Achat bague fiançailles

22
28 octobre
Hello la communauté,

je voudrais acheter une bague de fiançailles bientôt, et je cherche a faire un achat au meilleur rapport qualité prix (bague en or blanc et diamant).

je me dis que certains d'entre vous ont déjà dû passer par la, et que vous aviez sans doute une expérience en la matière qui pourrait nous servir

avez vous des conseils ? sur les bijoutiers (boutique/internet), les conseils sur les bagues, les pierres etc..

je suis preneur !

Merci
@el psy kangroo
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

22 commentaires
Regarde sur le site de maty, prends surtout du 18 k. Il y a souvent -30-40% avec des codes promos
à noel, soldes, fêtes des Mères etc...
Édité par "ange75006" 28 octobre
Je confirme, Maty est un très bon site. Tu as des codes sur DL en ce moment.
Et félicitations
Hello,

À comparer avec Glamira, parfois de bonnes choses
Se marier? il y en a qui ont de l'espoir ^^.
MoonBoy28/10/2019 18:05

Merci pour ce commentaire...
c'est pas un affront c'est juste que ça devient rare ce genre d'évènement. Force à toi
Haha merci ^^
Du coup, pas mal de recommandations internet finalement, mais est ce forcément plus intéressant en terme de qualité ? J'avais lu par exemple aussi des trucs sur Mauboussin mais on dit aussi que l'artisan du coin fait mieux pour le même prix
Regarde dans les salons de mariage de très belles offres, les entrées sont souvent gratuit auprès des entreprises du salon puis des réductions jusqu’à du 100% sur la seconde, oui, on peut dire offerte 😁 par contre il n’y a pas de délai de rétractation sur les foires ,salons , alors soit sur. En espérant que j’ai pu t’aider
Mauboussin ta femme va adorer. Elles aiment toutes. J’avais bien aimé un de leur modèle,

Perso j’ai préféré garel au final mais cool le prix aussi. si tu es de lyon ou paris, y a quelques boutiques.

Chacun son budget donc bon. J’ai tester cartier, reçu comme un mal propre alors que j’avais le budget. Jsuis partie en gueulant. Certains te prennent de haut si tu es jeune. Tant pis pour eux.

Courage pour ta recherche. Défini ton budget avant, et prends ton temps, fait plusieurs boutiques. Selon les enseignes, c est 10-30% de négociation et la gravure aussi 😁

Félicitation en tout cas
MoonBoy28/10/2019 18:05

L'espoir fait vivre.
Bah moi j’ai fait du unique sur mesure grâce a la galerie Elsa Vanier ( tu peux googler). Un modèle me plaisait bien et je l’ai agrandi. Y’a un peu pour tous les budgets. Faut trouver qqc qui vous ressemble donc je me voyais mal avec du « standard » bien que chaque diamant est unique !
Pendant les 3J galerie lafayette il ya des bonnes offres aussi
Aliexpress ?
Merci pour les recommandations ya pas mal de matière a creuser
Pour avoir travaillé en bijouterie, prends minimum de l'or 18 carats. Ça vieillit mieux. Et si tu veux être plus pointilleux, regarde les caractéristiques des diamants (pureté, carats, couleur).
Regarde chez Maty, Manège à bijoux, Carré d'or, Cleor
L'or blanc c'est un peu du gâchis pour moi, sachant que l'or est jaune à la base, c'est donc une alliage, le plus souvent recouvert d'une couche de rhodium qui va s'estomper probablement et donc à réappliquer.
Pour la pureté des diamants il faut une loupe, et regarder s'il n'y a pas trop d'inclusions, un diamant de taille correcte et qualité correcte ça vaut cher aussi.
L'or blanc c'est une requête de Madame, ça fait partie du cahier des charges par contre effectivement faut faire attention a l'alliage...
Et sinon acheter un diamant et faire poser ? Il paraît que les diamantaires du nord seraient bien ?
Ya pas que le diamant dans la vie.
Les pierres semi-précieuses sont utilisés de tout temps et tous les pays, Tsars, maharadjas, princes, rois, reines ...
Et si a tout prix tu veux un diamant, t'en prends un de synthèse (30% moins cher et du coup aura aucune inclusion).

26587832-JioxT.jpg
Après c’est super personnel. Un solitaire diamant ou nonc’est aussi un faire valoir et ca en jette. Ça dépend de chacun. Si devais définir la liste : 1 BUDGET / 2 ce qu’elle ne veut pas / ce qu’elle ne peut pas porter ( c’est pour tous les jours ? Pour la mettre au travail ? ) / 3 ce qu’elle aime et ce que tu aimerais comme preuve d’engagement de toi sur ces mains / 4 ce que tu peux acheter distance? temps ?
kangourouman29/10/2019 08:48

L'or blanc c'est une requête de Madame, ça fait partie du cahier des c …L'or blanc c'est une requête de Madame, ça fait partie du cahier des charges par contre effectivement faut faire attention a l'alliage...Et sinon acheter un diamant et faire poser ? Il paraît que les diamantaires du nord seraient bien ?

Un cahier des charges .... courage pour la suite...
L'or de bijouterie est de toutes façons toujours un alliage.
A 18 carats, c'est toujours 75% d'or, plus quelque chose selon la couleur.
L'or à 9 carats, de plus en plus courant, est une saloperie dont on ne peut plus rien faire ensuite.
Pour l'or blanc (en réalité, or gris en bijouterie), depuis que l'on ne mets plus de nickel, comme indiqué plus haut, il a tendance a jaunir avec le temps (4/5 ans), et il lui faut un bain de rhodium pour le raviver. Il faudra désertir la pierre puis la remonter.

A la loupe, le quidam ne peut pas juger de la qualité d'un diamant.
Il faudra vous en remettre à la classification que l'on vous annoncera.
Un petit truc : Une pierre de qualité est normalement montée avec au minimum 5 griffes.

Pour un événement aussi exceptionnel, je ne saurais trop vous conseiller de sortir des chaines de bijouteries, et de choisir pour Madame un modéle quasi unique chez un vrai bijoutier créateur. Elle n'aura quasi aucune chance de voir une copine porter la meme, et l'attention que vous aurez porté a lui choisir un modéle presque unique devrait lui aller droit au coeur. Et le coeur d'une dame, camarade....
Édité par "Lauburu." 29 octobre
Perso je veillerai ETSY. Il y a de ces pépites...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions