Achat amazon.co.uk

4
23 mai 2021
Bonjour à tous,

Ma question concerne amazon uk, j'ai commandé un coffret bluray sur le site pour un montant de 156€ (124,99£ + 6,77£ fdp) vendu et expédié par Amazon, dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ? taxes ? douanes ?

Merci par avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Elvis_Dewitte
    Pour être plus précis, il y a des accords entre l'UE et la grande-bretagne, et tout dépend du type de produit importé.
    Dans la plupart des cas il n'y aura pas de frais, et il y aura simplement un ajustement de TVA.
    C'est le vendeur qui fait la déclaration d'exportation.
    33703975-avug9.jpg
    Depuis l'entrée en vigueur de cette nouvelle disposition, amazon.uk collecte une enveloppe "import fees deposit" en supplément du prix d'achat pour couvrir les frais éventuels de dédouanement après étude du dossier.
    Mais cette enveloppe est très souvent restituée quelques semaines plus tard.
    Exemple perso : achat le 29 mars, remboursement le 21 mai.
    33703975-QfZL3.jpg
  2. Avatar de Dr.Diehl
    Elvis_Dewitte23/05/2021 10:46

    Pour être plus précis, il y a des accords entre l'UE et la g …Pour être plus précis, il y a des accords entre l'UE et la grande-bretagne, et tout dépend du type de produit importé.Dans la plupart des cas il n'y aura pas de frais, et il y aura simplement un ajustement de TVA.C'est le vendeur qui fait la déclaration d'exportation.[Image] Depuis l'entrée en vigueur de cette nouvelle disposition, amazon.uk collecte une enveloppe "import fees deposit" en supplément du prix d'achat pour couvrir les frais éventuels de dédouanement après étude du dossier. Mais cette enveloppe est très souvent restituée quelques semaines plus tard.Exemple perso : achat le 29 mars, remboursement le 21 mai.[Image]


    Bonjour, je confirme. J’ai commandé récemment un produit sur Amazon UK et quelques semaines après la réception de mon produit, Amazon m’a remboursé la somme intégrale « Import Fees Deposit » sur le moyen de paiement en m’informant par e-mail. (modifié)
  3. Avatar de PaoloC
    Si la TVA n'est pas pré-collectée par Amazon lors de la commande, et si vous posez la question ça ne doit pas être le cas, alors oui le risque de TVA + "frais de dossier" de dédouanement est un fort risque depuis le brexit.
  4. Avatar de flofly224
    Auteur(e)
    Merci pour cette information, effectivement dans le récapitulatif de la commande aucune mention de la TVA
    Le même coffret est disponible sur Zavvi mais à 178€ la TVA est donc déjà incluse ? (modifié)
Avatar de
Marchands populaires