Achat Clio 3 société Occasion

24
4 mars 2016
Bonjour les copains,
ce soir je dois aller voir un monsieur qui vend une clio 3 société, et j'ai quelques questions et conseils à vous demander.
je suis seul c'est pour cela que je prends une société, est-ce une bonne idée ?
à quoi je dois faire attention quand je serai devant la voiture ?
comment détecter un problème eventuel ?

Clio 3 1.5dci 85CV Sté 98000KM 1ère main, 3890e

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
24 commentaires

salut ,

factures entretien
embrayage
courroie distribution?
état des freins , disques et plaquettes
contrôle technique pour savoir l'état mécanique du véhicule
éventuellement la faire passer à la valise ( 30€) pour avoir des infos sur d'éventuels problèmes moteur , dans le cas où elle te conviendrait bien
chocs/accident (traces de réparations )
recherche sur Google "problème clio 3 1.5 dci 85 "

pour ce qui est du problème "société" , c'est un choix ...décote à la revente , mais c'est ce qui fait que tu l'as à ce prix .passage en 5 places très onéreux , sauf si tu peux t'arranger avec un concessionnaire et du cash.

Avantages potentiels des voitures de société :
- l'entretien qui peut avoir été fait très régulièrement en garage
- le fait que pour un diesel elle peut avoir vraiement été utilisée pour autre chose que des petits trajets (à voir avec la société)
- Certaines voitures peuvent avoir des mécaniques renforcées (embrayage...)
- Le siège passage est souvent inutilisé

Inconvénients :
- Elle peut avoir été matraquée, notamment pendant le rodage, dur de savoir
- Sur quel type de terrain a t'elle roulé (chemins ?)

Pour les problème, vois le controle technique, le carnet d'entretien. Même si ca ne garantie rien. Tu peux appeler le garage où se fait l'entretien pour demander des infos (ou même connaitre la réputation sérieuse ou pas du garage).

J'ai déjà acheté une voiture de société, je l'ai transformée en 5 places chez Peugeot (1500€), mais cassée au bout de 2 mois (crash-testée à 80km/h quand un gars m'a grillé un stop). Elle marchait fort

Posteur

merci pour vos réponses très instructives, c'est top. pour l'embrayage, comment détecter un problème, comment savoir s'il est en bon état ? je demande ça pck je n'y connais rien en mécanique

Voiture société = 1cv en plus + assurance plus chère + contrôle technique et pollution tous les ans ....
Donc, aucun interet d'acheter une société sauf si le prix est maxi maxi benef'

trailyon

merci pour vos réponses très instructives, c'est top. pour l'embrayage, c … merci pour vos réponses très instructives, c'est top. pour l'embrayage, comment détecter un problème, comment savoir s'il est en bon état ? je demande ça pck je n'y connais rien en mécanique

Regarde sur YouTube,

Je suis d'accord, pas sur qu'une société soit une bonne idée
Car 1) la revente, 2) l'entretien, 3) t'es pas sur du temps à être seul ...

Banni

4000€ c'est cher !!!

Modo

joes80

Je suis d'accord, pas sur qu'une société soit une bonne idée Je suis d'accord, pas sur qu'une société soit une bonne idée Car 1) la revente, 2) l'entretien, 3) t'es pas sur du temps à être seul ...


Je suis d'accord mais on a pas tous le budget d'acheter une 5 places, surtout quand les prix doublent parfois pour une banquette arrière
Quand au fait d'être seul, comme l'a dit PatMan, il y a toujours la possibilité de transformer la voiture en 5 places plus tard. Et même s'il se met en couple, je doute qu'un bébé arrive tout de suite donc ça laisse le temps de profiter de la voiture en deux places un bon moment ^^

A voir maintenant l'état et l'année de la voiture mais personnellement, je n'ai pas d'a priori sur les voitures société. Quand au contrôle pollution supplémentaire, il s'agit de 35€ supplémentaire tous les deux ans. S'il passe par CTeasy, ça lui coutera même 1€ donc bon...

Posteur

alors effectivement, comme je sors d'une relation je risque d'être seul pour un petit moment (eh oui je suis un fragile ), donc 2 places ça me suffit, le contrôle pollution comme dit plus haut c'est une vingtaine d'euros en plus donc pas la fin du monde. je cherche vraiment une clio 3 et je n'ai pas le budget pour acheter une VP 5 places, la ça me semble être une bonne affaire

ne pas oublier un truc :

une voiture de société :
- c'est 1 CV fiscal de plus, donc cate grise plus chere, assurance plus chere
- c'est un passage au controle technique tous les ans pour un controle anti pollution

mrassol_2

ne pas oublier un truc : une voiture de société : - c'est 1 CV fiscal de p … ne pas oublier un truc : une voiture de société : - c'est 1 CV fiscal de plus, donc cate grise plus chere, assurance plus chere- c'est un passage au controle technique tous les ans pour un controle anti pollution

L'importance de lire les commentaires

le contrôle technique annuel n'est il pas obligatoire que dans le cas où la voiture appartient à une société et est utilisée en tant que tel ?

(j'ai pas l'info , je me questionne uniquement)

Modo

sha

le contrôle technique annuel n'est il pas obligatoire que dans le cas où l … le contrôle technique annuel n'est il pas obligatoire que dans le cas où la voiture appartient à une société et est utilisée en tant que tel ?(j'ai pas l'info , je me questionne uniquement)


Non, si le véhicule est immatriculé société sur la carte grise, il ne pourra pas y échapper (à moins que cela ait changé dernièrement mais j'en doute), quelque soit son utilisation de la voiture

si tu veux j'ai une clio 2 société 95000Km , je te fait un prix
pour le controle technique la pollution doit être faite tout les ans

Déjà c'est une Renault t'es mal parti du départ..... lol

Spoiler

je plaisante

Posteur

j'étais bien enthousiaste à l'idée de me procurer une voiture de société, mais j'avoue que vos commentaires m'ont bien refroidi

faut relativiser quand même . il me semble avoir vu plus haut que le contrôle pollution à faire en alternance avec le contrôle technique coutait autour de 35 € , donc pour 10 ans d'utilisation , tu paieras 5x35€ en plus qu'un véhicule particulier , soit 175€....sur 10 ans , ça va c'est pas la mort ^^ ...c'est à prendre en compte avec le rabais (véhicule société) intéressant ou pas par rapport au même véhicule en mode particulier .

perso je ne prendrai pas ça d'une part c'est trop cher pour ce que c'est, voiture de société sa tape dedans a froid, sa roule n'importe comment, pieces d'usures a changer plus tot que prevue,avec 500 de plus tu peux avoir la meme en portes avec une meilleur finition entretenue correctement.
je ne parle meme pas des surcouts assurance ct...
après à 1000 1500 j'aurai dis ok mais à 4000...jamais de la vie

zoolami

après à 1000 1500 j'aurai dis ok mais à 4000...jamais de la vie



1000-1500 ? moi qui pensait vendre ma phase 2 dans les 2000€ tu me fait peur

Modo

zoolami

perso je ne prendrai pas ça d'une part c'est trop cher pour ce que c'est, … perso je ne prendrai pas ça d'une part c'est trop cher pour ce que c'est, voiture de société sa tape dedans a froid, sa roule n'importe comment, pieces d'usures a changer plus tot que prevue,avec 500 de plus tu peux avoir la meme en portes avec une meilleur finition entretenue correctement.je ne parle meme pas des surcouts assurance ct...après à 1000 1500 j'aurai dis ok mais à 4000...jamais de la vie


1000/1500€ pour une voiture de 2006 à la limite. Mon père a acheté une 207 société de Fin 2011 il y a quelques mois à 3300€ avec un CT quasi-vierge (une ampoule de phare à changer uniquement :D). Le prix était dans la fourchette basse. Si tu trouves une voiture de moins de 5ans à 1000€, envoie-moi l'annonce, parce que je risque de sauter dessus

Edit: @trailyon: Honnêtement, va voir la voiture, ça ne t'engage à rien. Dans le pire des cas, ça te permettra d'avoir un premier aperçu et de te faire une idée

Posteur

zoolami

perso je ne prendrai pas ça d'une part c'est trop cher pour ce que c'est, … perso je ne prendrai pas ça d'une part c'est trop cher pour ce que c'est, voiture de société sa tape dedans a froid, sa roule n'importe comment, pieces d'usures a changer plus tot que prevue,avec 500 de plus tu peux avoir la meme en portes avec une meilleur finition entretenue correctement.je ne parle meme pas des surcouts assurance ct...après à 1000 1500 j'aurai dis ok mais à 4000...jamais de la vie


1500 pour une clio 3 en diesel ? et crois moi que si j'avais trouvé la même en VP pour 500e de plus je l'aurai prise, mais ça me paraît impossible de trouver une clio 3 diesel avec moins de 100000 km pour 4500e

Pour moi, tu peux trouver des clio 3 avec 120 000 - 130 000 km diesel autour des 3500 mais attention au pompe d'injection delphi qui font de la limaille de fer et flingue les injecteurs et le circuit de carburant c'est toi et ta chance.
Il y a aussi les 206 ou C3 1.4 hdi(très robuste) très répandues et donc pas très cher et les fiesta 1.4 tdci c'est le même moteur que les 1.4hdi.
Surtout si tu prends une trois porte c'est encore moins cher.
Regarde sur le site d'annonce entre particulier le plus connu, il y en a à la pelle.

1.4 hdi très robuste ?
Je ne connais pas ce bloc, mais la version 1.6 est l'un des pires moteurs au monde, à tel point qu'ils l'ont quasiment complètement revu, sans pour autant réussir à le rendre fiable.
Peut être que la version 1.4 n'a pas ses défauts, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ces 2 moteurs pourraient être aussi différents.

achète ma 206+ plutôt ^^

Pour ma part, J'ai acheté il y a 3 mois une Clio 3 1,5L DCI 75 Air Société de nov.2011 et j'en suis plus que ravi!
101000km, toutes options, je l'ai payé 3500€. Carnet d'entretien à jour, revisions faites chez Renault.
J'avais les mêmes doutes que toi concernant les véhicules de société. J'ai mon oncle qui est mecano chez Citroën il est venu la voir avec moi, histoire d'avoir un oeil pro (que je n'ai pas dans ce domaine) et il m'a dit "fonce, elle est en super état"

Je dirais que c'est comme tout. Il faut prendre le temps de bien chercher, avoir un peu de bol aussi pour trouver la bonne affaire.
Bonne chance à toi!
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