19 juin 2021
Bonjour,

Je vais vous raconter un peu ma life histoire que vous compreniez ma problématique.

J'avais commencé il y a quelques jours à acheter des composants pour une nouvelle config car je me suis remis à FF14 et mon cpu tourne à 99%.

Ma config actuelle est :

i7 2600k (vous moquez pas haha, il a 10ans)
Asus p67 sabertooth
16go de ram
1050ti

J'ai profité récemment d'une promo pour une b450 Tomahawk max, j'ai donc voulu la flasher car j'envisageais d'acheter un ryzen 5600x. Donc je débranche les câbles de l'alim de mon pc, les branchent sur la b450, tout se passe bien. Mais en voulant remettre les câbles sur mon pc, grosse étincelle et depuis le pc ne boot plus.

J'ai donc commandé en urgence un 5600x sur Amazon à 295e, de la ddr4 ballistix 2x8go en 3600, un Arctic freezer 240 et j'ai remis mon alim, une 600w (que j'ai testé en chintant les 2 pin) et ma 1050ti.

Mais après montage le pc refuse de booter. Au début il bloquait sur le voyant cpu (ez debug), j'ai reflashé le bios et maintenant quand je boot, le voyant cpu s'allume 3-4 secondes, puis s'arrête sur VGA, bip 3 fois (les ventilos de la cg cessent de tourner à ce moment là), et s'arrête sur boot.

Donc je soupçonne soit l'alim soit la CG, mais je n'ai pas d'autres pc pour faire le test.

Et la c'est le drame, j'ai commencé à regarder pour acheter une nouvelle CG, c'est un truc de malade.

Que feriez vous svp à ma place ? Je suis perdu

Désolé pour le pavé, bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire