Achat bizarre sur marketplace FB avec PAYPAL

20 février 2021
Bonjour à tous.

J'ai contacté une personne sur le marketplace de Facebook, pour lui acheter un bol de Thermomix Tm6, 120 euros neuf, au lieu de 200, mais il y a eu une promo jusqu'à octobre 2020 qui offrait un second bol pour 40 ou 50 euros, je pensais que ça venait de là.

Une fois en contact avec la personne, il me dit que c'est bien neuf, que sa copine est une vendeuse de thermomix et qu'il en ont souvent en cadeau à revendre.

Je lui propose 100 euros, il revient à la charge en me proposant un achat groupé du bol + un thermomix friend à un bon prix.

Je me dis pourquoi pas, je lui propose de passer par PayPal ou bien par l'appli leboncoin.

PayPal lui va très bien, mais il ne veut pas payer les frais, donc paiement en ami.

Je refuse de faire des achats avec des paiement entre ami, je paye les frais de la transaction en laissant la protection des acheteurs.

il reçoit donc son paiement, me dit que tout est OK que ça partira lundi matin.

Fin de matinée le vendeur me contact, en me disait que j'ai pas respecté ce qu'on c'était dit, qu'il ne voulait que le paiement entre proche, en me remboursant dans la foulée le paiement initial.
Je lui réponds que non, c'est ça ou rien. Bref la vente échoue.

Mon roman terminé, viennent mes interrogations.

Comment a t-il su que j'avais fait un paiement "classique" et non pas un paiement entre proche ?

Ça seconde justification était qu'il allait devoir attendre pour toucher son argent.
Est ce que PayPal retiens le paiement le temps que le "client" reçoive son bien ? Fuat il, en tant que vendeur fournir un numéro de suivi ?

Je pense que c'était pas honette comme vente, je suis peut être trop suspicieux.

Merci
Informations supplémentaires
Discussions

16 commentaires