Achat aux USA via paypal

8
17 juin
Salut tout le monde,

Je suis depuis quelque temps une tablette samsung galaxy view sur ebay (d'acooasion) et son prix me parait vachement moins cher qu'en France que ce soit en neuf ou en occasion sauf que voila, je dois obligatoirement passer par PayPal.

La tablette est aux alentours de 210 euros + les frais de livraison et dédouanement, cependant, je n'ai aucune idée sur le taux de change, commission et tous les frais Paypal qui peuvent être appliqués derrière.

En résumé si je valide le paiement ça va ma coûter 210 euros + 50 de livraison + 60 de dédouanement + COMMISSION PAYPAL.

Quelqu'un pourrait me dire si la commission PayPayl peut s'avérer très chère ? (ça peut dépasser les 30 euros par exemple).

Je vous remercie d'avance de vos réponses (la vente se termine dans 36h)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
8 commentaires
Normalement tu devrais avoir que le taux de change €/$, la commission Paypal est prise sur le vendeur je crois
Tu fais le paiement paypal en USD sans conversion. La commission de change sera prise par ta banque (carte bancaire) et doit se situer autour de 2% dans le pire des cas.
Ba-D-Ma-N17/06/2019 16:49

Tu fais le paiement paypal en USD sans conversion. La commission de change …Tu fais le paiement paypal en USD sans conversion. La commission de change sera prise par ta banque (carte bancaire) et doit se situer autour de 2% dans le pire des cas.

Normalement tu choisis qui fait le change non ? (ta banque ou paypal)
Je vais me renseigner sur tout ça, merci les amis.
SolStarK17/06/2019 16:52

Normalement tu choisis qui fait le change non ? (ta banque ou paypal)

Normalement oui. A voir si ce n'est pas un paramètre à changer sur le compte (Google est son ami). Mais sur 200 euros, il y aura pas 30 euro de commission de change que ça soit la banque ou paypal
Ba-D-Ma-N17/06/2019 16:49

Tu fais le paiement paypal en USD sans conversion. La commission de change …Tu fais le paiement paypal en USD sans conversion. La commission de change sera prise par ta banque (carte bancaire) et doit se situer autour de 2% dans le pire des cas.

Tu veux dire que j'enregistre ma CB qui est en euro et je fais le paiement sans plus ?
Édité par "mazoucou" 17 juin
Aprés acheter une tablette d'occase au USA ,c'est un peu risqué.
Il y a le GRADE qui est indiqué pour l'état de l'article. Dans le cadre d'une contestation en déclenchant un litige PayPal : il faut faire des captures d'écran avant l'achat et vérifier que cela corresponde bien à l'arrivée en terme d'état.
Il y a un site qui peut permettre d'acheter depuis les USA mais je ne sais pas ce que ça vaut. L'idéal étant de procéder comme avec les produits venant de chine en disant que c'est un gift.
Je crois que le site c'est envoidesusa tout simplement, à entrer dans la barre de recherche sur Facebook.
Édité par "Youns67" 17 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions