5 décembre 2022 (il y a 4 h et 30 min)
Bonjour tout le monde,

Ce message est à titre informatif. J'ai acheté des airpods sur Amazon.de il y a moins de 2 ans, et je viens de les renvoyer en garantie. Or, le réparateur vient de me répondre, et la garantie n'est pas prise en charge, je dois payer les frais de réparation.
La raison: "Boîtier défectueux, appareil hors garantie car l'achat d'origine a été effectué en/depuis la France, non
Droit à la protection des consommateurs allemands Pièces de rechange nécessaires".

Ceci est un message préventif; pour toutes les personnes qui achéteront dans le futur sur d'autres sites que amazon.fr

Peut-être le revendeur/réparateur est en tord, mais je ne pense pas. A vous de me dire
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est apparemment un vendeur tiers (donc pas Amazon.de lui même) et je pense qu'il se moque de toi.
    Si le vendeur est situé dans l'UE (à vérifier), il est tenu d'assurer la garantie contractuelle (en général 1 an et il faudra les renvoyer au marchand donc en Allemagne) et il reste la garantie légale de conformité de 2 ans (mais là il faut voir avec le fabricant).

Si ce sont bien des Airpods officiels, le plus simple est de passer par Apple France. La garantie est valable dans toute l'UE si c'est bien un modèle prévu pour le marché européen. Si c'est du marché gris (import parallèle de produit acheté en Asie), là ils peuvent te demander de voir avec leur filiale du pays concerné.
  2. Avatar
    • En achetant en ligne depuis la France auprès d’un vendeur européen qui ne visait pas la clientèle française, vous êtes soumis au droit du pays du vendeur.
    europe-consommateurs.eu/ach…tml
    Auteur(e)
    Exact, je ne contredit pas le vendeur. Je préviens juste, car étant en Europe, j'ai toujours pensé que la garantie fonctionnerait également. Merci pour le lien
  3. Avatar
    Tu peux peut-être passer par Amazon DE pour demander une réparation.
  4. Avatar
    Aprés que du matos Apple tombe en panne si rapidement ,soir Apple n'est plus ce qu'il était soit c'est une contrefacon. (modifié)
Marchands populaires