Achat carte cadeau ILLICADO : arnaque possible ?

14 novembre 2021
J'ai une proposition d un vendeur qui me vend sa carte cadeau illicado ( carte plastique) valable 1 an à moins 20% de son montant soit 200€ pour 250 € du solde.
Seulement en cherchant sur internet, je vois que la carte illicado peut être aussi utilisé sur internet et je viens de voir que sur le recto de la carte, les 3 numéros ne sont pas cachés
Question : une fois vérifié le montant et que c'est le bon montant et un fois acheté, le vendeur peut il utiliser quand même le solde de cette carte en notant le numéro de la carte+ numéro de 3 chiffres au recto ?
Du coup, il peut récupérer 200€ + utiliser sur internet le solde de 250€ ?
Y a t il un moyen pour éviter qu il utilise la carte sur internet ?
Enfin , vous pensez que c'est risqué d acheter une carte cadeau utilisable sur internet ?
D habitude j achète des chèques cadeaux en papier et pas de problème d utilisation sur internet
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je reçois une carte cadeau par mon CE pour Noël; ensuite la carte, je l'enregistre sur le site illicado pour la convertir en bon Amazon (frais en plus de 2.5%).
    Si je vend ma carte illicado, rien ne m’empêche de l’enregistrer sur internet apres.

donc passe ton chemin
  2. Avatar
    Si tu as un doute, passe ton chemin
  3. Avatar
    Fuis !!!
  4. Avatar
    le pb est de savoir si la carte est activée ou pas....
  5. Avatar
    Il n'est pas possible de bloquer l'usage en ligne de la carte.

La seule 'solution' serait d'ajouter la carte sur ton compte illicado, puis de la mettre en opposition pour qu'ils t'en envoient une nouvelle, sauf que c'est pas instantané vu qu'il faut envoyer un mail au SAV :

35221724-37ghO.jpg
    Donc dans tous les cas, il suffit que le vendeur ait noter les chiffres (ou tout simplement qu'il ait pris une photo des chiffres) avant de te la vendre pour qu'il puisse la vider en quelques clics dans les minutes qui suivent ton départ

A la limite, si tu peux la dépenser intégralement devant lui à la Fnac ou autre puis le régler, pourquoi pas. A défaut, mieux vaut laisser tomber
  6. Avatar
    Auteur(e)
    gerard.148514/11/2021 16:52

le pb est de savoir si la carte est activée ou pas....

La carte est activé , il sera vérifié a la Fnac , mais j' ai un doute quant à son utilisation possible sur internet
  7. Avatar
    Laisse tomber, le risque est grand !
  8. Avatar
    anitamui14/11/2021 17:18

La carte est activé , il sera vérifié a la Fnac , mais j' ai un doute qu …La carte est activé , il sera vérifié a la Fnac , mais j' ai un doute quant à son utilisation possible sur internet

Oui il peut complètement l'utiliser après l'avoir vendu.
    Si une personne l'utilise le vendeur ne peut pas retrouver le nom ?
  9. Avatar
    laisse tomber si elle est activée .... et met lui une bonne droite!
Marchands populaires