Achat Aliexpress marqué 'Livré' mais non reçu...

29
30 juin 2019
Bonjour.

J'ai fait une commande chez Aliexpress avec une livraison 'AliExpress Standard Shipping'.

J'ai un n° de tracking qui m'indique que le colis est livré mais je n'ai rien reçu...

J'ai payé en CB car le paiement Paypal n'était pas disponible.

Quand je veux faire une réclamation, ça m'indique ceci:

1651023.jpg
Vers qui je dois me retourner pour avoir des informations?

Qui est le livreur? Arrivé en France, qui s'occupe de la livraison, la Poste?

1651023-ZwO8Y.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
si tu n'accuse pas reception, un litige sera ouvert par Aliexpress. Dans le cas de non recpetion, tu aura certainement une premiere proposition du vendeur. Tu l'a refuse et ouvre un litige Aliexpress. En général, c'est toujours le client qui a gain de cause
La dernière ligne du suivi indique que le colis "est arrivé dans le pays de destination", en l'occurrence la France.
Cela ne signifie pas du tout qu'il t'a été livré puisqu'il va devoir passer l'étape de la douane puis sera remis au transporteur (La Poste ?) qui en assurera la distribution. Cela peut durer encore 10 jours.
Donc rien n'est perdu pour toi. Keep Cool.
Édité par "Fralo" 30 juin 2019
Fralo30/06/2019 15:44

La dernière ligne du suivi indique que le colis "est arrivé dans le pays d …La dernière ligne du suivi indique que le colis "est arrivé dans le pays de destination", en l'occurrence la France.Cela ne signifie pas du tout qu'il t'a été livré puisqu'il va devoir passer l'étape de la douane puis sera remis au transporteur (La Poste ?) qui en assurera la distribution. Cela peut durer encore 10 jours.Donc rien n'est perdu pour toi. Keep Cool.

Si si: "Your Order No. XXXXXXXXXX has been delivered by AliExpress Standard Shipping and our system shows you have received the product."

Et:

25183963-CR7AY.jpg
Édité par "coubi64" 30 juin 2019
coubi6430/06/2019 16:04

Si si: "Your Order No. XXXXXXXXXX has been delivered by AliExpress …Si si: "Your Order No. XXXXXXXXXX has been delivered by AliExpress Standard Shipping and our system shows you have received the product."

En mode de transport standard (économique), il est absolument impossible qu'il soit arrivé en France le 27/06, qu'il ait passé le dédouanement, qu'il ait été remis à un transporteur et ait été distribué le 29/06. En plus les étapes d'entrées et sorties en douane sont toujours détaillées dans le suivi.
Édité par "Fralo" 30 juin 2019
Fralo30/06/2019 16:16

Quel mode de transport avait-tu choisi ? Dhl ou autre transport rapide ? …Quel mode de transport avait-tu choisi ? Dhl ou autre transport rapide ? Si tu as choisi un mode transport standard (économique) , il est absolument impossible qu'il soit arrivé en France le 27/06, qu'il ait passé le dédouanement, qu'il ait été remis à un transporteur et ait été distribué le 29/06. En plus les étapes d'entrées et sorties en douane sont toujours détaillées dans le suivi.

"Delivery successfull" indique bien que le colis a été livré.
Je ne vois pas ce qui est déconnant dans le fait qu'un colis arrivé le 27 passe la douane et soit livré le 29, ça m'arrive souvent d'avoir un colis étranger 48-72h après son arrivée en France
Avec les dernières copies écran, les choses sont plus claires.
Il est évident que le colis est considéré comme t'ayant été livré. Dans ce cas, Aliexpress n'accepte aucune négociation. Ils vont te dire de te débrouiller avec le transporteur.
J'ai actuellement le même problème sauf qu'en plus j'ai une heure de livraison ! Mais j'ai la preuve visuelle ( camera de surveillance ) que le colis ne m'a pas été livré, j'ai appelé la poste et prévenu le vendeur mais je le sent pas :/
alors perso ce que je trouve bizarre c est que toutes les infos ont le meme horaire 23h ou 00h, sur mon suivi banggood, j ai des horaires differents et sur la premiere ligne du suivi:
2019-06-28 23:00 votre courrier est arrivé sur le site de distribution et meme si sur le site on voit le 29 a 00h, product delivered, je conseillerai quand meme d attendre demain ou mardi car la poste ne travaille pas la nuit et encore moins le dimanche.

essai de suivre ton colis sur un autre site avec ton numero de suivi, exemple : postal.ninja/fr/…ing ou encore track.aftership.com/
Édité par "ikyk" 30 juin 2019
Merci pour vos réponses.

Sur un autre site (merci @ikyk ) j'ai ça:

25184705-E45Hn.jpg
Je vais tout de même attendre demain et voir avec le livreur de la Poste ce qu'il en est...
si demain matin tu n as rien, vas a la poste avec une copie du suivi et demande leur pourquoi le colis est noté livré alors que tu n as rien dans ta boite aux lettres, bon forcement, le discours va etre le meme comme a chaque fois, je prends les infos et j enquete vite fait puis je reviens vers vous :s

si paypal n est pas disponible lors de l achat, changez de vendeur afin d avoir un minimum de recours derriere sinon la comme paiement avec CB, voir avec la banque si il est possible de faire quelque chose ou pas
Je pense qu'ouvrir un litige avec Aliexpress ne t'aidera pas.
J'ai eu le même problème avec un bracelet connecté Huawei, 43€ dans le c*l... J'ai ouvert un litige avec eux et Aliexpress a répondu que le suivi de la Poste indique bien qu'il a été livré donc aucun problème de leur côté.
J'ai fais un courrier à La Poste, même réponse. J'ai de nouveau écrit pour ouvrir un litige + une attestation sur l'honneur, toujours aucune réponse.
Bon courage.
La_Quica30/06/2019 17:08

Je pense qu'ouvrir un litige avec Aliexpress ne t'aidera pas.

bien sur que si et c'est meme la seule chose à faire !
Moi aussi, j'ai le meme probleme, le colis a été livré le 27 juin, mais je n'ai rien recu. Le lendemain, je me suis aperçu qu'il manquait mon étiquette sur la boite au lettre, donc impossible d'identifier ma boite au lettre, J'ai contacté la poste au 3631 pour faire une reclamation ==>une enquete est en cours
Cela m'est déjà arrivé, le colis doit être dans ton centre de distribution et sera dans ta boîte aux lettres demain à mon avis.
Fralo30/06/2019 16:16

En mode de transport standard (économique), il est absolument impossible …En mode de transport standard (économique), il est absolument impossible qu'il soit arrivé en France le 27/06, qu'il ait passé le dédouanement, qu'il ait été remis à un transporteur et ait été distribué le 29/06. En plus les étapes d'entrées et sorties en douane sont toujours détaillées dans le suivi.

Je commande beaucoup sur ce genre de site et je confirme que une fois le colis arrive en France, 2 jours ouvres plus tard le colis est dans ma boîte au lettre
Salut, on revient toujours au même point.
Solution : Tu appelles ta banque et tu contestes la transaction.

Bonne journée,
LaJague30/06/2019 18:19

bien sur que si et c'est meme la seule chose à faire !

Dans mon cas, cela n'a servi à rien.
Zé_Tuga01/07/2019 07:09

Salut, on revient toujours au même point. Solution : Tu appelles ta banque …Salut, on revient toujours au même point. Solution : Tu appelles ta banque et tu contestes la transaction. Bonne journée,

ça c'est interdit !
chrispub30/06/2019 14:41

si tu n'accuse pas reception, un litige sera ouvert par Aliexpress. Dans …si tu n'accuse pas reception, un litige sera ouvert par Aliexpress. Dans le cas de non recpetion, tu aura certainement une premiere proposition du vendeur. Tu l'a refuse et ouvre un litige Aliexpress. En général, c'est toujours le client qui a gain de cause

euh pas tout à fait vrai… avec eux je conseille de faire des photos du paquets avant ouverture, en montrant bien l'étiquette d'envoie (poids nombre d'objet) et une photo du paquet ouvert (si vous avez plusieurs articles car s'il en manque 1 ben c'est galère dès que ça dépasse un certain prix (10€)...
Édité par "ElfyTng" 1 juillet 2019
Alors, reçu ou pas ?
Non pas reçu....

Je ne sais pas quoi faire: appeler le 3631 mais perte de temps à mon avis et impossible de faire une réclamation sur Aliexpress comme le colis est marqué comme livré...
coubi6403/07/2019 08:10

Non pas reçu....Je ne sais pas quoi faire: appeler le 3631 mais perte de …Non pas reçu....Je ne sais pas quoi faire: appeler le 3631 mais perte de temps à mon avis et impossible de faire une réclamation sur Aliexpress comme le colis est marqué comme livré...

Dans mon cas j'ai appeler 2 fois le 3631 et hier j'ai un livreur qui est passé à la maison et qui m'a rappelé manque de bol c'était pas le bon livreur. Mais je lâcherais pas l'affaire !
se deplacer en bureau de poste et voir pour parler avec un responsable, j avais fait ca avec ma copine pr l envoi d un colis en australie ^^
Moi aussi , j'ai un probleme avec un colis livré mais non reçu et aussi avec le courrier que je ne reçois plus depuis une semaine voir plus
2 réclamations faites en téléphonant 3 fois, faut attendre 5 jours et je les rappellerait encore et encore et surtout si vous ne recevez pas le numéro de dossier de réclamation, rappelez les à nouveau immédiatement, car c'est pas normal.
Pour mon 1er appel, j'ai noté mon numéro sur papier, mais je devais recevoir un émail de la poste ==>pas reçu, car il a été envoyé par courrier, le courrier je ne le reçois plus donc probleme
et on tourne en rond encore et encore
nofic03/07/2019 17:37

Moi aussi , j'ai un probleme avec un colis livré mais non reçu et aussi a …Moi aussi , j'ai un probleme avec un colis livré mais non reçu et aussi avec le courrier que je ne reçois plus depuis une semaine voir plus 2 réclamations faites en téléphonant 3 fois, faut attendre 5 jours et je les rappellerait encore et encore et surtout si vous ne recevez pas le numéro de dossier de réclamation, rappelez les à nouveau immédiatement, car c'est pas normal.Pour mon 1er appel, j'ai noté mon numéro sur papier, mais je devais recevoir un émail de la poste ==>pas reçu, car il a été envoyé par courrier, le courrier je ne le reçois plus donc probleme et on tourne en rond encore et encore

Aujourd'hui, j'ai arrêté de tourner en rond, j'ai reçu du courrier et 3 colis venant de chine (dont 1 que je considérais perdu)
A priori, mon colis a bien été livré aujourd'hui aussi (ce n'est pas moi qui ait réceptionné) et j'ai eu le fin mot de l'histoire: adresse mal renseignée (pas ma faute, le vendeur n'a pas estimé important d'ajouter le code postal/ville... que j'avais bien mis dans l'adresse de livraison) donc j'avais un truc avec le n° de rue + la rue + Pas de Calais FRANCE. Donc colis livré dans une autre ville du pas de calais qui a la même rue......(même si ce n'est pas le même nom!) et comme en ce moment bcp de stagiaires remplacent les facteurs usuels (dixit le facteur qui a livré le colis chez moi aujourd'hui) il n'a pas cherché à savoir si le destinataire était le bon...

Bref au final mon colis est bien arrivé chez moi et c'est le principal et de mon côté j'ai de moins en moins envie de commander en Chine (surtout pour des objets un peu cher...)

EDIT: je viens de récupérer mon colis, il y avait bien le code postal mais pas la ville. Mais comme pour ce code postal, il n'y a qu'une seule ville, je ne vois vraiment pas pourquoi le colis est parti dans une autre ville....
Édité par "coubi64" 4 juillet 2019
Avec aliexpress, les vendeurs sont tellement nombreux et travaillent soit en professionnel, soit en amateur.

Faut pas être presser, ça se passe généralement bien, mais faut suivre régulièrement son colis et faire une réclamation à la poste en cas de colis livré mais pas reçu. Mais pour les colis venant de l'international (chine par ex), les numéros de suivi peuvent changer des qu'il arrive en France et donc impossible de les tracer
Pour mon cas j'ai le même problème sur le suivi de la poste c'est indiqué livré le 20/07/20 ça fait 1 mois. Soit le colis est reparti et je n'était même pas au courant ou il a était volé il y'a de forte chance
Attention j'ai fait deux commande chez aliexpres j'ai rien reçu, la première c'était moteur ventilateur climatiseur la deuxième un ventilateur de clim malheureusement j'ai passé tout l'été sans clim et je me suis fait arnaquer de la Somme de 73€ j'ai envoyé plusieurs messages ça sonne ça répond pas.
Attention. Attention. Attention......
Laisser un commentaire
@
    Texte