achat carte mère portable toshiba

8
15 juillet 2015
bonjour

j ai une panne sur mon pc toshiba satellite U920T 10J qui n a que 1 an 1/2 ( garanti un an constructeur donc c est mort ) mon écran est noir, aucun icone visible même dans l obscurité

j ai connecté sur un écran externe et le pc fonctionne normalement, le tactile fonctionne encore également, apparemment c est un souci du néon,

d après ce que j ai lu je dois racheter ne carte mère car le néon est dessus ? je voudrais donc acheter cette carte sur internet afin de trouver une personne pour réparer mon pc;

je ne connais absolument pas le matériel informatique et je suis incapable de trouver cette carte

voici un lien avec les caractéristiques de mon pc

merci pour votre aide


toshiba.fr/dis…0j/

8 commentaires

La garantie est de deux ans normalement.
1 an revendeur et 1 an marque généralement.

Tu l'as acheté où ?

Posteur

je l ai eu sur vente privée ça va pas être facile avec eux je pense, j ai peur d engager un long combat, déjà pour un souci de commande faut voir les galères alors là, c est pas gagné

Tu as essayé de enlever la batterie et le câble d alim et maintenir le bouton power appuye 60 secondes ?

Normalement, (vécu sur ma CM fixe MSI)
La première année est revendeur, la seconde constructeur.

Posteur

non j ai pas essayé, je vais faire, par contre j ai appelé toshiba ils m ont dit que eux c était un an donc ils ne prennent pas la garantie comme si eux c était la première année ! j ai envoyé un mail chez vente privée, en attente de réponse ....

voici la réponse que j ai eu de la part de Toshiba :

En effet, vous faites référence à la garantie légale de conformité prévue aux articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation transposant en droit français de la consommation la Directive 1999/44 du 25 mai 1999.

En tant que constructeur, Toshiba n’est pas visé par ces articles : le Code de la Consommation, article L.211-3, délimite bien son champ d’application visant uniquement les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur.
Elle n’a donc pas vocation à régir les rapports entre le constructeur (Toshiba) et le consommateur.

Par contre, nous vous conseillons vivement de vous retourner vers le revendeur chez qui vous avez acheté votre PC qui est en effet dans l’obligation de vous venir en aide.

euh avec ça jme débrouille quoi !

Posteur

Reponse de vente privée : l achat a été fait avant que la loi ne passe donc c est 12 mois de garantie je l ai acheté en décembre 2013 !

Il me semble que c'est bien plus vieux.
Regardes cet article
Depuis 2005

legifrance.gouv.fr/aff…=id

Posteur

merci pour la réponse, en fait je vais devoir me battre contre des murs je crois, je vais voir, sinon je cherche un produit similaire en 13' tactile clavier rétro éclairé il y a tellement de modèle que c est pas évident de choisir, je veux une bonne fluidité surtout

merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Topic Officiel] Crypto-monnaie2151872
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6468690
    3. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)115314128
    4. Retour de l'offre énergie ensemble de UFC que choisir64162

    Voir plus de discussions