Achat aspirateur robot

18 mars 2023
Hello !

Je m'intéresse aux aspirateur robot depuis que nous avons emménager a 2 dans un 45m².

Nous avons que du carrelage, pas de tapis, pas de marches. Ce qui me semble pratique avec un robot !

Maintenant, quelles sont les différences ?
Ceux avec base, ceux sans base ? A quoi sert la base ? Ça fonctionne bien?
Quel prix mettre pour notre cas ?


Éclairez moi svp ✌🏼
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stefeu
    stefeu
    J'ai eu un roborock premier du nom qui fonctionne toujours et j'ai maintenant le modèle S7 avec serpillière.
    Les 2 sont très fiables et fonctionnent à merveille. Vider le bac est un jeu d'enfant et ne nécessite aucun outil, c'est juste un bac clipsé sur le robot.
    Tu dois pouvoir en trouver un largement dans ton budget. (modifié)
  2. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Lois_MazeyratVil
    Salut !
    La différence avec un qui a une base autovidante et l'autre non c'est comme son nom l'indique, le robot une fois qu'il a fini sa tâche ce vide automatiquement ce qui te permet de pouvoir le relancer quand bon te semble sans te soucier de faire attention à bien l'avoir vider au préalable. Le fait d'avoir une base coûte évidemment + cher qu'un robot sans.
    Ensuite niveau choix du robot je te conseillerai soit un Irobot qui est le leader actuellement sur ce type de produit avec une gamme qui va de classique à + poussé tout dépend de ton budget, ensuite tu a les Robrock qui sont vraiment pas mal du tout mais trouvable uniquement sur internet il me semble ( à confirmer).
    Pour finir en fonction de ton budget tu peut aussi prendre un robot qui fait aspirateur et serpillière.
    Personnellement j'ai un Irobot 966 depuis 3 ans maintenant avec 1 chien et 1 chat, il n'a pas la base autovidante mais il tourne tout les jours, il aspire super bien les poils et suffit largement pour notre pièce de vie de 50m2. Une fois par semaine on le fait tourné aussi dans l'espace nuit et on passe l'aspirateur serpillière derrière dans toute la maison et sa rend nickel. Nous avons aussi que du carrelage.
    Maintenant pour ton choix il faudrait surtout savoir le budget maximum que tu veut y mettre pour te conseiller encore mieux !
  3. Avatar de Govies
    Govies
    Tu as tous les prix pour un aspi robot.

    Pour moi, il y a une obligation, c'est d'avoir un système de carto, donc lidar et/ou caméra.

    Dans les faits, ça exclu les "jouets" qu'on peut trouver dans mes 100e.
    Aux alentours de 200e, on trouve de très bons modèles (pour ma part, un dreame d9), mais là, nous nous cantonnons à de l'aspi moyennement autonome (dans le sens où il faudra relativement régulièrement vider le bac à poussière)

    Le budget étant malheureusement bien plus élevé, c'est à définir si ce confort vaut l'augmentation conséquente de tarif.

    Après, on arrive sur les aspi haut de gamme qui ont quelques arguments à faire valoir (dixit roborock & son système redoutable de lidar+cam pour éviter les ptits "cadeaux" de nos compagnons à 4 pattes, plus les c*nneries qui pourraient trainer par terre.

    J'aborde pas le sujet du côté "lavant", car les aspirateurs laveurs dignes de ce nom (avec ou sans station de vidange d'eau) sont à des prix peu justifiables à mon sens.
  4. Avatar de Astypart
    Astypart Auteur(e)
    Merci a vous deux pour les détails @Govies et @Lois_MazeyratVil !

    Pour le coup, j'avais vu le dreame d9
    Effectivement je ne veux pas payer un truc super cher. Disons 250€ maxi.

    Sans base, ça signifie que quand il s'arrête il reste au milieu de la pièce ?
    Typiquement, le dreame d9 il enregistre la pièce au début et après il fait son parcours méthodiquement ?
  5. Avatar de Govies
    Govies
    Quand je dis "sans base" c'est pour vidanger.

    Il a bien un "dock" de recharge sur lequel il retourne.

    Dans les faits, le bac de vidange permet d'avoir 1/2mois d'autonomie, là, il sera limité à la taille de son réservoir à poussière, donc en fonction du niveau de saleté, au bout de 5 passages +- il sera plein & il faudra le vider.
    C'est juste un confort d'utilisation.

    Pour le cas du d9, il a bien un lidar, qui marche très bien, sans avoir les outils de détections qu'ont les aspi à 2x le budget.
    Il aspire méthodiquement & facilement monitorable (quelle pièce choisir, blacklister une zone, nombre de passage par pièce etc).

    Le seul souci étant que si des choses trainent, il risque de rouler dessus & les aspirer puis demander une intervention manuelle.
    Avatar de Astypart
    Astypart Auteur(e)
    Ok je vois ! Merci beaucoup pour ces précisions @Govies

    Pour qu'il retourne à la base, faut il que la base soit vraiment seul, au milieu de rien, pour qu'il y retourne sans mon aide ? J'aimerai la mettre dans une petite ''case'' entre meuble TV et meuble cuisine. De 35cm de large par autant de profondeur... Il réussira a y aller ?

    Je me demande si c'est fiable.
    Dans l'idée j'aimerai l'utiliser 2x par semaines... Et vider le bac tout les 4-5 passages ne m'embête pas + que ça... C'est fait pour être vidé j'imagine, pas besoin d'outils etc ?
Avatar de
Discussions
Marchands populaires