Achat canapé

18
8 juillet 2020
Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de mon premier canapé j'aimerai avoir des conseils/avis d'experts dans le domaine pour éviter d'en acheter un que je changerai d'ici 2/3 ans, en gros quelque chose qui dure dans le temps lol.
Je cherche un canapé d'une longueur maximale de 236cm, mon salon ne permet pas plus, avec têtières réglables (la base ), le tout en méridienne peu importe le côté. J'ai regardé sur plein de site mais difficile de savoir quand on y connait rien, je sais juste que la densité de la mousse est importante et le type de mousse également..

Exemple de canapé mais dont j'aimerai avoir des avis:
cdiscount.com/mai…tml

chloedesign.fr/can…wcB

Merci à vous pour votre future aide !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
18 commentaires
c'est quoi ton budget?
Je dirai 1100/1200€, je pense que vu la dimension ça me paraît correct ?
Si c'est difficile pour toi de choisir, imagine pour nous de te conseiller... Nous ne sommes pas dans ta tête...
Ce que je peux néanmoins te dire, c'est que je trouve les deux que tu as mis en lien plutôt vilain .. désolé
Essaye de te faire un avis en magasin directement et d'en parler avec le vendeur pour qu'il te conseille le réel il n'y a pas mieux pour se faire une idée
Édité par "Wareniels" 9 juillet
Salut, va voir chez poltronesofa, des fois des bonnes affaires...
Et un conseil essaye les et prends celui où tu te sens le plus confortable, surtout pas d'achat sur Internet...
Il faut essayer...
Édité par "2xdou" 9 juillet
le revêtement aussi est important. NE PAS prendre de simili cuir si le soleil tape dessus. Le mien est complètement craquelé ...

tu es d'où? Car il y a des décortiqueurs avec souvent de super prix
field08/07/2020 23:13

Si c'est difficile pour toi de choisir, imagine pour nous de te …Si c'est difficile pour toi de choisir, imagine pour nous de te conseiller... Nous ne sommes pas dans ta tête...Ce que je peux néanmoins te dire, c'est que je trouve les deux que tu as mis en lien plutôt vilain .. désolé

Je demande des conseils en premier lieu, densité et type de mousse, matière ou revendeurs à conseiller à éviter, après les goûts et les couleurs chacun se fait son avis

urbanflo09/07/2020 07:28

le revêtement aussi est important. NE PAS prendre de simili cuir si le …le revêtement aussi est important. NE PAS prendre de simili cuir si le soleil tape dessus. Le mien est complètement craquelé ...tu es d'où? Car il y a des décortiqueurs avec souvent de super prix

Du coin de Sarreguemines (57) si ça te parles ? Merci du conseil pour le simili cuir car en effet il sera exposé au soleil
Édité par "quentin.singer" 9 juillet
quentin.singer09/07/2020 09:01

Je demande des conseils en premier lieu, densité et type de mousse, …Je demande des conseils en premier lieu, densité et type de mousse, matière ou revendeurs à conseiller à éviter, après les goûts et les couleurs chacun se fait son avis :)Du coin de Sarreguemines (57) si ça te parles ? Merci du conseil pour le simili cuir car en effet il sera exposé au soleil

non ça me parle pas. c'est parce que vers chez moi (28) il y a un destoqueur donc si tu n'était pas loin cela pouvais valoir le coup d'y faire un saut.
Après il y a peut être (surement) différent qualité de simili...
Le miens a craqué pendant la garantie, donc échange, et là vient de recraquer complètement mais maintenant HG

Je demande des conseils en premier lieu, densité et type de mousse, …Je demande des conseils en premier lieu, densité et type de mousse, matière ou revendeurs à conseiller à éviter, après les goûts et les couleurs chacun se fait son avis :)Du coin de Sarreguemines (57) si ça te parles ? Merci du conseil pour le simili cuir car en effet il sera exposé au soleil

Pour les mousses et densité, sur Ubaldi c'est assez bien expliqué
ubaldi.com/gui…php
urbanflo09/07/2020 09:10

non ça me parle pas. c'est parce que vers chez moi (28) il y a un …non ça me parle pas. c'est parce que vers chez moi (28) il y a un destoqueur donc si tu n'était pas loin cela pouvais valoir le coup d'y faire un saut.Après il y a peut être (surement) différent qualité de simili...Le miens a craqué pendant la garantie, donc échange, et là vient de recraquer complètement mais maintenant HG

Peut-être qu'il y a 'à boire et à manger" en terme de qualité pour ce revêtement oui, mais je pensais partir sur cuir ou tissu pour rester soft et éviter les surprises même si plus cher ..
Faut que je me renseigne, je sais qu'il y a des revendeurs/déstockeur mais j'ai pas loin de 2h de route pour ce que connais, je vais voir de ce côté merci
bob6974009/07/2020 09:16

Pour les mousses et densité, sur Ubaldi c'est assez bien expliqué h …Pour les mousses et densité, sur Ubaldi c'est assez bien expliqué https://www.ubaldi.com/guides/canape/confort-assise--gup46.php

Je vais lire ça top merci

lti09/07/2020 09:40

https://www.meublerdesign.com/

Merci pour le lien
Édité par "quentin.singer" 9 juillet
urbanflo09/07/2020 09:10

non ça me parle pas. c'est parce que vers chez moi (28) il y a un …non ça me parle pas. c'est parce que vers chez moi (28) il y a un destoqueur donc si tu n'était pas loin cela pouvais valoir le coup d'y faire un saut.Après il y a peut être (surement) différent qualité de simili...Le miens a craqué pendant la garantie, donc échange, et là vient de recraquer complètement mais maintenant HG

tu penses à qui dans le 28 ?
absolut09/07/2020 09:48

tu penses à qui dans le 28 ?

L'entrepôt à Dreux
Si tu as l'intention de dormir dedans, regarde surtout si la barre transversale qui supporte le matelas se situe au niveau des genoux, car beaucoup de modèles ont une barre dans le dos, et c'est nettement moins bien, surtout si c'est pour dormir 365 jours par an
urbanflo09/07/2020 09:52

L'entrepôt à Dreux

Ah yes..j y ai pris ma borne d arcade !!!

tu es donc frontalier, profites-en. il me semble qu'il y a un mobel martin a saarbrucken. Il font souvent des grosses promos et offrent la livraison même en France, tu pouras essayer les canapés. moi je suis du côté de Strasbourg je ne pourrais pas te guider vers des magasins proches de chez toi, je vais a Offenburg en général. Regarde les autres enseignes allemandes, apparemment certaines offrent la TVA pour relancer le commerce (mieux que les 3% de baisse de TVA que Merckel a décrété)
Édité par "alexkid67" 9 juillet
alexkid6709/07/2020 18:26

tu es donc frontalier, profites-en. il me semble qu'il y a un mobel martin …tu es donc frontalier, profites-en. il me semble qu'il y a un mobel martin a saarbrucken. Il font souvent des grosses promos et offrent la livraison même en France, tu pouras essayer les canapés. moi je suis du côté de Strasbourg je ne pourrais pas te guider vers des magasins proches de chez toi, je vais a Offenburg en général. Regarde les autres enseignes allemandes, apparemment certaines offrent la TVA pour relancer le commerce (mieux que les 3% de baisse de TVA que Merckel a décrété)

Yes c'est ça il y en a un juste à l'entrée de Saarbrücken, je vais aller voir tout ça, merci pour vos conseils et liens, top les gars !
Laisser un commentaire
@
    Texte