Achat contrefaçon dropshipping

8
30 décembre 2019
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour aider ma p'tite maman qui a eu droit au dropshipping. Fort heureusement elle utilise PayPal (ce qui m'a grandement étonné ^^) et j'ai donc ouvert un litige pour produit non conforme.
Je l'a fais courte elle a acheté un sac soit disant Made in France en promo mais quedal du bon gros dropshipping (de la merde et cher).
On a eu une réponse du vendeur qui propose de renvoyer le produit en Chine (étonnant pour du made in France xD).
Comme vous vous en doutez on a pas envie de payer pour cette merde.
Je voulais donc savoir quoi faire pour la suite avec le vendeur et PayPal.

Merci à vous
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
8 commentaires
Bonjour,

Le vendeur est-il une entreprise basée en France?
Le litige Paypal n'est qu'un outil de communication entre le vendeur et l'acheteur. Le plus simple est de suivre ses indications, à savoir probablement renvoyer le produit et attendre le remboursement.
Une fois 20 jours passés, si aucun remboursement n'est effectué, tu peux ouvrir une réclamation: là c'est Paypal qui entre en jeu...
paypal.com/fr/…ase
Merci à toi !
Il s'agit du site cadeauxfrancais.com
Qui appartient à la société alafrancaise.
Je fouille pour voir où elle est basée.
Édité par "Hyste" 30 décembre 2019
Dois-je payer des droits de douane ou des taxes à l'importation?
Non

HAHA

On notera que pour le site cadeauxfrancais, ils parlent de prix en dollars... la logique !
Bon courage dans vos démarches !
Voici un lien Paypal, d'après ce que je comprends vous devrez avancer les frais...
paypal.com/fr/…rns
Bonsoir @Hyste ,

Je te recommande de voir dans un premier temps si ta mère a cette protection d'activée sur son compte Paypal : paypal.com/fr/…rns
Cette garantie permet de se faire rembourser dans la limite d'une certaine somme les frais de retour d'un produit payé par Paypal et dont le site ne propose pas de retour gratuit.

Si ce n'est pas le cas : Personnellement j'ouvrirais directement un litige Paypal. Paypal tranchera en ta faveur pour description trompeuse sans soucis. Par la suite, ils pourront soit te rembourser le produit sans renvoi de celui-ci, soit te demander de renvoyer le produit (aux frais du vendeur si la contrefaçon est prouvée ou que ceux-ci soient pris en charge par Paypal). Ce n'est pas à toi mais bien au vendeur de faire le nécessaire pour récupérer son bien contrefait. Si le bien n'est pas contrefait, mais juste le nom du site qui est trompeur, Paypal pourra trancher en la faveur du vendeur et tu devras renvoyer le produit à tes frais (bien prendre un renvoi avec suivi)

Leurs CGV font d'ailleur bien rire :
"ARTICLE 20 – COORDONNÉES
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à service client "

Par contre, il faut un dossier béton, et sur le site, je ne voit nulle part dans les pages produit où ils indiquent que les produits viennent de France :/

Le site quand a lui est basé au Canada et existe depuis 72 jours : whois.domaintools.com/cad…com

Bonne soirée,
Dark'
Édité par "Darkmoon" 30 décembre 2019
"Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.

Ce site pourrait contenir certaines informations antérieures. Ces informations antérieures, par nature, ne sont pas à jour et sont fournies à titre indicatif seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous acceptez qu’il vous incombe de surveiller les modifications apportées à notre site.
"

Le truc qui pue l'arnaque
Hyste30/12/2019 19:03

Merci à toi !Il s'agit du site cadeauxfrancais.com Qui appartient à la s …Merci à toi !Il s'agit du site cadeauxfrancais.com Qui appartient à la société alafrancaise.Je fouille pour voir où elle est basée.

google.com/map…ert
Darkmoon a bien expliqué la marche a suivre et paypal en cas de retour ne prendra peu être pas tout a sa charge,le retour en chine peu coûter assez cher,et je te dirais si tu fais un retour de prendre avec un numéro de suivi (du coup encore plus cher mais qui peu te protéger un peu mieux).
Par contre si contrefaçon "normalement" le produit devrait être simplement détruit sans retour,car il n'a pas le droit d'exister donc de voyager...Bref le genre de truc un peu compliqué j’espère me faire bien comprendre.
Dans tous les cas avec paypal tu te feras peu être rembourser en gardant le produit.
Merci à vous, vous êtes au top
Je vais étudier tout ça mais ouais une fois qu'elle m'a montré le site j'ai fait ahhhh Maman tu t'es pris une carotte la ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions