Achat Amazon.de & vendeur tiers - Matériel informatique

16
3 décembreÉdité par:"Azek"
Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si mon topic devrait être dans la partie "Achat à l'étranger" ou ici mais voilà ma question :

Je suis intéressé par l'achat d'un processeur dernière génération sur Amazon.de mais provenant d'un vendeur tiers. C'est la où mon hésitation arrive car je n'ai jamais acheté de produit vendu autre que par Amazon.fr sur Amazon.fr et là, je m'aventure sur un site allemand avec un vendeur allemand.

J'ai tenté de trouver quelques discussions sur le sujet mais elle ne m'ont pas convaincue forcément dans mon choix final.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà acheté du matériel informatique ou sensible à un vendeur tiers allemand sur le store d'Amazon.de. De plus, si jamais vous avez eu à faire un retour, est-ce que cela a posé problème ou non ?

En gros, avez-vous eu une bonne expérience avec un vendeur tiers sur Amazon.de ou non

Merci d'avance !

EDIT :
"AttentionPay for your purchases directly with your bank account by adding SEPA Direct Debit to your Amazon wallet."
> Je suis allé jusqu'à l'étape du paiement pour voir et je suis tombé sur la phrase ci-dessus. Cela signifie que je dois forcément payer avec cette méthode ou juste ils m'indiquent que je peux mais que je dois le rajouter ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Salut,
Déjà c'est vendu par le vendeur tiers mais expédié par qui ?
Amazon ou le vendeur ?
gone7803/12/2019 16:36

Salut,Déjà c'est vendu par le vendeur tiers mais expédié par qui ?Amazon ou …Salut,Déjà c'est vendu par le vendeur tiers mais expédié par qui ?Amazon ou le vendeur ?

Salut,

Vendu et expédié par le vendeur..
Azek03/12/2019 16:37

Salut,Vendu et expédié par le vendeur..

Vendu et expédié par le vendeur c'est impossible de savoir, le meilleur moyen c'est déjà de savoir si le vendeur n'est pas un magasin physique en Allemagne. Dans ce cas c'est plutôt safe.
Sinon regardes les avis, c'est la seule solution.
Et si le vendeur est nouveau, passe ton tour.
T'aurais pas un lien ?
gone7803/12/2019 16:41

Vendu et expédié par le vendeur c'est impossible de savoir, le meilleur m …Vendu et expédié par le vendeur c'est impossible de savoir, le meilleur moyen c'est déjà de savoir si le vendeur n'est pas un magasin physique en Allemagne. Dans ce cas c'est plutôt safe.Sinon regardes les avis, c'est la seule solution.Et si le vendeur est nouveau, passe ton tour.T'aurais pas un lien ?

Voici le vendeur :
amazon.de/sp?…ID=

Vraiment merci de m'aider dans ce dilemme
Autant acheter directement sur le site de la société et payer par Paypal, non ?
xstra.eu/cat…tml

Bon, en fait je viens de voir, ils vendent pas grand chose sur leur site
Édité par "HAL-9000" 3 décembre
HAL-900003/12/2019 17:04

Autant acheter directement sur le site de la société et payer par Paypal, n …Autant acheter directement sur le site de la société et payer par Paypal, non ?https://www.xstra.eu/categories/42/consumer-products.htmlBon, en fait je viens de voir, ils vendent pas grand chose sur leur site

Justement j'hésite à en faire un deal, mais le 3600 est à 191 sur Amazon.de et sur leur site c'est 203,63 (sans la TVA).

Concrétement, à 205 sur Amazon.fr j'aurai pas hésité mais là c'est plus compliqué à prendre une décision :/
Édité par "Azek" 3 décembre
Azek03/12/2019 17:07

Justement j'hésite à en faire un deal, mais le 3600 est à 191 sur Am …Justement j'hésite à en faire un deal, mais le 3600 est à 191 sur Amazon.de et sur leur site c'est 203,63 (sans la TVA).Concrétement, à 205 sur Amazon.fr j'aurai pas hésité mais là c'est plus compliqué à prendre une décision :/

Ils sont présents sur Amazon.fr aussi, mais là les prix s'envolent.
Vu les retours, je pense que c'est quand même une boîte sérieuse. En cas de pépin, il faudra voir avec Amazon.de, en anglais ça doit passer. Sinon faut passer par Deepl.com pour une bonne traduction.
HAL-900003/12/2019 17:12

Ils sont présents sur Amazon.fr aussi, mais là les prix s'envolent.Vu les r …Ils sont présents sur Amazon.fr aussi, mais là les prix s'envolent.Vu les retours, je pense que c'est quand même une boîte sérieuse. En cas de pépin, il faudra voir avec Amazon.de, en anglais ça doit passer. Sinon faut passer par Deepl.com pour une bonne traduction.

Je vais en faire un deal, ça attira plus de monde pour avoir une réponse et d'éventuels retours sur Amazon.de lors d'un achat par un vendeur tier.

Merci à toi
Sinon, si tu as 3 semaines devant toi et vraiment peur de rien : fr.aliexpress.com/ite…_52
A 168€ c'est imbattable
HAL-900003/12/2019 17:31

Sinon, si tu as 3 semaines devant toi et vraiment peur de rien : …Sinon, si tu as 3 semaines devant toi et vraiment peur de rien : https://fr.aliexpress.com/item/4000001002180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.10b44c2azBxedr&algo_pvid=96088224-5cd9-4dcf-b04f-8e47bdd078ba&algo_expid=96088224-5cd9-4dcf-b04f-8e47bdd078ba-0&btsid=2b7c398c-d392-4789-ba1f-04d67868555f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52A 168€ c'est imbattable

Oui mais la garantie européenne ne s'applique pas du tout haha
Azek03/12/2019 17:33

Oui mais la garantie européenne ne s'applique pas du tout haha

"vraiment peur de rien"
Il doit y avoir quand même quelques soucis avec ce vendeur: 80 % d'avis positifs, ce n'est pas énorme en comparaison avec la moyenne habituelle...
frfaucon03/12/2019 21:23

Il doit y avoir quand même quelques soucis avec ce vendeur: 80 % d'avis …Il doit y avoir quand même quelques soucis avec ce vendeur: 80 % d'avis positifs, ce n'est pas énorme en comparaison avec la moyenne habituelle...

Effectivement. Dans les commentaires du vendeur, y a souvent un problème de livraison comme si ils n'envoyaient pas avant que tu les contactes.
Enfin bref, je vais sûrement passer mon tour 🤐
Azek03/12/2019 21:28

Effectivement. Dans les commentaires du vendeur, y a souvent un problème …Effectivement. Dans les commentaires du vendeur, y a souvent un problème de livraison comme si ils n'envoyaient pas avant que tu les contactes. Enfin bref, je vais sûrement passer mon tour 🤐

C'est ce que je ferais aussi. Évidemment, je sors d'une expérience malheureuse sur le deal ci-dessous; j'ai été remboursé sans problème et plutôt rapidement par Aliexpress, de même que tu le serais probablement par Amazon, mais le résultat dans ce cas est qu'on a juste perdu son temps et raté d'autres offres intéressantes, ce n'est pas vraiment indispensable...
dealabs.com/bon…189
frfaucon03/12/2019 21:51

C'est ce que je ferais aussi. Évidemment, je sors d'une expérience m …C'est ce que je ferais aussi. Évidemment, je sors d'une expérience malheureuse sur le deal ci-dessous; j'ai été remboursé sans problème et plutôt rapidement par Aliexpress, de même que tu le serais probablement par Amazon, mais le résultat dans ce cas est qu'on a juste perdu son temps et raté d'autres offres intéressantes, ce n'est pas vraiment indispensable...https://www.dealabs.com/bons-plans/aliexpress-ssd-hikvision-c2000-1to-m2-nmve-35003000-mbs-avec-dissipateur-1745189

Ouais c'est clair.

Merci de ton retour en tout cas 👌🏻
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions