrais.

Tu vois ou qu'ils sont faux ? ton lien Ebay fait référence a un numéro de pièce fabricant ( le nom de la série d'écouteurs).

D'ailleurs le numéro de série n'est pas unique a un seul exemplaire, c'est tout la série qui a se numéro (pour faire du rappatriement de masse en cas de dysfonctionnement)
Édité par "Darkmore" 31 décembre 2019
Darkmore31/12/2019 14:57

Tu vois ou qu'ils sont faux ? ton lien Ebay fait référence a un numéro de p …Tu vois ou qu'ils sont faux ? ton lien Ebay fait référence a un numéro de pièce fabricant ( le nom de la série d'écouteurs).

Non. Le serial number est UNIQUE pour chaque produit vendu par apple à travers le monde. Il y en a donc des centaines de millions différents.
Gryzounours31/12/2019 14:56

CE SONT DES FAUX, NE LES PRENDS PAS n'écoute pas les conseils ci-dessus te …CE SONT DES FAUX, NE LES PRENDS PAS n'écoute pas les conseils ci-dessus te disant qu'ils sont vrais.

Ah ? Tu es sur de toi ? Je t’avoue que je suis un peu perdu. Pour moi s’il y a un numéro de série vérifiable sur le site d’Apple il y a de grande chance qu’ils soient vrais non ?
Clément_Lcr31/12/2019 14:59

Ah ? Tu es sur de toi ? Je t’avoue que je suis un peu p …Ah ? Tu es sur de toi ? Je t’avoue que je suis un peu perdu. Pour moi s’il y a un numéro de série vérifiable sur le site d’Apple il y a de grande chance qu’ils soient vrais non ?

Je suis absolument sûr de moi. N'écoute pas les conseils des gens qui n'ont fait aucun effort d'analyse en te disant qu'ils ressemblent aux vrais. Je viens de passer 20 minutes à étudier scrupuleusement les photos.
Clément_Lcr31/12/2019 14:59

Ah ? Tu es sur de toi ? Je t’avoue que je suis un peu p …Ah ? Tu es sur de toi ? Je t’avoue que je suis un peu perdu. Pour moi s’il y a un numéro de série vérifiable sur le site d’Apple il y a de grande chance qu’ils soient vrais non ?

Les numéros de séries peuvent être pris d'autres vrais airpods
Oui le serial est différent pour chaque boîte, c’est le moyen de reconnaître des vrais ou des faux. Donc étant donné qu’il y a un problème avec le serial pour la garantit Apple, ne les prends pas. C’est sûrement des faux.
Par précaution, oublie ces AirPods. Entre 'vrai' ou 'faux' ... ça devient compliqué de s'y retrouver
ibb.co/wR5…9xr

Regardez la différence de taille de l'anneau métallique.
Gryzounours31/12/2019 15:04

https://ibb.co/wR529xrRegardez la différence de taille de l'anneau …https://ibb.co/wR529xrRegardez la différence de taille de l'anneau métallique.

Je suis peut-être vieux mais je n'aperçois aucune différence
27581937.jpg

27581937.jpg

27581937.jpg

27581937.jpg

27581937.jpg
Gryzounours31/12/2019 15:04

https://ibb.co/wR529xrRegardez la différence de taille de l'anneau …https://ibb.co/wR529xrRegardez la différence de taille de l'anneau métallique.

Comme les écouteurs ne sont pas sur le même plan, c'est impossible d'affirmer qu'il y a une différence
Clément_Lcr31/12/2019 15:07

[Image] [Image] [Image] [Image] [Image]

Tu n'as qu'à aller en Apple Store alors
Je ne dis pas qu’ils sont vrai mais peux-tu regarder le numéro de série à l’intérieur de la coque des airpods ?
Ce que je vois c’est que si c’est une pâle copie, on peut dire que c’est sacrément bien imité
-Deal-4-Life-31/12/2019 15:06

Je suis peut-être vieux mais je n'aperçois aucune différence

Regarde la longueur du faux qui doit faire 2 millimètres comparé aux vrais qui ne fait que 0.5 millimètre

Le gars s'est fait au moins 500 euros de bénéfice en revendant ses contrefaçons au cercle d'amis de ta soeur. Dénonce le aux autorités.
Clément_Lcr31/12/2019 15:07

[Image] [Image] [Image] [Image] [Image]

essaye d'avoir une photo moins floue pour la dernière, car il y a le numéro de série

histoire de voir si c'est totalement incohérent
Édité par "Darkmore" 31 décembre 2019
TraZz31/12/2019 15:09

Je ne dis pas qu’ils sont vrai mais peux-tu regarder le numéro de série à l …Je ne dis pas qu’ils sont vrai mais peux-tu regarder le numéro de série à l’intérieur de la coque des airpods ?

Les photos que je partage ne sont pas mes photos mais celles que ma cousine a eu via l’intermédiaire de son collègue . Je n’ai aucun « AirPods » chez moi
Gryzounours31/12/2019 15:09

Regarde la longueur du faux qui doit faire 2 millimètres comparé aux vrais …Regarde la longueur du faux qui doit faire 2 millimètres comparé aux vrais qui ne fait que 0.5 millimètreLe gars s'est fait au moins 500 euros de bénéfice en revendant ses contrefaçons au cercle d'amis de ta soeur. Dénonce le aux autorités.

Je veux bien te croire mais entre le check-up Apple qui authentifie les AirPods + la reconnaissance des AirPods par l'iPhone et entre tes soupçons & les miens ...... c'est une drôle d'histoire.
Clément_Lcr31/12/2019 15:10

Les photos que je partage ne sont pas mes photos mais celles que ma …Les photos que je partage ne sont pas mes photos mais celles que ma cousine a eu via l’intermédiaire de son collègue . Je n’ai aucun « AirPods » chez moi

Hmm c’est risqué du coup, je ne crois pas qu’il recopie le numéro de série dans la coque elle même :/
Donc c’est pour cela que ça aurait peux aider de le savoir mais bon je ne les aurait pas pris personnellement

Gryzounours31/12/2019 15:09

Regarde la longueur du faux qui doit faire 2 millimètres comparé aux vrais …Regarde la longueur du faux qui doit faire 2 millimètres comparé aux vrais qui ne fait que 0.5 millimètreLe gars s'est fait au moins 500 euros de bénéfice en revendant ses contrefaçons au cercle d'amis de ta soeur. Dénonce le aux autorités.

Les vrais font bien 0,5 mm, mais après je ne saurais dire la taille des siens sur une simple photo
-Deal-4-Life-31/12/2019 15:11

Je veux bien te croire mais entre le check-up Apple qui authentifie les …Je veux bien te croire mais entre le check-up Apple qui authentifie les AirPods + la reconnaissance des AirPods par l'iPhone et entre tes soupçons & les miens ...... c'est une drôle d'histoire.

Le check-up Apple n'a absolument aucune valeur !!!
Il suffit au contrefacteur d'imprimer une étiquette avec le numéro de série d'une vraie paire d'airpods.

Demande au gars d'organiser un rdv dans un apple store ou dans un commissariat pour la transaction, son visage va se décomposer.
Gryzounours31/12/2019 15:14

Le check-up Apple n'a absolument aucune valeur !!!Il suffit au …Le check-up Apple n'a absolument aucune valeur !!!Il suffit au contrefacteur d'imprimer une étiquette avec le numéro de série d'une vraie paire d'airpods.Demande au gars d'organiser un rdv dans un apple store ou dans un commissariat pour la transaction, son visage va se décomposer.

Il est possible de les graver directement dans la coque ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires